[Dungeon Twister]
Bonjour, je dois dire que dungeon twister me tente beaucoup mais il reste que le jeu est, avec ses extensions, assez cher.J’aimerai donc savoir si elles sont utiles et surtout si on peut toutes les combiner ensembles pour jouer.
Merci.
Le jeu de base se suffit à lui même, les extensions ne sont donc pas nécessaires. Elles peuvent néammoins toutes se combiner entre elles.
Les extensions sont là pour amener un peu de variété, mais sont loin d’être indispensables (sauf si tu as envie de faire des tournois).
Avec la boîte de base et un adversaire à ta hauteur, tu peux déjà jouer beaucoup beaucoup de parties avant de te lasser… (j’en suis à une cinquantaine et je n’ai toujours pas pu essayer mon extension P&D)
Cher Monsieur Red Dragon,
Le jeu se suffit amplement à lui même et dispose déjà d’une durée de vie exceptionellement élevée. C’est en effet un jeu dans lequel on progresse au fur et à mesure des parties, donc il y a toujours à apprendre.
Néanmoins les extensions apportent pas mal de renouveau, et surtout sont “mixables”: l’intérêt est de pouvoir combiner les différents personnages, salles et objets propres à chaque extension pour réaliser des combinaisons originales, alors même que chaque extension se suffit en plus à elle-même. Ainsi les parties seront d’autant plus différentes les unes des autres que vous ne jouerez jamais dans les mêmes conditions (mêmes persos et objets de départ=.
Les extensions sont donc très utiles, mais je pense qu’on les apprécie mieux lorsqu’on a déjà pas mal exploité le jeu de base.
Si vous êtes tenté par les extensions, évitez l’Eau et le Feu, qui est à mon sens bien moins réussi que les excellentissimes Paladins & Dragons et Puissance des Ténèbres
Merci monsieur Bilbo, je pense quand meme que je m’acheterai toutes les extensions car une boutique de vente sur internet fait un pack interessant, mais que je les essayerai peu à peu, au fur et à mesure, et pas avant d’avoir joué quelques parties avec le jeu de base.
Bah je vous comprends bien, j’ai fait comme vous, ça devient vite une drogue ce machin là ! …
Et je vous dis pas toutes celles qui restent à sortir encore !
Bonnes parties en tous cas ![]()
Je confirme que la boite de base est dejà bien. Personnellement, j’y ai joué 3 mois avant de passer à paladins & dragons.
Si tu connais déjà le jeu et que tu es certain qu’il va te plaire alors pourquoi pas partir sur un pack.
A toi de voir.
En tout cas, bonnes parties.
Oui, les extensions, ça fait un peu Colons de Cathane ou Carcassonne comme phénomène (et elles sortent encore plus vite).
Pas nécessaires, aucune d’entre elles, en fait. Surtout pas la 3/4 joueurs.
Moi, je les ai achetées. C’est parce que DT est mon jeu favori cette année.
Le jeu de base reste la seule expérience pure de DT. Le reste, ça amène le jeu dans toutes sortes de directions.
Paladins et dragons: bourrin, moins subtil. Le dragon est si dangereux que tout tourne autour de lui (C’est fou ce qu’il donne l’impression que le plateau est petit). Une bonne extension, avec quelques personnages rapides.
L’eau et le feu: Plus lente, plus lourde. L’anneau de répulsion est un engin du diable. Pas trop conseillée en soi, mais en l’utilisant en combinaison avec les autres, pourquoi pas.
Puissances des ténèbres: Celle-ci est pas mal du tout. Les parties sont un peu plus longues. Cette extension ne se mélange pas aussi bien aux autres pour des raisons un peu difficiles à expliquer. Une très bonne extension à jouer sans les autres boîtes.
3/4 joueurs: Non. (écris-moi si tu veux savoir pourquoi, j’ai la flemme)
Red Dragon dit:Bonjour, je dois dire que dungeon twister me tente beaucoup mais il reste que le jeu est, avec ses extensions, assez cher.J'aimerai donc savoir si elles sont utiles et surtout si on peut toutes les combiner ensembles pour jouer.
Merci.
Soi tu es le Red Dragon que je pense, et alors
Sinon, je connais un Red Dragon qui n'aimerait pas que tu portes ce nom
Mais bon, je dirai plutôt
Red Dragon dit:Merci monsieur Bilbo, je pense quand meme que je m'acheterai toutes les extensions car une boutique de vente sur internet fait un pack interessant, mais que je les essayerai peu à peu, au fur et à mesure, et pas avant d'avoir joué quelques parties avec le jeu de base.
Pourrais-tu me dire par mail ou par MP le nom de la boutique qui fait un pack intéressant?
Merci
Je confirme tout ce qui vient d’être dit. Le jeu de base bénéficie déjà d’une durée de vie exceptionnelle, et nul besoin de passer par les extensions pour continuer à prendre du plaisir.
J’ai beaucoup aimé Paladins et Dragons qui apporte plein de nouveautés sans trop compliquer le jeu.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester l’occasion 3/4 joueurs, qui il est vrai ne semble pas très bien se prêter à DT.
