Dungeon Twister 2

driepick dit:Avec sa sortie imminente ce jeu me fait de l'oeil.
Sachant que je n'ai jamais joué à DT mais que madame et moi aimons beaucoup Draco Mundis du même auteur, DT risque t'il de nous plaire ?

Allez-savoir....
Après 5 parties de DT, mon épouse ne veut plus y jouer !
Après 2 parties de Draco Mundis, mon épouse à pas trouver ça... comment dire....à son goût... donc il y a de l'espoir !

Peu de filles dans le cercle des initiés. Et pourtant celles qui jouent sont très bonnes !
Je crois que la visualisation dans l'espace des salles qui tournent, et le sentiment de frustration que l'on a quand on ne trouve pas la sortie et que l'on est obligé d'aller taper son adversaire alors que ce n'est pas dans sa nature ludique.... peut freiner :skullpouic: je reprends ma respiration, mais c'est le sentiment de mon épouse (oppression, frustration, se sentir bloquer ).

L'important dans DT, ce n'est pas le calculatoire , c'est :
1 placer correctement ses personnages au placement des pions et à la révélation des salles
2. prendre contrôle des mêcanismes de rotation c'est prendre possession du dungeon et pouvoir empêcher son adversaire d'agir
3. taper le personnage adverse quand il s'approche trop prêt sinon c'est toi qui te fera taper
4. et sortir quand on peut...

Après y'a d'autres parties du jeu à prendre en compte... mais ces 4 points sont importants...

Ah oui a DT, il m'a toujours fallu au moins 5 parties pour trouver ma façon de jouer, et 15 pour me sentir libre dans le donjon ! Et ça, quelque soit l'extension...
driepick dit:Pas rassurant, y'en a t'il qui ont aimé les 2 :lol: :lol: ?

Oui. :coolpouic:

Je joue beaucoup moins à Draco Mundis qu'à DT, mais j'apprécie les deux jeux.

Ils ont d'ailleurs des points communs: le placement au bluff et les ouvertures sont très importantes.

Bonjour,

Juste une petite question. Le jeu m’intéresse beaucoup, mais je voulais savoir si les règles n’étaient pas trop compliquées ? Je déteste les jeux où il faut se référer toutes les 3 minutes dans le manuel même après 10 parties pour gérer les exceptions/détails.
En gros, fait il parti de ces jeux faciles à jouer mais difficiles à maitriser ? :)

Merci d’avance !

tout à fait ; les règles sont courtes, limpides, et le jeu est d’une grande richesse
Chris a fait très très fort :pouicbravo:

après en cumulant les extensions ca c’est achment compliqué, mais vu que je ne connais pas les futurs extensions de DT2 je ne spéculerais pas (surtout que le jeu de base permet des centaines de parties sans ennuie)

ulver dit:Bonjour,
Juste une petite question. Le jeu m'intéresse beaucoup, mais je voulais savoir si les règles n'étaient pas trop compliquées ? Je déteste les jeux où il faut se référer toutes les 3 minutes dans le manuel même après 10 parties pour gérer les exceptions/détails.
En gros, fait il parti de ces jeux faciles à jouer mais difficiles à maitriser ? :)
Merci d'avance !

La nouvelle boîte de base est évolutive: l'apprentissage se fait en 5 scénarios progressifs, le dernier étant le mode normal de jeu.

C'est un jeu combinatoire: il peut arriver que dans certaines situations, tu te demande si tu peux faire ceci ou cela, mais c'est tout de même pas le jeu où tu ressors ton manuel toutes les 5 minutes.

Super, merci pour vos réponses :)

Je vois pour la première version une durée de partie de 60 mn, vous confirmez que ça n’est pas plus long ?

J’hésite encore un peu, j’ai peur du jeu typique où je ne trouverai pas d’adversaire intéressé :|

Pour que le jeu soit fun (et te liberer de l’effet tours de 2H car j’envisage toute les possibilités), le mieux est de jouer avec des tours de 2mn max et la partie limité à 45mn.

C’est le format utilisé en tournois et c’est vraiment plaisant.
Ca ajoute un vrai stress et tu ressent plus la panique des aventuriers captifs du donjon.

Donc oui c’est vrai en comptant la mise en place et le rangement de la boite plus le temps d’aller chercher une biere, c’est bien 1H.

Oui, bon au début tu peux jouer ton tour en 3-4mn…pour les cartes 4 ou 5 actions.

En règle général, les joueurs qui prennent trop leur, c’est qu’ils s’enferment dans les multiples possibilités offertes… moi y compris. Un principe… allez à l’essentiel… et comme on dit “on apprend plus en perdant qu’en gagnant” !

