Dungeon Saga!

[Dungeon Saga : La quête du roi Nain]

Salut à tous ! C’est une année d’aventure ! Après avoir doublé le nombre de Land crawler dans la ludothèque (j’avais mon chouchou Runebound et j’ai ajouté Mage Knight), j’ai eu envie de faire la même chose avec mes Dungeon crawler et trouver un copain à Doom.

J’ai acheté, hier, tenez vous bien, Dungeon Saga! Bon, c’est pas si exceptionnel ! J’ai juste pris le jeu de base et j’espère qu’il me plaira. J’aime beaucoup son look old school et le côté exploration. S’il me (nous) plaît, je vais prendre des extensions. Qui ici connait bien ce jeu et ses extensions ? Lesquelles valent le coup ?

La boîte de base a t’elle une bonne durée de vie ? Le compagnon de l’aventurier a l’air bien cool pour créer de nouveaux scénarios, comment ça marche ?

Venez tout me dire ici !
Tristan.

Un des meilleurs crawlers à n’en pas douter. Bon investissement.

K

D’accord avec Mr Krikounet.
Pour le contenu de la boite de base, écopant en général voire systématiquement du rôle de MJ dans les autres jeux, je me suis jeté sur le compagnon de l’aventurier pour pouvoir jouer coop ou solo et ajouter une rejouabilité quasi infinie avec le générateur de donj (pour l’histoire je me la fais dans ma tête). N’ayant pas attendu d’avoir fini la boite de base je ne saurais pas trop m’exprimer sur sa durée de vie.
Ca ajoute aussi le level up, un bestiaire, une façon de jouer les méchants et j’en oublie certainement. 

Pour ce qui est des extensions, je mets à part le compagnon de l’aventurier car c’est à mon sens presque un indispensable et la toute première à choisir (ce n’est que mon avis selon mes attentes), j’ai personnellement privilégié les extensions qui ajoutaient des nouvelles races (peaux vertes, démons et dragon), puis le retour de valandor (qui est la suite de la campagne de la boîte de base) et enfin l’œil des abyss et la forteresse noire. Il est à noter que chacune de ces extensions arrive avec une campagne spécifique.

Bonjour et merci pour vos avis ! J’ai récupéré le jeu aujourd’hui. Décidément j’adore le côté old school! Il a l’air d’y avoir pas mal d’éléments en tout genre (portes plastique, meubles, cartes…) ce qui me laisse imaginer un jeu pas prise de tête et très immersif ! J’ai hâte de l’essayer !
S’il me plaît je verrai ce que je prends pour la suite. La première campagne devait déjà nous occuper.

Tristan.

PS : la boîte livre est sympa mais de piètre qualité