Quant à l’extension eau et feu, j’ai fait seulement 2 parties qui ne m’ont pas du tout plues, tant les règles sont complexes. C’est bien simple, je devais me référer à la FAQ du site officiel toutes les 5 minutes.
Les règles de DT sont incomplètes, et qui plus est éparpillées dans les différents livrets de chaque extension. A quand un livret synthétique reprenant tous les persos, et clarifiant les règles?
De plus, à force de 8 nouveaux persos par extension, on finira bientôt par oublier les pouvoirs propres de chacun, les indications sur les perso n’étant pas très explicites.
C’est dommage mais j’ai peur que DT se détériore avec le temps.
Je n’ai pas encore testé Puissance des Ténèbres, qui d’après les avis lus ça et là est la meilleure extension, je verrais ça prochainement.
Pour ma part,
Le jeu de base se suffit à lui même.
Les extensions permettent de découvrir un nouveau jeu, avec des mécanismes généraux similaires.
Je ne conseille d’acheter une nouvelle extension qu’après au moins une trentaine de partie de ce que l’on a déjà.
Bon, moi je les ai toutes, mais je suis un passionné pas forcément très représentatif du joueur moyen
En fait Red Dragon est mon nom sur un autre forum, désolé si j’ai volé le pseudo d’un autre, sinon pour le pack je te mets le lien etant donné que j’arrive pas à me connecter(et donc à envoyer des MP).
[modo]pas de nom de boutique ![/modo]
Au fait, peut on jouer aux extensions à 4 une fois que l’on a la boite pour le faire?
Solipsiste dit:
Puissances des ténèbres: Celle-ci est pas mal du tout. Les parties sont un peu plus longues. Cette extension ne se mélange pas aussi bien aux autres pour des raisons un peu difficiles à expliquer.
Bonjour Solipsiste
Envisageant cet achat cela me plairait bien que tu essaies de développer ce point même si t’as un peu la flemme d’écrire ![]()
Le dragon rouge dit:En fait Red Dragon est mon nom sur un autre forum, désolé si j'ai volé le pseudo d'un autre, sinon pour le pack je te mets le lien etant donné que j'arrive pas à me connecter(et donc à envoyer des MP).
[modo]pas de nom de boutique ![/modo]
Au fait, peut on jouer aux extensions à 4 une fois que l'on a la boite pour le faire?
Avec un tel pseudo, il TE faut Obligatoirement Paladin & Dragon
nemo dit:Bonjour Solipsiste
Envisageant cet achat cela me plairait bien que tu essaies de développer ce point même si t'as un peu la flemme d'écrire
En fait c'est simple
si tu aimes le jeu de base tu aimes les extensions
mais tu n'aimes pas forcement le jeu à 4 joueurs
et reciproquement
a 4 joueurs il n'y a pas le controle du mode à 2, c'est beaucoup delire et sujets a rebomdissements
A mon avis, c’est parce que certains objets et persos sont pour ainsi dire dédiés à cette extension. Exemples :
- la croix sainte est un objet très puissant contre les morts-vivants (donc la plupart des persos de Puissances des ténèbres) mais totalement inutiles contre les autres ;
- l’ombre est un perso qui n’a d’intérêt qu’en jouant des salles comprenant des ténèbres, et n’a aucun intérêt si on n’utilise pas ces salles ;
- idem pour l’anneau de lumière, qui n’est utile que dans les salles de ténèbres ;
- idem pour la torche ;
- idem pour le nécromant. Même s’il reste intéressant dans tous les cas de figure, c’est tout de même lorsqu’on utilise les salles de cimetière qu’il trouve tout son intérêt.
Cela étant dit, je trouve malgré tout que cette extension demeure très intéressante. Perso, quand on joue avec, on choisit d’abord les salles du
labyrinthe, et ce n’est qu’ensuite, après avoir visualisé les salles, qu’on choisit secrètement les persos et objets. Ca enlève en partie cet aspect “aléatoire”, puisqu’on sait d’avance s’il y aura par exemple des salles de ténèbres ou de cimetière, au lieu de découvrir en début de partie si l’adversaire les a choisies ou non.
PS : mon post ci-dessus répondait à la question de nemo.
Voilà ! On m’a devancé, l’explication est assez complète. J’ajouterais que l’utilisation des salles ombres, inversement, force à employer des personnages capables de révéler ces cases, ou la torche, etc.
Ceci étant dit, c’est une belle extension à jouer solo.
L’eau et le feu se joue un peu plus mal en solo, mais ses personnages (et certaines salles) se mélangent bien à celles du jeu de base et à Paladins et dragons. Par contre, l’anneau de répulsion, je le déteste toujours autant et il est banni de nos parties. je sais bien qu’on peut apprendre à jouer contre, mais c’est un de ces objets qui monopolisent l’attention.
Pour en revenir à la discussion de départ, le jeu de base est parfaitement équilibré. Les extensions ajoutent du nouveau, et elles sont bien faites, mais tu ne retrouveras plus par la suite l’équilibre du jeu de base. Pour certains, c’est mieux ainsi…