Dungeon Twister

nemo dit:
Solipsiste dit:
Puissances des ténèbres: Celle-ci est pas mal du tout. Les parties sont un peu plus longues. Cette extension ne se mélange pas aussi bien aux autres pour des raisons un peu difficiles à expliquer.

Mais mais mais...tu veux pas le developper ce point décidément... :lol:

Oui… c’est plutôt bien tombé

mais c,est vrai que JR l’a bien expliqué

En somme, le problème, c’est que les éléments de cette extension sont intimement liés. Les salles d’ombres appellent l’utilisation de personnages comme l’ombre et l’ange de lumière, et d’objets comme la torche, etc.
C’est une extension organique; plusieurs éléments ne peuvent être importés dans les autres que si d’autres éléments suivent.

ok merci beaucoup à vous deux pour toutes ces précisions.
Visiblement pas trop de raisons de ne pas se laisser tenter :D

Cette reflexion PdT ne se melange pas bien me laisse perplexe.

Moi je dirai que lorsque l’on melange toutes les extensions (Full Frontal) certains personnages d’une extension ne seront pas choisis

- ainsi si tu ne prends pas de salle de tenebres ne prend pas l’ombre
- idem avec l’elementaire de feu et les salles du même nom
- Un dragon mort vivant a tout a fait sa place dans une equipe en FF, mais sachant cela l’adversaire aura tendance a prendre croix sainte et/ou boule de feu…
- la goule est assez indispensable en FF (c’est aussi un moyen de contrer les regenerants)
- et le spectre qui se reincarne dans le perso adverse blessé, c’est top aussi
- le volant le plus rapide du jeu a tout a fait sa place dans une partie en FF

JR dit:
Cela étant dit, je trouve malgré tout que cette extension demeure très intéressante. Perso, quand on joue avec, on choisit d'abord les salles du
labyrinthe, et ce n'est qu'ensuite, après avoir visualisé les salles, qu'on choisit secrètement les persos et objets. Ca enlève en partie cet aspect "aléatoire", puisqu'on sait d'avance s'il y aura par exemple des salles de ténèbres ou de cimetière, au lieu de découvrir en début de partie si l'adversaire les a choisies ou non.

C'est en effet un mode de jeu original
qui fait que vous avez toutes les chances de prendre tout les 2 les mêmes perso qui ont un effet sur le terrain (elementaux, ombre, momie, necromant (bien que celui ait d'autres interets))

Pour la petite histoire, Red Dragon est le pseudo du numéro 1 historique de DT. Ce joueur, un des plus redoutables de tous les temps à été le premier numéro 1, et l’est resté pendant de long mois. Il a depuis été détroné par un obscure joueur, mais tous le monde sait que c’est Red Dragon le meilleur (il suffit de voir le 5-0 qu’il a infligé au numéro 1 fantoche lors du championnat de France ! ;) ).

Fabrice dit:
C'est en effet un mode de jeu original
qui fait que vous avez toutes les chances de prendre tout les 2 les mêmes perso qui ont un effet sur le terrain (elementaux, ombre, momie, necromant (bien que celui ait d'autres interets))

C'est vrai que certains persos s'imposent plus en moins en fonction du choix des salles, mais pas plus de 2 ou 3 sur les 8. Ca laisse donc une large place à l'improvisation.
Krka dit:Ce joueur, un des plus redoutables de tous les temps...

:D :D

Ouais, mais je pense quand même qu’en FF, ça devient bizarre avec les pièces ombres (en passant, cette expression, Full Frontal, est très mal choisie… elle est d’une ambiguïté en anglais… Enfin, je passe).

Les pièces de feu sans l’élément de feu, passe encore. Mais l’ombre sans certains des éléments nécessaires, un peu moins. De plus, j’ai quand même l’impression que P&D, L’eau et le feu et le jeu de base se mélangent sans créer un effet “Frankenstein”. Avec Puissances des ténèbres, je trouve ça un peu étrange, mais c’est peut-être que moi…

Krka dit:Pour la petite histoire, Red Dragon est le pseudo du numéro 1 historique de DT. Ce joueur, un des plus redoutables de tous les temps à été le premier numéro 1, et l'est resté pendant de long mois. Il a depuis été détroné par un obscure joueur, mais tous le monde sait que c'est Red Dragon le meilleur (il suffit de voir le 5-0 qu'il a infligé au numéro 1 fantoche lors du championnat de France ! ;) ).

Avec un tel pseudo il ne pouvait s'agir que d'un grand. :twisted:
Krka dit:Pour la petite histoire, Red Dragon est le pseudo du numéro 1 historique de DT. Ce joueur, un des plus redoutables de tous les temps à été le premier numéro 1, et l'est resté pendant de long mois. Il a depuis été détroné par un obscure joueur, mais tous le monde sait que c'est Red Dragon le meilleur (il suffit de voir le 5-0 qu'il a infligé au numéro 1 fantoche lors du championnat de France ! ;) ).

Tu habites Versailles maintenant ?

Fred .... des soirées jeux de Sophia

Et oui, depuis septembre :) ou :( selon les moments !
Plus facile de trouver du travail sur Paris que sur la côte.
Mais je serai à Cannes pour le festival (pas le faux (celui du cinéma), mais le vrai festival de cannes, là où il y a plein de vrai star, comme Monsieur Phal !!!)
Tu es le Fred de l’usine de Monaco :) ?

Exact. On se verra donc à Cannes ô grand maître de DT. :D