[Dungeon Twiser] Attaque 2/1 et perso blessé ?

[Dungeon Twister]

regardez ce schéma

OXO

X est un vil adversaire coincé entre mes 2 persos O.
Si j’attaque avec un des deux, on additionne la valeur des 2 contre le X adverse …
Mais si le X est blessé, ça marche aussi? Je pensais que oui, puis finalement plutôt non … Mais alors ça veut dire que paradoxalement le perso blessé est éventuellement plus diffiicle à battre que non-blessé puisque le combat est forcément du un contre un !

Quelle est la bonne réponse ?

Si x est blessé cela n’empêche pas tes 0 0 de lui taper dessus ensemble.

Je pense que ce que tu veux dire est ça :

0 x1 0 x2
Si x2 est blessé il ne fait pas partie du combat regroupé 0 x1 0

sgtgorilla dit:Si x est blessé cela n'empêche pas tes 0 0 de lui taper dessus ensemble.
Je pense que ce que tu veux dire est ça :
0 x1 0 x2
Si x2 est blessé il ne fait pas partie du combat regroupé 0 x1 0

OK je vois, mais je pensais aussi qu'un perso blessé ne faisait plus 'relais' donc que

0 X 0

si X est blessé il ne fait pas le lien entre le 0 de gauche et le 0 de droite donc que seul un des 2 0 peut attaquer, l'autre ne vient pas s'additionner ... Mais tu sembles dire le contraire

Ben, c’est un combat de groupe : Le 1er X décide de tapper sur O qui se défend en tapant sur lui. Du coup, le second X qui voit que son pote X1 est attaqué par O lui tappe dessus aussi ! :lol:

Non ?

zarathoustra dit:
0 X 0
si X est blessé il ne fait pas le lien entre le 0 de gauche et le 0 de droite donc que seul un des 2 0 peut attaquer, l'autre ne vient pas s'additionner ... Mais tu sembles dire le contraire

Oui, oui 1 point d'action pour avoir un combat regroupé de tes deux 0 sur ce malheureux x blessé; sûr. (Il n'avait qu'à pas rester là celui-là d'abord)

Le seul cas qui t'empêcherait de le faire c'est si tu l'as blessé dans une action précédente du même tour : c'est interdit de tuer et de blesser dans le même tour la même victime au combat. Ce qui arrange bien notre ami TROLL.

Par contre, si tu as cette configuration :

OX1OX2
Si les X sont blessés et que X1 est attaqué, X2 ne participe pas au combat.

tiens j’ai l’impression d’avoir vu ce message… ah oui 3 messages plus haut… :roll: :wink:

Oui, il faudra que j’aprenne à lire. :oops:

la situation complète de ma partie est la suivante:

___0
___X
___0
__0X0

et le X du bas est blessé.
Donc si j’attaque avec un des O du bas, tout le monde est impliqué, mais si j’attaque avec le O tout en haut, seuls les 3 persos du haut sont repris, correct (car le x du bas étant blessé il n’est pas impliqué et ne fait pas liaison avec les deux O du bas) ??

Correct ?

zarathoustra dit:la situation complète de ma partie est la suivante:

___0
___X
___0
__0X0

et le X du bas est blessé.
Donc si j'attaque avec un des O du bas, tout le monde est impliqué, mais si j'attaque avec le O tout en haut, seuls les 3 persos du haut sont repris, correct (car le x du bas étant blessé il n'est pas impliqué et ne fait pas liaison avec les deux O du bas) ??
Correct ?

Correct! 8)

Oui , oui…