Dungeon Twister: Analyse à tiède

Krazey dit:
Yaourth dit:Là, les économies de bout de chandelle pour satisfaire les éternels mécontents ont fait du dégat... et tout le monde est déçu à juste titre.

pour un jeu ou tout le monde est déçu, il est plutot bien reçu, plutôt bien vendu, et plutot bien noté ici même... :roll:
Non, mais j'vous jure dès fois.

Tu le fais exprès ou tu as réellement des problèmes de compréhension ?

Pour ma part je trouve que cette remarque qualité (deja abordé par Djoul il me semble…) est completement recevable.
Par qualité j’entend juste juste celle des cartons, qui est bien au dessous des standards d’aujourd’hui (ca date plus d’il y a 10 ans en fait)

Quant au prix : 30E est un bon prix de marché
Il aurait pu etre plus cher avec grande boite des rangements pour plusieurs extensions et des fig plastocs.
Mais voila, ce ne serait pas aller dans l’esprit d’un jeu à extension…

Donc pour moi, le prix est bien le format aussi, le point négatif sont les cartons (en esperant qu’Asmodé ait pris en compte ce point car c’est vraiment de la qualité percue)

Yaourth dit:
Krazey dit:
Yaourth dit:Là, les économies de bout de chandelle pour satisfaire les éternels mécontents ont fait du dégat... et tout le monde est déçu à juste titre.

pour un jeu ou tout le monde est déçu, il est plutot bien reçu, plutôt bien vendu, et plutot bien noté ici même... :roll:

Problème de compréhension : je suis con.
Krazey dit:
Yaourth dit:
Krazey dit:

Problème de compréhension : je suis con.

Ouais, y a qu'à voir tes avis sur les jeux : t'y connais absolument rien :twisted:

Moi ce qui m’intéresse ce n’est pas le prix mais le rapport qualité/prix; par exemple, comme le dit Yaourth, ce rapport est acceptable pour les jeux DoW, sauf pour GoF (souffre de la comparaison avec les jeux de cartes allemands, moins chers et de qualité supérieure); je crois qu’ils n’avaient d’ailleurs pas prévu le succès de ce jeu et qu’ils veulent “réparer” (cf leur offre dans le “banner”).

Je préfère payer un peu plus et avoir du matériel irréprochable. Les grandes cartes, des cartons épais… je doute que ça change énormément le prix final du jeu.
Même chose pour des socles en plastique dans l’extention; je ne doute pas un instant qu’à ce point, faire parvenir des socles aux joueurs soit extrêmement cher, mais les inclure dans la boîte de base, c’est moins d’un euro.

MAIS faudrait savoir…
D’un côté on dit que le moubourrage sur trictrac n’a rien à voir avec le succès du jeu, et d’autre part que si le jeu est un peu “cheap”, c’est à cause des gens qui se plaignent des prix sur TT :roll:

Le visiteur au dessus c’est moi.

Pour ma part je pense que de toute façon Asmodée ne pouvait pas se permettre de vendre DT trop cher. Quant on annonce un jeu et 12 extensions, forcément que si le jeu de base dépasse les 30 € certains ne l’achéteront même pas.

Alors on peut très bien prendre l’excuse des radins de TT, mais on peut penser que les gens d’Asmodée sont assez lucides pour effectuer une réelle étude de marché avant de se lancer dans un projet comme celui là. Quant on lit les différents posts de ce forum, on peut aussi en douter (et là je pense entre autre au nombre de tirage initial ).

Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez mais moi, même si c’est beaucoup plus cher (quoi que ?) et que les mécanismes sont totalement différents) j’ai un net préférence pout Hybrid : de vraies figurines, des plateaux beaucoup plus jolis à mon goût, des éléments en 3D (les portes), une seule extension par an …

Raphaël dit:
Même chose pour des socles en plastique dans l'extention; je ne doute pas un instant qu'à ce point, faire parvenir des socles aux joueurs soit extrêmement cher, mais les inclure dans la boîte de base, c'est moins d'un euro.

Attention entre ce que ca coute à l'éditeur et le prix boutique tu multiplies par 3.
lolive dit: on peut penser que les gens d'Asmodée sont assez lucides pour effectuer une réelle étude de marché avant de se lancer dans un projet comme celui là.

Une étude de marché ?
Pas d'étude de marché dans le milieu du jeu.
Au mieux des especes de focus group a petite échelle.

lolive dit:Quant on lit les différents posts de ce forum, on peut aussi en douter (et là je pense entre autre au nombre de tirage initial ).

Si on prend tric trac comme référence de vente et qu'on extrapole il aurait fallu sortir puerto rico à 10.000 exemplaires.

Pour moi que le jeu soit a 29 ou 35 euro, ça n’aurait pas changé grand chose, si le jeu est bon…carton ou pas, c’est la mecanique, l’ambiance, le charme du jeu qui compte. Je suis beaucoup plus choqué du prix d’un Wings of War par exemple qui est dans une grande boite ou tu as juste un petit deck de carte et la ça fait mal quand tu ouvres la boite.
Içi avec DT j’ai pas eut ce sentiment qu’on ne me vendait que du carton.
Sinon pour les socles manquant dans P&D là ça me choque. C’est des economies de bout de chandelle, voir un coup marqueting pour nous faire acheter les figurines plus tard. Ils le savaient bien que les bouts de cartons allaient s’user plus vite si ils ne mettaient pas de socles dans P&D…Et l’excuse des topic sur Tric Trac c’est un peu fort de café. Les joueurs, faut pas croire, passent au second plan, c’est d’abord de vendre le + de boites possible pour un moindre cout. 90% d’entre nous vont quand même acheter l’extension dans son état actuel.
Pour ma part j’attendrai lundi la reponse d’Assmodée, sinon je ne crois pas acheter P&D dans cet état là. Et tant pis pour Chris et son superbe jeu…Magic the gathering ne passera pas par moi, même de façon fourbe et détourné.

