[Dungeon Twister] Anneau de répulsion

[Dungeon Twister]

quand un personnage est repoussé par l’anneau de répulsion garde t’il les objets qu’il portait…

ex : un personnage (un troll dans lapartie en question) poussé d’une case dans la lave…peut-il se servir de la corde qu’il portait et donc rester en vie…

ça me paraît limite :
1 il est surpris
2 il a pas le temps d’installer la corde
3 il est trop lourd

Et DT n’est pas une simulation !

Oui il garde son objet sauf si l’anneau le repousse dans une case d’eau car la règle des cases “eau” dit qu’on ne peut pas y amener un objet.

sgtgorilla dit:Et DT n'est pas une simulation !
Oui il garde son objet sauf si l'anneau le repousse dans une case d'eau car la règle des cases "eau" dit qu'on ne peut pas y amener un objet.

oui je sais c'est pas une simulation...mais ce coup là j'ai trop eu les boules (j'avais pas vu la corde :oops: ) me suis fait assomer par le troll dans la foulée

Tu peux être sûr que tu ne recommenceras pas cette erreur.
Ces trolls sont de formidables enseignants ( ils savent t’enfoncer dans le crâne les erreurs à ne pas refaire)…

sgtgorilla dit:Et DT n'est pas une simulation !
Oui il garde son objet sauf si l'anneau le repousse dans une case d'eau car la règle des cases "eau" dit qu'on ne peut pas y amener un objet.

...sauf si c'est une corde qu'il transporte, auquel cas il peut s'en servir pour ne pas tomber dans l'eau, justement.

La réponse est plus suptile.

Il garde son objet si l’objet n’est pas détruit.
Si tu repousse un joueur dans la lave, l’objet reste à sa place et n’est pas repoussé avec son porteur.

Oui je sais, c’est pas logique, mais c’est comme ca…

Ahah, bandes de p’tits rigolos…

Voici ce que dit la règle:

Le personnage repoussé garde l’objet qu’il transportait avec lui. Si le personnage repoussé entre sur une case de Fosse, de Lave, de Crevasse ou tout autre élément de terrain dangereux, il en subit les effets. Si le personnage est éliminé et qu’il transportait un objet, ce dernier est abandonné sur la case où il se trouvait avant d’être repoussé.

Donc, si tu es repoussé sur une case de fosse, de lave, d’eau, de chute de pierre, de crevasse ou de gouffre ultra-gravité, tu abandonnes ton objet. Si c’est une corde, et qu’elle peut te sauver, tu la gardes…

Et si la case derrière le répulsé contient déjà un objet ?

La répulsion est possible ? L’objet porté est-il abandonné ?

Merci.

Lionel.

clanelle dit:Et si la case derrière le répulsé contient déjà un objet ?
La répulsion est possible ? L'objet porté est-il abandonné ?
Merci.
Lionel.

Il me semble que le personnage repoussé doit d'abord abandonner son objet sur sa case avant de reculer... (en gros, même raisonnement que si on repousse vers une case d'eau)
Mais attendons quand même une confirmation (je met la 1ère personne du pluriel car ta question m'intéresse beaucoup également ! ;P ), j'ai un léger doute...
Arthas Anté dit:
clanelle dit:Et si la case derrière le répulsé contient déjà un objet ?
La répulsion est possible ? L'objet porté est-il abandonné ?
Merci.
Lionel.

Il me semble que le personnage repoussé doit d'abord abandonner son objet sur sa case avant de reculer... (en gros, même raisonnement que si on repousse vers une case d'eau)
Mais attendons quand même une confirmation, j'ai un léger doute... (je met la 1ère personne du pluriel car ta question m'intéresse beaucoup également ! ;P )

La règle dit que l'on ne peut pas empiler plus de 2 pions (objet+perso ou perso+perso blessé) donc dans le cas ou la case où est repoussé le perso contient un objet il apparait qu'il doit laisser son objet sur la case où il était avant d'être déplacé car cela n'empêche pas la répulsion.

Par contre j'ai un doute si cela marche aussi avec un objet maudit transporté qu'il devrait laisser avant de bouger bien que ce soit son "précieux"

à se faire préciser par les hautes instances de DT...

Tssst… Mauvaise réponse.

J’explique en citant les règles:

Vous ne pouvez pas pousser un personnage vers un mur, un éboulis d’Illusionniste, un personnage vivant ou un blessé adverse. Le personnage repoussé peut par contre atterrir sur un objet ou un blessé de la même couleur que lui, tant qu’il respecte les règles d’or à la fin de l’action de répulsion.

Cela veut dire que si un personnage qui transporte un objet était répulsé sur un autre objet, la règle d’or relative à l’empilement ne serait pas respectée. Donc, dans ce cas là, la répulsion n’est tout simplement pas possible… L’exception relative à la règle selon laquelle l’objet doit être transporté par le personnage répulsé est en effet de stricte interprétation… On ne laisse donc son objet derrière soi que si on est répulsé vers du terrain dangereux.

Sherinford dit:Tssst... Mauvaise réponse.
J'explique en citant les règles:
Vous ne pouvez pas pousser un personnage vers un mur, un éboulis d’Illusionniste, un personnage vivant ou un blessé adverse. Le personnage repoussé peut par contre atterrir sur un objet ou un blessé de la même couleur que lui, tant qu’il respecte les règles d’or à la fin de l’action de répulsion.

Cela veut dire que si un personnage qui transporte un objet était répulsé sur un autre objet, la règle d'or relative à l'empilement ne serait pas respectée. Donc, dans ce cas là, la répulsion n'est tout simplement pas possible... L'exception relative à la règle selon laquelle l'objet doit être transporté par le personnage répulsé est en effet de stricte interprétation... On ne laisse donc son objet derrière soi que si on est répulsé vers du terrain dangereux.

C'est-à-dire qu'on ne peut pas "suicider" l'objet ?

Et donc dans le cas d'un personnage transportant un objet maudit repoussé vers un terrain dangereux le "repoussage" est impossible car :
1) On ne pas suicider l'objet
2) Le personnage ne peut pas se séparer de son objet maudit

Donc 1) + 2) = "Repoussage" impossible.

J'ai bon là ?

Si oui, cela voudrait dire que les objets maudits peuvent être utiles pour ses propres persos dans certains cas ! :twisted:

A mon sens, la répulsion est possible, sauf si c’est dans l’eau. Ce cas est en effet prévu spécifiquement dans les règles relatives aux objets maudits:

Un personnage transportant un objet maudit ne peut pas entrer dans l’Eau, puisqu’il est interdit d’entrer dans l’Eau avec un objet. Pour les mêmes raisons, il ne peut pas non plus être repoussé dans l’eau, quel que soit le moyen utilisé.

Sherinford dit:A mon sens, la répulsion est possible, sauf si c'est dans l'eau. Ce cas est en effet prévu spécifiquement dans les règles relatives aux objets maudits:
Un personnage transportant un objet maudit ne peut pas entrer dans l’Eau, puisqu’il est interdit d’entrer dans l’Eau avec un objet. Pour les mêmes raisons, il ne peut pas non plus être repoussé dans l’eau, quel que soit le moyen utilisé.

Oki doki... merki !