[Dungeon Twister]
Salut,
Voici quelques temps j’ai débuté à Dungeon Twister et j’essaye de mieux le connaître…
J’ai cherché après plusieurs aides, conseils sur ce jeu… j’en ai trouvé… mais j’aurai aimé encore plus d’informations…
Finalement, voici mes idées après une vingtaine de parties, ceci n’est pas la stricte vérité mais les impressions d’un joueur.
http://diabologeek.over-blog.net/article-10016773.html
N’hésitez pas à laisser commentaire sur le blog ou ici…
Contester ! affirmer… tout ce que vous voulez.
Je n’ai pas l’expérience d’un joueur du top de Dungeon Twister mais je voulais faire quelque chose pour les nouveaux… qui débutent dans ce jeu… et je suis loin d’en avoir fait le tour.
Je n’ai pas tout lu et je n’ai pas le temps de te donner mes principes stratégiques importants, mais il y a juste un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec toi (le reste m’a l’air globalement assez juste), c’est le placement du mécanork sur la ligne de départ…
Pour moi, il est primordial que le mécanork soit dans une salle que l’on va soi-même révéler pour être immédiatement placé sur la case du mécanisme… Sinon, il sera très souvent inutile vu sa difficulté à se déplacer.
salut,
alors j’ai pas tout lu mais je viens de tomber sur le chapitre decouvrir une salle, et j’ai été surpris sur ce que tu as ecrit :
Découvrir une salle :
- découvrir une salle coûte 1 point d’action, mais la force est de tout de même de placer tout “sauf vos personnages” ce qui n’est pas du tout à négliger.
je suis surpris !!
j’ai jamais lu cette regle…
en fait celui qui decouvre la tuile : place tout sauf ses objets… ce qui fait une grosse difference sur ce que tu as ecrit…
voila je voulais avoir l’avis d’autre twisterien…
sinon l’aide de jeu est bien fait et peut aider les debutants.
vivement la suite avec paladin et dragon !!
sinon on peut aussi trouver de bonne aide de jeux sur le site suivant :
http://www.dungeontwister.net/welcome/index.php
voila
kargan
Oui, c’est une coquille, il voulait sans doute écrire “tout sauf vos objets” car pour le reste, il parle bien de placer ses personnages…
Coquille que je corrige tout de suite…
oui bien sûr TOUT sauf ses objets.
Si tu en voies d’autres… n’hésites pas.
Cédar… je n’ai pas dit que je ne voulais pas mettre le méchanork dans le jeu… mais par défaut … je le place plutôt en ligne de départ… et un petit déplacement pour le mettre en salle 1 par la suite en tenant la rotation.
J’ai souvent besoin d’autres persos en jeu. Ah si on pouvait les mettre tous !
Maintenant je joue parfois complétement différement… par exemple hier en mettant passe murraille en jeu… cela m’a permis de déstabiliser mon adversaire… en utilisant ce personnage pour aller utiliser tous les objets intéressants. Boire les potions de vitesse, rendre un boule de feu au magicien et sortir avec un trésor.
Tous les persos sont bien équilibrés !
Ce que je veux dire, c’est que pour faire entrer le mécanork dans le jeu et rejoindre un mécanisme de rotation, tu vas dépenser des points d’action inutiles… et ça peut te coûter beaucoup de points si tu tombes devant une salle complexe… sinon tout simplement ce personnage ne te servira à rien de la partie.
J’ai beaucoup joué sur BAJ et contre plusieurs adversaires très forts (notamment diplojak, champion du monde…), et personne ne met jamais son mécanork sur la ligne de départ…
Les 4 places de la réglette de départ se jouent en général entre :
Magicien - Clerc - Voleuse - PasseMuraille - Gobelin (éventuellement guerrier pour surprendre)
Ok, c’était un peu le débat que je voulais entendre…
c’était mon avis de débutant et je suis pour vos idées.
Je jouais aussi Mechanork dans le jeu au début… puis j’ai un peu arrêté cette situation… peut être à tort.
Malheureusement j’aurai aimé joué sur BAJ… mais j’ai pas reçu d’accès pour jouer ![]()
Autre remarque, si on joue Méchanork… je suppose que tu vas le mettre souvent juste devant toi… ligne 1 ? non ?
mais pas nécessairement sur le mécanisme de rotation si tu veux pouvoir dévoiler ligne 2 …
dans ce cas, tu dois dépenser des points pour reculer… moi j’utilise ces points pour avancer le méchanork de ma ligne de départ vers le mécanisme. Maintenant comme j’ai dit, je suis un débutant avec ces erreurs, peut être que la puissance du méchanork… je la sous estime.
Pso76 dit:Autre remarque, si on joue Méchanork.. je suppose que tu vas le mettre souvent juste devant toi.. ligne 1 ? non ?
mais pas nécessairement sur le mécanisme de rotation si tu veux pouvoir dévoiler ligne 2 ...
dans ce cas, tu dois dépenser des points pour reculer.... moi j'utilise ces points pour avancer le méchanork de ma ligne de départ vers le mécanisme. Maintenant comme j'ai dit, je suis un débutant avec ces erreurs, peut être que la puissance du méchanork... je la sous estime.
Perso (mais je ne suis pas une experte comme O'Ced ou la Grand Maître Diplo
Voili voilou!
Eve
Ok, je vais peut être réessayer en ligne 2 Méchanork avec un autre perso… Faut voir si l’un des persos ne me manque pas… J’aime à avoir dans le jeu Troll, Guerrier, Voleuse , Magicien, voir un passe muraille ou un clerc… j’avais déjà plus place pour le méchanork. ![]()
La voleuse est pas indispensable dans le jeu car elle va tellement vite qu’en 2 actions, elle se retrouve au milieu de l’action…
Pareil pour le magicien qui en étant sur la ligne de départ peut avoir un accès assez rapide à ta boule de feu…
O'Cédar dit:
J'ai beaucoup joué sur BAJ et contre plusieurs adversaires très forts (notamment diplojak, champion du monde...), et personne ne met jamais son mécanork sur la ligne de départ...
Les 4 places de la réglette de départ se jouent en général entre :
Magicien - Clerc - Voleuse - PasseMuraille - Gobelin (éventuellement guerrier pour surprendre)
Sans vouloir être mesquin, le champion du monde c'est un breton, Flo de San Kerquechose (me souvient jamais) Diplo est champion d'Europe
ceci dit, je suis également d'accord avec le faite de mettre le Mecanork en salle directement.
Pour ma part, je place toujours le clerc également en jeu, mais je joue bcp plus offensivement que la plus part de mes adversaires.
belsirat dit:Sans vouloir être mesquin, le champion du monde c'est un breton, Flo de San Kerquechose (me souvient jamais) Diplo est champion d'Europe
ceci dit, je suis également d'accord avec le faite de mettre le Mecanork en salle directement.
Pour ma part, je place toujours le clerc également en jeu, mais je joue bcp plus offensivement que la plus part de mes adversaires.
Et un jour, je te battrai monsieur le vice champion du monde !!!
Peut etre a Enghein le 31 mars !!!
(http://www.dungeontwister.com/fr/forum/ ... hp?Id=2473)