dont la carte de personnages du Clerc !!! Et oui, en plus de toutes les cartes de jeu, des cartes PNJ, des cartes de salles, il y aura aussi les cartes d'aide de jeu des personnages...
Je n'étais même pas au courant ... je suis scié !!!
fatmax66 dit: ...cette année est consacrée en priorité à une reconversion professionnelle, donc les jeux de société c'est juste pour décompresser et moins souvent qu'auparavant...
Alors attention car la majorité des intervenants sur les posts DT sont des acharnés qui viennent des forums DT.
Là n'est pas le sujet, mais je crois pas que nous ne sommes pas majoritaires à chaque intervention ...
Non, en effet, il ne me semble pas non plus que nous soyons en majorité sur ce site... Les vrais acharnés ne postent que sur le forum de la Ligue et nulle part ailleurs.
Fabrice joue sans doute plus souvent à Pandémie et RftG qu'à DT... Je ne le compterais pas dans les acharnés.
Phil Goude dit: Fabrice qui nous suit de loin, poste épisodiquement sur le forum de la ligue et qui n'est pas acharné, je pense!
Sherinford dit:Fabrice joue sans doute plus souvent à Pandémie et RftG qu'à DT... Je ne le compterais pas dans les acharnés.
Oui... qui m'appelle ? effectivement je ne suis pas un acharné de DT, ni même un acharné du JdS
Mais bon quand même DT c'est juste Enorme, et cette version 2 pour l'avoir essayé cette année à l'exGenCon, est vraiment très très bien ; beaucoup mieux que la boite de base, et pas allambiqué (rien à voir avec un terre de glace. En plus les salles et les fig sont sompteuses Bref
Je précise que je n'ai pas tout DT, mais ai pu au moins tous les essayer, et je n'aime pas tout.
tommarok dit:J'ai cru voir qu'il y avait des dés...sinon ça n'est qu'une version luxe de l'ancien DT...quels sont les véritables changements?
changements ? niveau règles veux-tu parler ?
Sinon... niveau matériel il y a en plus : - 16 figurines - cartes de jeu format magic - pions en double pour les joueurs acharnés - didacticiel jouable à partir de 8 ans - cartes aides de jeu pour les personnages (objets je sais pas) - un grosse boite, ou on pourra vraiment ranger énormément de chose dedans et que ça bouge pas n'importe comment avec des surprises à l'ouverture....
niveau règles - livret règles solo - 32 cartes personnages non joueurs (ou IA) - Les pions des PNJ je crois.... - 8 cartes des salles - Dés, effectivement pour les solo qui servent au placement des PNJ et à l'utilisation des mécanismes de rotation par les PNJ j'en dis trop ?
tommarok dit:J'ai cru voir qu'il y avait des dés...sinon ça n'est qu'une version luxe de l'ancien DT...quels sont les véritables changements?
Ben, les salles ne sont pas les mêmes, 5 personnages sur 8 sont nouveaux, même chose pour 3 objets sur 6... C'est un jeu très différent du précédent jeu de base.
Bouh, ça va être difficile, surtout que Tobago, Pandémie et Dice Town me font de l’oeil. Ad astra m’aurait intéressé mais on peut jouer qu’à partir de 3 joueurs.
Phil Goude dit:Jour J-3 Bouh, ça va être difficile, surtout que Tobago, Pandémie et Dice Town me font de l'oeil. Ad astra m'aurait intéressé mais on peut jouer qu'à partir de 3 joueurs.
Je comprends pas l'engouement pour Tobago...après il faut de tout pour faire un monde mais je dois avouer que je suis perplexe face à l'interet réel du jeu...
Je comprends pas l'engouement pour Tobago...après il faut de tout pour faire un monde mais je dois avouer que je suis perplexe face à l'interet réel du jeu...
Ce n'est pas vraiment le sujet ici mais je suis d'accord avec toi, la vidéo sur la TT-tv m'a laissé septique.
Phil Goude dit:Jour J-3 Bouh, ça va être difficile, surtout que Tobago, Pandémie et Dice Town me font de l'oeil. Ad astra m'aurait intéressé mais on peut jouer qu'à partir de 3 joueurs.
pareil pour en revenir a dt je vais testé la version solo après je donnerai mon avis
pareil pour en revenir a dt je vais testé la version solo après je donnerai mon avis
Pour tobago, bein j'aime bien le système d'indice et la redistribution des trésors, mais peut être que je serais déçu !
Pour la solo, Mister Adel10, je serais à orléans dans le magasin en face d'eurotruc ou sur les tables grises à 14h samedi 27.... si tu veux tester la version solo... dabourganiech, ficagnasse, yannfou, louping testeront le nouveau jeu et ouvrirons leur boîte sur place !
Avec sa sortie imminente ce jeu me fait de l’oeil. Sachant que je n’ai jamais joué à DT mais que madame et moi aimons beaucoup Draco Mundis du même auteur, DT risque t’il de nous plaire ? A l’approche d’Essen, je me demande prendre DT est un bon choix ou faut il attendre les nouveautés comme Cyclades, Cosmic encounter fr, etc…
adel10 dit:je sais pas j'aime beaucoup draco mundis et je n'aime pas DT le coté echec m'agace
Y'a pas d'échec de par chez nous, juste des coups surprises. Mais je comprends, moi c'est l'inverse, Draco Mundis me laisse sur ma faim... mais avec 2 parties à l'appui...mmmf, tiens ça me donne une idée, j'amènerais mon Draco Mundis au cas où....
Tu as essayé de jouer en 2 mn, tu feras des bourdes, ton adversaire aussi et ce sera beaucoup plus fun.
ben moi ça m'agace encore plus (de toute façon le blitz favorise quand même le meilleurs joueurs ,c 'est juste que ta plus la haine parce que tu fait des erreur encore plus stupide) et je n'ai jamais trouvé DT fun ,je trouve que c'est un jeu sérieux et prise de tête
bon maintenant le fait que je ne m'amuse pas a DT ,ne veut pas dire que c'est un mauvais jeux ,en fait bien au contraire ,je trouve que c'est un des jeux les mieux foutu qui soit,mais voir ligne au dessus
par contre le coté casse tête de la version solo m'attire,j'ai quand même trouvé tous seul la soluce du rubik's
adel10 dit:par contre le coté casse tête de la version solo m'attire,j'ai quand même trouvé tous seul la soluce du rubik's
Bein, si tu veux tester, tout seul, on sera là... au moins si t'aime pas, tu seras pas obligé de l'acheter et tu pourras le dire ici mais bon j'insiste pas...
Et je crois que DT2 est déjà dispo en Belgique depuis 2 jours... donc certainement trouvable aujourd'hui en France