Dungeon Saga Origins

Un retour aux sources pour le Dungeon Crawler ?
Après le décevant Heroquest ( oui j’ai trouvé que les mécaniques ont méchamment vieillis) , Tseuquest… je commence à me hyper pour ce titre. Le matos a été upgradé, la version Deluxe est particulièrement généreuse pour le prix. Je croise les doigts pour avoir un bon titre.

La date de sortie est nébuleuse ( février à avril selon les sites).

J’ai encore en tête les parties endiablées sur Dwarf King hold du même éditeur, un jeu hautement basique mais hyper agréable et tactique. Je nourris secrètement de trouver la même recette ludique. :grin:

La version Deluxe comprend plusieurs campagnes avec des bestiaires propres de ce que j’ai compris, 6 heros…bref si le concept est bon, des dizaines d’heures d’amusement.

jose-david-lanza-cebrian-jose-david-lanza-cebrian-img-4713

Il faut arrêter de vouloir assécher nos comptes en banque. :laughing:

La livraison pour les Backers en FR, c’est fin février a priori.

Après la sortie boutique, je ne sais pas.

Oui j’attends aussi la livraison car je fais partie des soutiens de ce participatif (passé ^^)…mais j’ai renoncé aux figurines (question budget jeux déficitaire et manque de courage pour les peindre !)…ça va être bien.

Pour les boutiques, j’ose espérer que ce sera aussi en février si celles-ci ont participé au financement, ce qu’a du faire le meeple orange.

Par rapport à Dungeon saga, dongeon saga origin présente quelles différences ? C’est une nouvelle édition remaniée ?

Oui apparemment c’est une V2 pour faire simple. Règles arrangées , matos upgradé et un mode sans maître de jeu

Et en VF? Je ne sais pas si la version précédente était aussi en VF (en fait je n’ai pas cherché)

Oui, il y a une version française (la précédente aussi).
Donc là je vois que pour cette V2 il y a la grosse boite noire avec plus de scénarios, plus de figurines etc (“legendary”) et une boite de base (boite rouge).

Oui la legendary comprend plusieurs campagnes, avec les figurines adéquates.




2 premières scénarios joués hier. Ça a tout du Heroquest killer…le jeu est simple et diablement intéressant. La boîte légendaire offre de une multitude de campagnes et de figurines. C’est vraiment une superbe acquisition. Je reste mitigé sur les règles du maître de donjon automatique non testé a ce jour. Par contre le rôle du maître du donjon est intéressant a interpréter avec de réels chois stratégiques. Une très très très bonne première impression.





Peint c’est toujours plus sympa.

1 « J'aime »

Sans aucun doute…mais tu es un rapide pour peindre, ou alors tu as fait tout ça en speed paint ? (j’aime bien peindre des armées de figurines avec ce systéme qui fonctionne bien sur ce genre de jeu)…bon, je m’y mettrais ausi quand j’aurais terminé les foultitudes d’autres figurines qui m’attendent dans leur boites respectives, c’est vrai que c’est plus sympa en jeu.

Je peins toujours rapidement après c’est pas tout a fait du speed paint car je fais au mieux de ce que je sais faire. :sweat_smile:
J ai quasi finis les gobelins d ailleurs.

Du coup quand comptes-tu le revendre ? :innocent:

Un jour
Pour le moment c est grosse régalade avec !

Il a l’air chouette ce jeu. La boîte Legendary c’est en gros comme le pledge KS?

C’est effectivement le contenu KS , c’est gavé de figurines et de campagnes a faire.

1 « J'aime »

Ok merci !

@fatmax66
Tu pourrais nous faire un article dès que tu l’auras un peu plus exploré dans les différents modes ? S’il te plaît !