[Dungeon Twister]
J’ai eu l’ocassion de faire 4 ou cinq parties a a joueur et 2 a trois joueurs
Ca fonctionne plutot pas mal , c’est plus lent ( ya encore plus a calculer) donc meme si on ne l’a pas fait parce qu’a chaque fois se trouvait present au moins une personne ne connaissant pas le jeu , je pense que le timer est de rigueur
Le jeu de joue “en croix” avec 12 paires de salle et on peut sortir par n’importe quelle branche de la croix ( hors celle ou on est entré bien sur)
Du coup on a tendance a essayer le chemin le plus cours ( c’est a dire sortire sur un de branches a droites ou a gauche de la ou on est entré) Du coup ca ressemble plus a du 2 x 21 contre 1 avec des interventions ponctuelles des joueurs plus “éloignés” que du "tous contre les autres " . Enfin ca c’est si chacun place ses pions plutot pres de chez lui . On a aps testé avec plus de mélange .
A trois je trouve ca tres symap : il ya une zone de passage oblgés et du coup la baston est plus générale ( les salles sont disposées “en T” )
A noter aussi des amenagements de regles qui font qu’en s’y mettant a plusieurs joeurs un trolld eveint tuable avant meme qu’ilai le temps de dire “regenr…grrrrrr”
Voila c’est un peu brouillon mais j’ai pas pris le tempsd e poser mes remarques sur papier
Ah dernier point L’idéee de jouer en equipe a ete émise pendant lune des parties, on a pas essayé mais ca peut peut etre valoir le coup de proposer des variantes dans ce sens
C’est pas trop ch… de déplacer les salles du centre ?
Ca n’a aps posé de problème majeur
ayant eu l’occasion de le tester avec Asthaniel, je dois avouer que le jeu prend une autre dimension.
De nouvelles règles (d’objectif par exemple) pourraient y être implantées afin de rendre le jeu moins opportuniste. A 4, ça finit un peu trop en 1 contre 1 + un autre 1 contre 1. A 3, ça a déjà l’air plus sympathique.
Mais sinon c’est extra ! Ca permettrait de le sortir plus souvent ! Je suis rarement seul avec un copain…
Vous avez joué en temps limité ? Les tours sont pas trop long ?
on a pseudo joué avec le compteur, ça allait assez vite.
On était des joueurs habitués aussi. Puis le temps que ton tour revienne, t’as le temps de faire des évaluations… comme au scrabble ![]()
plus sérieusement, ça a été, tout le monde a joué le jeu.
Par simple curiosite :
Comme vous avez jouez avec deux boites, comment avez vous fait pour differencier les jetons et les personnages de meme couleurs mais de boites differentes ?
Merci pour votre reponse
_______
Anonym
![]()
On avait un proto 4 joueurs
[oubliez moi]J’ai mon mou qui est tout bourré, est-ce normal ?[/oubliez moi]
[mode taquin]Ca a l’air bien. Peut-on se procurer cette extension dans toutes les bonnes boutiques sous le nom de Paladins et Dragons à partir du 20 Novembre, s’il vous plait ?[/mode taquin]
[mode j’ai aps compris le pourquoi du mode taquin ON]
Non Mr Reixou , a moins que je ne melange tout, la version 3-4 elle est pour debut 2005
[mode j’ai pas compris le pourquoi du mode taquin OFF]
[Laisse tomber c’est nul]
Ah oui, P&D, c’est pas l’extension 4 joueurs. C’est une autre, d’extension, sorry.
ReiXou dit:[oubliez moi]J'ai mon mou qui est tout bourré, est-ce normal ?[/oubliez moi]
ahahahaha ptdr
Asthaniel dit:Ca fonctionne plutot pas mal , c'est plus lent ( ya encore plus a calculer)
Ca me fait assez peur quand à la longueur des parties, ça. Avec la lassitude qui risque de s'installer chez les joueurs entre deux tours de jeu.
Il existe pas des règle pour faire du 2 vs 2 dans DT ?
DrUiDe
Gally dit:Asthaniel dit:Ca fonctionne plutot pas mal , c’est plus lent ( ya encore plus a calculer)
Ca me fait assez peur quand à la longueur des parties, ça. Avec la lassitude qui risque de s’installer chez les joueurs entre deux tours de jeu.