Objectivement je ne pense pas qu’Asmodée la fait volontairement.
Ca sent plus la grosse bourde…

Attention la théorie du complot “is back”

Oui bon je m’emporte peut-être un peu c’est vrai…Si c’est une bourde elle est bien grosse. Je suis juste un peu frustré, enervé et autre sentiments épidermique parce que mes petites figurines en carton vont mourrir déchiquetées si j’achète P&D. Et quelle solution j’aurais moi pour remplacer ma voleuse toute morte? Ben, acheter la boite de figurine…

Tu peux jouer avec les pions

Les pions? Pratique quand t’as 3 blessés de ton côté et 2 de l’autre…Bonjour la lisibilité.
Si j’achete un jeu pour y jouer avec les figurine sur leur socle, c’est pas pour me rabattre sur les pions sous pretexte que bon, tant pis, c’est dommage, zut y z’on oublié de mettre les socles…oh ben c’est pas grave, je vais jouer avec les pions, tant pis.
Comme promo je propose que les boutiques de jeux vendent une boite de playmobil avec DT pour remplacer les socles…
Non et puis si t’as une salle qui manque, on s’en fou on peut quand meme decouper la boite (qui elle aussi est en carton) et dessiner une salle du donjon dessus, non?

Si vous voulez gueuler sur le blème des socles, allez là:

http://dungeontwister.com/forum/forum_p … php?Id=153

Sujet spécialement créé pour le sujet, et tu y seras mieux entendu.

Pas qu’on tourne en rond pour rien ici, mais dans 25 pages on y sera encore. A croire que tout le monde se fout du forum officiel, alors que c’est tout de même le forum officiel. J’me comprends.

bitoman79 dit:Sinon pour les socles manquant dans P&D là ça me choque. C'est des economies de bout de chandelle, voir un coup marqueting pour nous faire acheter les figurines plus tard. Ils le savaient bien que les bouts de cartons allaient s'user plus vite si ils ne mettaient pas de socles dans P&D...Et l'excuse des topic sur Tric Trac c'est un peu fort de café. Les joueurs, faut pas croire, passent au second plan, c'est d'abord de vendre le + de boites possible pour un moindre cout.

Non là franchement je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Et je dis cela parce que je connais le coté éditeur et le coté joueur. S'il y en a qui sont joueurs, c'est bien Asmodée. Ils respectent les joueurs, c'est une certitude.
Les figurines 3D, c'est moi qiui ait enclanché tout le truc avec Fenryl, avant même qu'Asmodée ne signe le jeu. Je suis avant tout un big fan de Space Hulk, Blood Bowl, ADD, WFB, W40K.... et DT sans figurines c'était inconcevable à mes yeux (idem pour Croc).
Les socles en moins c'était purement et simplement pour tenter de satisfaire les quelques raleurs qui trouvaient le jeu trop cher ou les extensions trop chers. Ils sont passé sous la barre des 20 Euros et tout le monde hurlait d ejoie, moi le premier.
Mais si j'avais su à l'époque que c'était avec les socles en moins j'aurais certainement hurlé à l'accident. Ils ont pensé que c'était le moyen le plus radical de réduire les coûts sur des items qui deviennent redondnat avec les extensions. Ils sont pas des bichonneurs collectors de jeux, docn ils ont pas forcèment pensé à l'usure des figs cartons.

Moi je suis joueur avant tout, et gros collectionneur et un peu maniaque et c'est clair que j'aurais pris peur direct si on m'avait dit faut que tu change tes socles à chaque fois que tu changes d'équipe !!!!

Donc je confirme à 95%, pas volontaire, erreur de jeunesse, mauvaise appréciation, choix pour contenter quelques râleurs, résultats plein de fan mécontents.

Mais au final, Asmodée assume et se dynamise pour contenter tout le monde. Docn de quoi se plaint t'on !
S'il y en a un qui devrait se plaindre sur ce coup là c'est moi, non !
Mon bébé il est né avec un nez de travers et pas de pieds !!!

Mais bon il est né, et ils ont fait du mieux qu'ils pensaient pour lui donner la meilleure gueule possible, c'est déjà pas mal.
Mais au final, Asmodée assume et se dynamise pour contenter tout le monde. Docn de quoi se plaint t'on !

Du fait que les socles étaient indiqués sur la boîte P&D sans y être. J'aime le jeu, mais là il y avait tromperie sur la marchandise.

C'est corrigé avec éclat aujourd'hui, mais la semaine passée, ça faisait grogner à juste titre. C'est pas compliqué.

Moi je trouve le jeu relativement cher pour la qualité du matériel et j’aurais payé 5€ sansproblème plus pour une production de type DoW,surtout qu’ils autraient pu tirer pas mal de tirage la première fois vu le succès “annoncé” du jeu et reduir les coups, mais franchment on prends un LADR (en allemand à 25€ ou fr même à 40€) et cette boite à 29€ pour la qualité du matos, il y a pas photo, j’irai jouer chez un ami mais je l’acheterai pas tant que seulement cette version est dispo.