Pour ce qui est de trouver des adversaires…là, c’est un autre problème… d’où le fait que notre “communauté” est heureuse de participer à des rencontres amicales ou tournoi… pour trouver des adversaires… quoique je suis certains que beaucoup de joueurs jouent à DT avec des potos et ne viennent pas aux rencontres sympathiques !

Sherinford dit:
ulver dit:Bonjour,
Juste une petite question. Le jeu m'intéresse beaucoup, mais je voulais savoir si les règles n'étaient pas trop compliquées ? Je déteste les jeux où il faut se référer toutes les 3 minutes dans le manuel même après 10 parties pour gérer les exceptions/détails.
Merci d'avance !

La nouvelle boîte de base est évolutive: l'apprentissage se fait en 5 scénarios progressifs, le dernier étant le mode normal de jeu.
C'est un jeu combinatoire: il peut arriver que dans certaines situations, tu te demande si tu peux faire ceci ou cela, mais c'est tout de même pas le jeu où tu ressors ton manuel toutes les 5 minutes.

si avec les extensions dans la version 1 si tu joue pas tous les jours tu passe ton temps a ressortir le manuel
mais je veux bien croire que quand tu joue souvent ce n'est pas nécessaire

Mon exemplaire est arrivé chez mon vendeur habituel. De ce que j’en ai lu et vu, je prends le risque d’acheter sans y voir jouer avant mais bon, pas de jeux depuis Smallworld, fallait bien que je craque. :kingboulet:
En plus,j’ai une furieuse envie de peindre des figurines ! :artistpouic:

j’ai vu la boîte et son dedans !

A part la surprise du leger rebond du couvercle… un fois ouverte, on comprend pourquoi !
un fois l’angoisse du dépunchage, on se sent soulagé !

no trouble, les murs des salles ne sont pas mangés comme certaines précédentes éditions !
Le matériel est de qualité… les mauvaises expériences passées sont des mauvais souvenir !

Ca donne envie
Et tout pour ranger à l’intérieur fait plaisir à voir !
Franchement le thermoformage et un plaisir… un petit puzzle pour débutant !

Demain, je fais mes 1ère partie avec du vrai matériel !!! 8)

Et voilà, j’ai encore craqué en le voyant en boutique ce matin :pouicsilence:

Allez je vous laisse, j’ai une boite à ouvrir et à découvrir :pouiclove:

quelque chose m’échappe dans l’exemple page 11
je comprend pas la différence entre les 2 combats qu’il attaque le colosse ou le mechanork
dans les 2 cas si le joueur bleu gagne le mechanork est mort et le colosse bléssé
avec en plus les même valeur de combat
bref pas pigé

En fait la différence c’est que s’il attaque le colosse, le Mechanork ne sera pas impliqué dans le combat de groupe car il est blessé.
Si par contre le Mechanork est la cible initiale, il sera bien sûr impliqué et là par contre le colosse sera aussi obligatoirement de la partie :wink:

donc ça veut dire que dans le premier cas si le bleu gagne seul le colosse et blessé et du coup le mechanork reste blessé
bon ok

Oui, en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris.

bon en tout cas, cette version de DT est superbe, bien pensé,
ah DT quel beau jeu :mrgreen:

vivement la prochaine extension !

Superbe boite, super matos!
Après lecture et une première partie “tutorial 1 et 2” et bien c’est très très bien mais un doute persiste pour moi : en page 9, la règle du saut et son explication sont un peu confuse. Je comprends le fait qu’on saute un obstacle pour arriver sur la case suivante mais o parle aussi d’adjacente à celle ci. L’exemple visuel montre le goblin sauter en angle droit (ou diagonale) en saut autorisé car flèche bleue. L’homme serpent faisant exactement le même saut sur l’exemple visuel à lui une flèche rouge indiquant l’interdiction de faire un tel saut. I’m perdu sur ce coup là :-( Qqn cannait-il un peu mieux cette règle de saut ?

Sinon contrairement à Phil goude, j’ai une tranche d’une salle où les murs sont 2 fois plus fins car rogné à la découpe. Rien de grave ou gène ceci dit.

Me tarde de commencer la peinture de tous ces personnages, rroooohh que ca va être beau à jouer !

Dans l’exemple page 9 le Mechanork ne peut pas sauter la fosse car une figurine ennemie s’y trouve :wink:

en effet, la flèche du hau est rouge à cause de l’autre Mechamork. Mais une autre flèche, bleue celle-ci, indique qu’il peut sauter en bas en angle au dessus du piège tandis que l’homme serpent lui est interdit de l’exact même mouvement (flèche rouge) :?: :roll: