Dungeon Twister, BattleLore ou ...

juste pour remettre de l'huile sur le feu
bien que je soit d'accord avec le sgtgorrilla j'ai quand même du mal a appelé figurine les pieces du jeu Risk napoleon par exemple

enfin ce que j'en dit
a plus
alain

tout est question de référence lorsque l'on pratiqué que les cubes en bois, forcement on aura tendance a appeler figurines les pions en plastiques mous

[Soupir]

:roll:

Ma remarque était ironique et à prendre au second degré, mais vous semblez trop loin dans votre trip pour comprendre cela...

Les figurines Battlelore sont pas si mal, dans l'ensemble, mais effectivement, Fabrice l'a bien compris, il y a bien mieux pour la même échelle. Pour moi, Demonworld reste une référence en 15mm, à partir du moment où tu veux poser un pinceau dessus.

Ceci dit, il faut comparer ce qui est comparable: vu le coût relativement réduit d'une boîte de Battlelore, le matériel fourni est très correct.

De là à le peindre, il y a une marge que personnellement je ne suis pas prêt à franchir: peindre prend trop de temps que pour gâcher celui-ci sur des pièces qui ne vont pas donner si bien que cela, une fois que tu auras consacré de nombreuses heures à patiemment appliquer les couleurs sur tes figurines. Parmi les centaines de figurines qui n'attendent que mon bon plaisir (et surtout que je débloque un peu de temps libre pour cela), il y a des pièces beaucoup plus intéressantes à travailler.

C'est un point de vue de figuriniste, et je suis à peu près sûr que Fabrice le partage, vu qu'il peint 10 fois mieux que moi...

Après, si effectivement tu joues beaucoup avec Battlelore et que tu as du temps à consacrer à ça, tu peux trouver que ça vaut le coup.

Chacun son trip...

je plussoye à 200% ;)

PS : je pense que j'y passe 10 fois plus de temps aussi...

Fabrice dit:PS : je pense que j'y passe 10 fois plus de temps aussi...

Ceci expliquant cela... La prochaine fois qu'on se retrouve, que ce soit en Belgique ou en France, faudra que tu me montres tes secrets. Je suis certain qu'il y a encore beaucoup de choses qui m'échappent...

Bon bah voilà moi j'ai craqué hier pour Dungeon Twister. Mais Battlelore ne perd rien pour attendre :D

Robert Mudas dit:Bon bah voilà moi j'ai craqué hier pour Dungeon Twister. Mais Battlelore ne perd rien pour attendre :D

si tu craques pour l'autre, n'hésite pas à nous faire un comparatif, même s'ils ne sont pas du tout comparable....

Et dés que tu auras fait tes premières parties à DT...donne nous ton sentiment ! Bonnes parties, j'espère :wink:

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit bon de "comparer" mais plutot de relever les qualités et défauts de chacun. Là DT m'a attiré par son thème, son mécanisme, son absence de chance et un prix qui a pour une fois plu à mon portefeuille d'étudiant (même si je suppose que les extensions vont nuancer ce point :roll: ).

J'ai fait une première partie d'initiation à six salles et persos, et j'ai beaucoup aimé. A la relecture de la règle je m'aperçois qu'on a fait quelques boulettes mais sinon c'était très sympathique et fun, et je craignais que le fun manque : me voilà donc rassuré !

Juste un petit souci dont j'ai parlé dans le topic des règles ici... Si vous pouviez m'éclairer dessus !

Robert Mudas dit:DT m'a attiré par son thème, son mécanisme, son absence de chance et un prix qui a pour une fois plu à mon portefeuille d'étudiant (même si je suppose que les extensions vont nuancer ce point :roll: ).

Ne t'embête pas trop pour les extensions : on a déjà dû te le dire, le jeu de base garantit déjà pas mal d'heures de jeu -- j'ai un ami qui a mis plusieurs mois avant d'ouvrir sa boîte de Paladins&Dragons, parce qu'il considérait qu'il n'avait pas fait le tour du jeu de base !

Dans tous les cas, DT offre à mon sens un excellent rapport coût/durée de vie -- du moins si on accroche avec le jeu, ce qui semble être ton cas :D

JR dit:
Robert Mudas dit:DT m'a attiré par son thème, son mécanisme, son absence de chance et un prix qui a pour une fois plu à mon portefeuille d'étudiant (même si je suppose que les extensions vont nuancer ce point :roll: ).

Ne t'embête pas trop pour les extensions : on a déjà dû te le dire, le jeu de base garantit déjà pas mal d'heures de jeu -- j'ai un ami qui a mis plusieurs mois avant d'ouvrir sa boîte de Paladins&Dragons, parce qu'il considérait qu'il n'avait pas fait le tour du jeu de base !
Dans tous les cas, DT offre à mon sens un excellent rapport coût/durée de vie -- du moins si on accroche avec le jeu, ce qui semble être ton cas :D

c'est tout pareil pour battlelore
a plus
alain

Pour compléter ce que dit Sherinford, je souhaite dire que l'approche de la peinture est différente selon chacun.
Je suis peintre sur figurines 28 mm avant tout, mais aussi 15 mm pour le jeu d'Histoire.
J'ai donc une compétence, si modeste soit-elle, et surtout, le matériel déjà disponible pour peindre. Donc quand j'ai un jeu de plateau avec figurines, je trouve dommage de ne pas mettre celles-ci en couleur car elles enrichissent infiniment le jeu (de mon point de vue). Le (long) temps consacré en vaut largement la chandelle.
Il ne s'agit pas de faire un concours de beauté pour chaque figurine, surtout lorsqu'une boîte en contient une bonne centaine. Mais au moins de faire une présentation agréable pour les sujets de petite taille (Axis & Allies, Twilight Imperium, La Guerre de l'Anneau...) ou un peu plus poussée pour des figurines plus grandes comme dans Descent par exemple.

Désolé de ne pas être dans la ligne du topic, mais je tenais à répondre à ce qui a été dit sur les figurines et la peinture ici même.

Après cinq parties (pas souvent l'occasion de jouer à deux seulement hélas, et ma copine préfère Mr Jack), je reviens quand même donner mon avis :

DT, c'est excellent ! J'accroche vraiment beaucoup aux mécanismes, aux persos, aux stratégies possibles, etc. J'adore parce que chaque joueur peut avoir sa propre façon de jouer et gagner avec, la diversité est vraiment énorme.
Bref, du très très bon jeu, j'adore. J'attends un peu d'épuiser le jeu de base et puis je me procurerai les extensions, mais effectivement chaque partie étant différente ça n'urge pas tant que ça.

Content que ça te plaise.

N'hésite pas à passer sur le forum du site officiel pour papoter avec les autres joueurs:

http://www.dungeontwister.com/