Anonymous dit:Il existe pas des règle pour faire du 2 vs 2 dans DT ?
DrUiDeGally dit:Asthaniel dit:Ca fonctionne plutot pas mal , c'est plus lent ( ya encore plus a calculer)
Ca me fait assez peur quand à la longueur des parties, ça. Avec la lassitude qui risque de s'installer chez les joueurs entre deux tours de jeu.
je parlais de, joeur sans timer
avec timer ou avec des joueurs vifs pas de pbm
Ok, timer recommandé dans ce style de jeu, donc.
On avait improvisé une version à 4 lors d’objectif jeu. Deux jeux de base, donc forcément du 2 vs 2, sinon c’est pas possible.
Les deux joueurs d’une même équipe se faisaient face.
16 salles en carré, avec les modifs de règles suivantes :
* un joueur retourne une salle vers lui
* chaque joueur peut jouer tous les pions de son équipe
* 10 points de victoire pour gagner
* à partir du mécanismed e rotation d’une salle, on peut en faire tourner 4
Pas d’horloge, vu qu’on se connaissait tous et qu’on joeu assez vite.
Finalement, ça tourne bien comme ça.
Keiyan, expériences nouvelles
Gally dit:Ok, timer recommandé dans ce style de jeu, donc.
Oui Timer ultra recommandé dans DT, au même titre que pour Space Hulk, Blood Bowl, FMP... ce sont des jeux qui prennent tout leur fun et leur intérêt avec un timer sous la pression et le stress.
De notre coté on joue au moins 8 parties sur 10 au timer.
Les parties jouées sans timer concerne :
- Les débutants - débutants.
- Les parties où l'on teste des nouveautés (persos, objets, salles, scénarios, variantes, etc...)
En plus, à 4, y'a des habitués du jeu qui font exprés de jouer le plus vite possible pour que les adversaires aient un minimum de temps pour réfléchir durant leur tour.
Donc pour parler chiffres : avec des joueurs maitrisant le jeu (je dirais 10 parties ou plus sur le jeu de base) à 2 minute par tour, une partie en 6 PV se termine en moins d'une heure.
Aprés on peut faire des parties immense, avec plus de salles, plus de PV, etc... elles seront plus longues, certes, mais je conseillerais tjs de jouer tout de même avec le timer, pour rendre le jeu plus instinctif, plus fun et plus orienté réactif / JDR.
Enfin et pour conclure, sachez que l'extension 3/4 joueurs proposera justement un livret de scénarios trés différents avec des modes de jeux et des règles spéciales qui vont totalement bouleverser votre manière de jouer.
Nous sommes d'ailleurs en pleine phase intensive de playtest de certains de ces scénarios, si certains d'entre vous habitent dans le 06 et souhaitent participer aux playtests, vous êtes les bienvenus dans nos rangs. A priori il suffit de bien connaitre le jeu de base à 2 joueurs pour y participer, et y'a plein de scénarios à tester...
Ce que je trouverais chouette c’est une version 4 joueurs, mais 2 équipes de 2. Est-ce que Chris y a déjà pensé? (je ne vois pas trop comment faire mais il doit y avoir moyen non?)
nim dit:Ce que je trouverais chouette c'est une version 4 joueurs, mais 2 équipes de 2. Est-ce que Chris y a déjà pensé? (je ne vois pas trop comment faire mais il doit y avoir moyen non?)
C'est faisable avec le jeu de base + P&D.
Nico et Martine joue Bleu : Nico prends l'équipe de base, Martine l'équipe de Paladins et Dragons. Ils se placent face à face.
Eric et Corinne font de même avec les deux équipes jaunes.
Plateau en croix avec 12 salles. Une réglette à chaque extrémité de croix.
Capacité des salles : 3 pions sur les 8 salles des bords et 4 pions sur les 4 salles du centre.
Jaune ne peut sortir que chez Bleu et vice-versa.
10 à 12 Pv en équipe pour gagner la partie.
On peut autoriser ou pas les combats groupés Bleues contre rouge (quelque soit les persos bleu, à Nico ou à Martine, mais c'est le joueur actif qui joue sa carte combat).
Voili, voilou