[Dungeon Twister] Combat de groupe

[Dungeon Twister]

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce point de règle.

Faut-il comprendre que lorsqu’il y a combat, tous les personages qui sont en contact participent au même combat (combat unique)?

Dans ce cas, imaginons dans un couloir un clerc qui précède un autre personnage, disons le gobelin, et de l’autre côté, un troll qui vient au combat, et qui attaque le goblin. Est-on dans une situation de combat de groupe, puisque les trois persos sont en contact? (une chaîne de trois personnages)? Dans ce cas, si le troll gagne, le clerc et le gobelin sont, comme le disent les règles, tous les deux blessés.

Dans ce cas je ne comprends pas la stratégie proposée par le créateur sur le site du jeu, où il explique qu’une combo clerc + autre personnage constitue un barrage infranchissable.

Donc je suppose que j’ai mal compris la règle du combat de groupe… quelqu’un a le courage de me réexpliquer?

si c’est ton clerc , le gb adverse et ton troll alors il ya combat groupé
il faut que tes persos soient en contact avec un perso adverse qui prend part au combat pour être comptabiliser.
Dans ton exemple ton clerc ne jouxte pas le troll donc il ne peut rien lui arriver. Le combat ne se déroule que entre le gob et le trol.

dans le cas de figure cité, c’est à dire dans un couloir, le clerc qui suit le gobelin n’est pas sur une case adjacente au troll. donc ce n’est pas un combat de groupe. ainsi, il ne peut etre blessé par le troll et peut soigner le gobelin a chaque tour.

BenOït dit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce point de règle.
Faut-il comprendre que lorsqu'il y a combat, tous les personages qui sont en contact participent au même combat (combat unique)?

Vrai a ceci pres qu'il faut rajouter dans ta phrase, au contact avec un ennemi.

BenOït dit:
Dans ce cas, imaginons dans un couloir un clerc qui précède un autre personnage, disons le gobelin, et de l'autre côté, un troll qui vient au combat, et qui attaque le goblin. Est-on dans une situation de combat de groupe, puisque les trois persos sont en contact? (une chaîne de trois personnages)? Dans ce cas, si le troll gagne, le clerc et le gobelin sont, comme le disent les règles, tous les deux blessés.

Si le Clerc est de la meme equipe que le Gob il ne participe pas au combat parcequ'il n'est pas en contact avec l'ennemi. Si le clerc est avec le troll alors tu as un combat a 3.
BenOït dit:
Dans ce cas je ne comprends pas la stratégie proposée par le créateur sur le site du jeu, où il explique qu'une combo clerc + autre personnage constitue un barrage infranchissable.

Dans cette combo le clerc est avec l'autre personnage.
Donc si il est derriere est que le personnage devant ce fait blesser, comme on ne peut tuer dans le meme tour, le clerc le guerrira forcement a son tour. Comme le clerc n'est pas dans le combat il ne peut etre blessé.

Agartha

vouuu, rapide les reponses :wink:

aaaaah, okaaaay, coool, ai compris… merci pour vos réponses ultrarapides !