[Dungeon Twister] boule de feu

[Dungeon Twister]

j'ai trois personnages alignés le guerrier, le clerc dans une fosse avec la corde et le mage avec la boule de feu. Est ce que je peux lancer la boule de feu sur le guerrier?

Les règles spécifient bien que la boule touche le premier personnage. Mais est ce qu'elle touche un personnage planqué dans un trou? et puis la tire en diagonale? à mon avis non car il est spécifié que tous les tirs se font en ligne droite

mirumoto dit:j'ai trois personnages alignés le guerrier, le clerc dans une fosse avec la corde et le mage avec la boule de feu. Est ce que je peux lancer la boule de feu sur le guerrier?
Les règles spécifient bien que la boule touche le premier personnage. Mais est ce qu'elle touche un personnage planqué dans un trou?

Tu joues avec un proto ?
Parce qu'avec la version de base, il n'existe pas de fosse permettant de se planquer.
Un personnage vivant sur un case fosse se trouve obligatoirement au-dessus de la fosse. Autrement, il est mort.
et puis la tire en diagonale? à mon avis non car il est spécifié que tous les tirs se font en ligne droite

Le tir s'effectue suivant une ligne de visée. Pour l'instant, il n'y a pas de miroirs dans le dongeon, et la ligne de visée est donc une simple droite de n'importe quelle direction, à mon avis.
Je n'ai pas compris ton problème de voiture mal garée.

ok en fait je pensais qu'un personnage qui utilisait la corde se trouvait à l'intérieur du trou; je sais c'est stupide...

en fait je peux tirer sur un personnage que je vois tout simplement? ce qui serais logique d'ailleurs

mirumoto dit:en fait je peux tirer sur un personnage que je vois tout simplement? ce qui serais logique d'ailleurs


Précisement, tu peux tirer sur le premier perso blessé ou entier dans une direction que tu choisis (sans oublier la règle d'or de "pas de diagonale")

Je pensais également que la corde était tendue à la surface de la fosse, et que le personnage était suspendu en dessous...donc que la boule de feu passait au dessus...

Anonymous dit:Je pensais également que la corde était tendue à la surface de la fosse, et que le personnage était suspendu en dessous...donc que la boule de feu passait au dessus...


Eh bien non ! :wink: :wink:

donc on ne peut tirer qu'en ligne droite et sur les côtés

Ouais, pas de diagonale.
Et les persos avec corde sur Fosse morflent aussi,

bien que votre solution d'être pendu au dessous du niveau du sol et donc protégé de la Boule de feu, ça semblait logique aussi.

Et y'a pas encore de miroir c'est vrai, mais y'en a qui ont des idées sur l'avenir...

J'ai un peu de mal avec les combats: si j'attaque un guerrier+armure avec mon guerrier avec une carte 5 et que lui riposte avec une carte 5 qui est blessé???

Anonymous dit:J'ai un peu de mal avec les combats: si j'attaque un guerrier+armure avec mon guerrier avec une carte 5 et que lui riposte avec une carte 5 qui est blessé???


C'est toi : celui qui a l'armure gagne +1 en défense. Donc il obtient 6, alors que toi tu as joué une carte de combat 5...

Tiens, j'ai posé des questions sur le forum de DT et j'ai obtenu confirmation : si la boule de feu est bien stoppée par les herses et les persos blessés, ces derniers sont éliminés à son contact...

Vicieux mais logique :)


Ludovic.

Zargl21 dit:
Anonymous dit:J'ai un peu de mal avec les combats: si j'attaque un guerrier+armure avec mon guerrier avec une carte 5 et que lui riposte avec une carte 5 qui est blessé???

C'est toi : celui qui a l'armure gagne +1 en défense. Donc il obtient 6, alors que toi tu as joué une carte de combat 5...
Tiens, j'ai posé des questions sur le forum de DT et j'ai obtenu confirmation : si la boule de feu est bien stoppée par les herses et les persos blessés, ces derniers sont éliminés à son contact...
Vicieux mais logique :)

Ludovic.


Zargl21 a raison 2 fois.