Dans la règle il est dit sur la révélation d’une salle :
Règle dit:Une salle ne peut être découverte (retournée face visible) que si l’un de vos personnages se trouve sur une case qui possède un accès direct vers cette salle avant qu’elle ne soit révélée. Tous les points dans la zone de départ ont un accès direct aux deux salles les plus proches et peuvent donc les révéler pour 1 PA chacune.
Ma question : Est ce que par la notion de “un accès direct” on entend “être au bord de la salle et qu’aucun mur ne vous gène le passage”.
Car supposons que j’ai un personnage dans une salle. Qu’il a un couloir dégagé (pas de mur, pas de personnage, pas de fosse) qui lui permet d’aller dans une salle B non révélée. Est ce qu’on considère qu’il a un accès direct ?
Et si oui, alors ma voleuse, peut elle aussi dans la même configuration découvrir la salle même si elle a une fosse sur son chemin (puisqu’elle peut passer par dessus sans encombre).
thespios dit:Ma question : Est ce que par la notion de "un accès direct" on entend "être au bord de la salle et qu'aucun mur ne vous gène le passage".
Oui
thespios dit:Car supposons que j'ai un personnage dans une salle. Qu'il a un couloir dégagé (pas de mur, pas de personnage, pas de fosse) qui lui permet d'aller dans une salle B non révélée. Est ce qu'on considère qu'il a un accès direct ?
Dans ce cas ton perso doit avancer vers le bord de la salle A (1 ou plus Pts d'action) ensuite reveler la salle (1pt d'action) ensuite avancer (s'il le peut) dans la salle B (1 pt d'action)
thespios dit:Et si oui, alors ma voleuse, peut elle aussi dans la même configuration découvrir la salle même si elle a une fosse sur son chemin (puisqu'elle peut passer par dessus sans encombre).
Oui si elle est au bord de la salle A, si elle depense sont point d'action etc...