[Dungeon Twister] Communauté

[Dungeon Twister]

Dungeon Twister V2 arrrive bientôt, et ça me tente beaucoup de m’y mettre.
J’ai joué un peu à la V1, j’ai bien aimé mais pas assez pour le casual gamer que je suis. On sent bien que c’est en s’y investissant que le jeu gagne en intérêt.
En plus en relisant le sujet Dungeon Twister, c’est amusant de voir comment la vision de Christophe est resté très cohérente avec le temps (même si elle s’est adaptée aux contraintes commerciales).
Du côté de l’auteur, le jeu est donc bien vivant.
Mais pour le sortir régulièrement, il faut des gens avec qui y jouer. Et de préférence des gens qui y consacrent du temps.

Alors ma question est la suivante : quel est l’état de la communauté ? Est-elle active ? Y-a-t-il des ligues qui se réunissent régulièrement ? Et dans quelle région ?

Tu trouveras les réponses dans la section forum du site du jeu :

http://www.dungeontwister.com

a+

Paulo.b dit:Dungeon Twister V2 arrrive bientôt, et ça me tente beaucoup de m'y mettre.
J'ai joué un peu à la V1, j'ai bien aimé mais pas assez pour le casual gamer que je suis. On sent bien que c'est en s'y investissant que le jeu gagne en intérêt.
En plus en relisant le sujet Dungeon Twister, c'est amusant de voir comment la vision de Christophe est resté très cohérente avec le temps (même si elle s'est adaptée aux contraintes commerciales).
Du côté de l'auteur, le jeu est donc bien vivant.
Mais pour le sortir régulièrement, il faut des gens avec qui y jouer. Et de préférence des gens qui y consacrent du temps.
Alors ma question est la suivante : quel est l'état de la communauté ? Est-elle active ? Y-a-t-il des ligues qui se réunissent régulièrement ? Et dans quelle région ?

hmm, l'état de la communauté va bien à l'ouest de la France !!!

A l'est, on chercher des porteurs...

sinon, voici le site officiel de la ligue/http://www.dungeontwister.org/ qui a aussi son forum en cliquant sur le lien... c'est beaucoup plus actif que le site officiel du jeu ;)

Oh, un tentacruel…

:roll:

Clairement, le dynamisme des joueurs de DT première édition dépend fortement de la région où l’on se situe.

Les régions les plus actives en France sont celles d’Orléans, de Chartres, de Lille (où est organisé le “championnat du monde” cette année) et de Bordeaux. Il y a pas mal de joueurs sur Paris, mais ils me semblent moins bien organisés, de manière générale. Dans le sud, il y a également un noyau d’irréductibles du côté d’Avignon et de Nice, fief de l’Archimage.

Comme le dit Phil Goude, l’est est assez désert, du moins pour l’instant. Il y a bien quelques fans dans le Jura et à Belfort, mais ils sont très dispersés et le caractère accidenté du relief de ces contrées semble limiter fortement les longs déplacements.

Du côté de la Ligue, nous recrutons en permanence tous les joueurs motivés qui veulent lancer des initiatives dans leur région. C’est en général le meilleur moyen pour se créer une petite communauté locale et s’entraîner avant de faire quelques heures de routes pour participer à un plus gros tournoi.

Nous espérons de tout coeur que la publication de la deuxième édition relancera l’intérêt pour le jeu et permettra d’accélérer cette dynamique.

Sherinford dit:
Les régions les plus actives en France sont celles d'Orléans, de Chartres, de Lille (où est organisé le "championnat du monde" cette année) et de Bordeaux. Il y a pas mal de joueurs sur Paris, mais ils me semblent moins bien organisés, de manière générale. Dans le sud, il y a également un noyau d'irréductibles du côté d'Avignon et de Nice, fief de l'Archimage.
Comme le dit Phil Goude, l'est est assez désert, du moins pour l'instant. Il y a bien quelques fans dans le Jura et à Belfort, mais ils sont très dispersés et le caractère accidenté du relief de ces contrées semble limiter fortement les longs déplacements.
Du côté de la Ligue, nous recrutons en permanence tous les joueurs motivés qui veulent lancer des initiatives dans leur région. C'est en général le meilleur moyen pour se créer une petite communauté locale et s'entraîner avant de faire quelques heures de routes pour participer à un plus gros tournoi.
Nous espérons de tout coeur que la publication de la deuxième édition relancera l'intérêt pour le jeu et permettra d'accélérer cette dynamique.

Je plussoie :)

Je tiens à préciser que Tours devrait pouvoir assurer des rencontres amicales et des Tournois pour les 12 prochains mois dans le magasin Sortilèges !
Que Caen devrait aussi organiser des rencontres et des tournois !
Nous aurons plus de précisions après le championnat du monde le 10-11 octobre à Lille ! C'est l'occasion de faire connaissance, prendre contact avec des joueurs de tout bords et voulant organiser régulièrement (3-4 fois par an, ça peut être un bon début) des rencontres amicales et un tournoi par an !

N'hésitez pas à me contacter !