[Dungeon Twister] 2 figurines peintes

Bonjour,

C'est bien jolie tout ça, j'ai hâte de voir les autres figurines fini pour voir le groupeen entier.

:evil: Mais, j'ai les doigts qui me démangent du coup...aaahhhhh... j'ai brusquement une envie...une envie d'acheter les figurines... de les peindres....aaaaaaaaaaaah......noooooooon..... :evil:

Je resisterai....je resisterai

Phil Goude
:wink:

Le Tentacule dit:Ayant pas mal joué aux wargames avec figurines, je peux te certifier qu'il est impensable de confondre ses figurines peintes pendant des heures avec amour avec d'autres, même de couleurs proches. D'autant plus qu'il n'y a que 8 figurines pour chaque camp. Pour un observateur extérieur, par contre, je ne dis pas que ce sera évident...

Mais quand même, on sait que pour certains jeux, on distingue mal deux couleurs différentes (par ex. les Cartes Dirham et Ducat à Alhambra ou les différents chevaux marron à Royal Turf). Certes en regardant bien on voit tres bien les couleurs mais ça nuit un peu à la fluidité du jeu.

Ne serait-ce pas pareil ?

Mais sinon comme je ne suis pas un habitué du wargame, je veux bien te croire :wink:
C'est donc pour l'observateur lambda que je suis que cela ne sera pas tres visible.

Le Tentacule dit:Ayant pas mal joué aux wargames avec figurines, je peux te certifier qu'il est impensable de confondre ses figurines peintes pendant des heures avec amour avec d'autres, même de couleurs proches. D'autant plus qu'il n'y a que 8 figurines pour chaque camp. Pour un observateur extérieur, par contre, je ne dis pas que ce sera évident...


Je confirme !
pas moyen de se tromper

Tres sympa tes fig !
un peu monochrome à mon gout et je trouve sinon le gob est un peu trop brillant c'est l'encre noire / le flash ?

Cher Monsieur Tonino,

Monsieur Le Tentacule n'a pas tort. Je n'ai pas joué a des jeux avec figurines, juste des fois à des JDR avec mes figurines mal peintes... Bref, les gars qui ont plein de figurines sur une table ils ne se trompent pas, il y a la façon de peindre, les détails, les couleurs, etc... Après, pour les pions blessés, je pense qu'il suffit de se trimbaler avec son petit sachet et les 16 ou 32 pions, c'est toujours moins lourd qu'une boîte avec 100 000 points de Warhammer 4000000 :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tonino,
Monsieur Le Tentacule n'a pas tort. Je n'ai pas joué a des jeux avec figurines, juste des fois à des JDR avec mes figurines mal peintes... Bref, les gars qui ont plein de figurines sur une table ils ne se trompent pas, il y a la façon de peindre, les détails, les couleurs, etc... Après, pour les pions blessés, je pense qu'il suffit de se trimbaler avec son petit sachet et les 16 ou 32 pions, c'est toujours moins lourd qu'une boîte avec 100 000 points de Warhammer 4000000 :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


ou alors tu achetes une 2eme boite de figs et tu les peints façon "blessés" ....


ok ......... je sais :arrow:

Pour les pions blesser , est-il possible de coucher la figurine sur le dos ou le ventre pour indiquer qu'elle est blessée ? Est-ce que ça diminue la lisibilité du plateau.

Sinon, y 'a les pions habituels..

PG

ça doit être à peu prés faisable, même si le troll est grand et doit largement dépasser une case si on le couche.
Mais imagine un peu quand un de tes personnages transporte un blessé !!!! là ça commence à vraiment être le bazar :wink:

:shock:
Mauvaise idée que j'ai, effectivement

:P

Phil Goude

A ce moment, il suffit de faire un set de figurines normal, un set de figurines bléssées, et un set de figurine qui porte un blessé dans les bras...

ça fait jamais que 24 figurines par extensions...
(voir 32, si on ajoute un set de figurines blessées qui se pose sur le set de figurines qui porte les blessés.) :twisted:

X2 parce que quand même, si tu as un pote qui vient jouer chez toi, tu ne vas pas lui imposer les jetons carton alors que toi tu as de zolies figurines. :wink:

P.S : je vois bien le set de "figurines blessées transportées" travaillées au briquet pour qu'elles prennent la forme de l'épaule du sauveteur. et puis resculptées au scalpel pour les visages bien sûr parce que les blessés, ils font plus la gueule...normal :wink:

Phil Goude dit:Pour les pions blesser , est-il possible de coucher la figurine sur le dos ou le ventre pour indiquer qu'elle est blessée ? Est-ce que ça diminue la lisibilité du plateau.
Sinon, y 'a les pions habituels..
PG


Vous avez pensé a leur faire des "echarpes" :)... Grosso modo, un petit fil de couleur noué, et hop , on voit que la figurine est blessée et sans abimer la peinture...
NB ca peut servir a identifier les equipes si les peintures sont trop proches

Pour Tonino : no problèmo pour les couleurs. Tu ne confondras jamais tes figs avec celles de l'adversaire.

Pour je sais plus qui : le monochrome c'est vrai j'ai utilisé que 3-4 couleurs mais c'est fait exprés pour écrire un tuto easy "pour les nuls". C'est pour cela aussi que les effets sont basiques.

Pour je sais plus qui : le brillant c'est à cause du flash.

Pour finir : il y aura un tuto et les autres figs.

Au dela de la peinture j'ai une question : est ce que les figs DT seron les seuls jouables en tournoi ?

Le socle rouge ne pose aucun problème. N'oubliez pas pas que dans l extension 3/4 joueurs y a une set complet des pions de couleur rouge. :wink:

Asthaniel dit:Au dela de la peinture j'ai une question : est ce que les figs DT seron les seuls jouables en tournoi ?


En Tournoi, je pense que ce sera au bon vouloir de l'arbitre-organisateur !

Pour ma part (en tant qu'arbitre-organisateur) je vote pour les figurines cartons exceptés si les 2 joueurs sont OK pour jouer avec les figs qu'ils veulent.


Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
De toute façon j'ai pas les figs et ne les auraient je pense jamais.

Phil Goude
faut qu'j'évite de penser, bon, je vais me coucher et réfléchir

Le tuto est ici

Trés joli !!
Allez pour le fun, un peu de provoc....
Ta passe-muraille, c'est Dalida ??? :wink:
Je déteste peindre les yeux, je rate tout le temps moi !

bigsam dit:
Ta passe-muraille, c'est Dalida ??? :wink:


Pas loin.:wink:

Mais bon de loin les yeux fermer dans le noir, ça rend bien. :D

Je préfére les gobs, orcs, et autres créatures. Les humains c'est naze à peindre. J'ai pas de patience pour les visages.

Bah, tu t'eclateras sur le dragon quand le nouveau set de figurines sera sorti alors !!!
Perso, je suis en train de péniblement finir mon LGDA...aprés il y a le Doom...et encore aprés les fig de DT :cry: :cry: :cry: J'y arriverai jamais !!!

J'adore la figurine du prêtre (du soigneur, j'me rappelle plus du nom). Le rendu du blanc est génial.

Bravo