bitoman79 dit:Sinon pour les socles manquant dans P&D là ça me choque. C'est des economies de bout de chandelle, voir un coup marqueting pour nous faire acheter les figurines plus tard. Ils le savaient bien que les bouts de cartons allaient s'user plus vite si ils ne mettaient pas de socles dans P&D...Et l'excuse des topic sur Tric Trac c'est un peu fort de café. Les joueurs, faut pas croire, passent au second plan, c'est d'abord de vendre le + de boites possible pour un moindre cout.
Non là franchement je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Et je dis cela parce que je connais le coté éditeur et le coté joueur. S'il y en a qui sont joueurs, c'est bien Asmodée. Ils respectent les joueurs, c'est une certitude.
Les figurines 3D, c'est moi qiui ait enclanché tout le truc avec Fenryl, avant même qu'Asmodée ne signe le jeu. Je suis avant tout un big fan de Space Hulk, Blood Bowl, ADD, WFB, W40K.... et DT sans figurines c'était inconcevable à mes yeux (idem pour Croc).
Les socles en moins c'était purement et simplement pour tenter de satisfaire les quelques raleurs qui trouvaient le jeu trop cher ou les extensions trop chers. Ils sont passé sous la barre des 20 Euros et tout le monde hurlait d ejoie, moi le premier.
Mais si j'avais su à l'époque que c'était avec les socles en moins j'aurais certainement hurlé à l'accident. Ils ont pensé que c'était le moyen le plus radical de réduire les coûts sur des items qui deviennent redondnat avec les extensions. Ils sont pas des bichonneurs collectors de jeux, docn ils ont pas forcèment pensé à l'usure des figs cartons.
Moi je suis joueur avant tout, et gros collectionneur et un peu maniaque et c'est clair que j'aurais pris peur direct si on m'avait dit faut que tu change tes socles à chaque fois que tu changes d'équipe !!!!
Donc je confirme à 95%, pas volontaire, erreur de jeunesse, mauvaise appréciation, choix pour contenter quelques râleurs, résultats plein de fan mécontents.
Mais au final, Asmodée assume et se dynamise pour contenter tout le monde. Docn de quoi se plaint t'on !
S'il y en a un qui devrait se plaindre sur ce coup là c'est moi, non !
Mon bébé il est né avec un nez de travers et pas de pieds !!!
Mais bon il est né, et ils ont fait du mieux qu'ils pensaient pour lui donner la meilleure gueule possible, c'est déjà pas mal.