Dungeon Twister, du pour et du contre

J’ajouterai juste une petite chose, DT divise, repousse, car il parait très, (trop) calculatoire.
Manque de fun et “trop prise de tête” sont les principales critiques des détracteurs de DT.

Comme la fait remarquer Sherinford, il y a énormément de possibilité par tour, se qui va dans le sens des détracteurs, car l’on essai de tout prévoir et l’on grille son cerveau. De plus le terrain évoluant, tes prévisions vont souvent être mise à mal, voir devenir injouables.

Donc la première chose à bien comprendre : Dans DT il y a tellement de possibilité qu’il ne FAUT PAS essayer de toute les prévoir.
DT n’est pas un jeu ou tu construis ta stratégie sur 10 tours, (tu peux lancer un concept, genre sortir le gob, à la rigueur, mais il faut se préparer à en changer rapidement) DT est un jeu ou tu réagis à l’adversaire, et ou tu exploites les erreurs (en tout cas celle que tu arriveras à percevoir) de ton adversaire.

Sur une disposition de terrain donné (et là croyez bien Sherinford, l’importance du hasard n’est pas nul) il faut en tirer le mieux partie, et poussez l’adversaire à la faute.

Donc DT est un jeu qui peut dérouter.
1. il parait trop calculatoire et donc dégoute les joueurs qui aiment le fun.
2. Trop de calcul tue le calcul et peu donc énerver les joueurs qui aiment tout prévoir.

Lorsque tu accepte cela, tu verras que DT est très fun.
Joue en rush (2min le tour max) joue tes stratégies au feeling, et enchaine les parties, tu verras que tu t’amuseras, et tu progresseras, car à DT pas de mystère. Plus tu joue plus t’es bon (car tu fais moins d’erreur, sent plus rapidement les coups intéressant, même si tu ne les verras pas tous).

imho dit:Sherinford>
Merci pour ta proposition, tu bosses de quel côté de Bruxelles? :mrgreen:
Sinon à l'évènement à Woluwé...
Un apprentissage ce serait pas mal évidemment...

Je bosse du côté de la gare du nord. Je t'envoie mon e-mail et mon téléphone par message privé.
Ma copine n'est pas "très fille", non plus, elle a finalement des goûts assez proches des miens, aime la SF au ciné, etc
En tout cas merci pour vos avis, en résumé il faut de l'investissement, se creuser la tête, mais le thème présent fait que c'est différent des échecs par exemple (le go je met à part parce que je trouve que le thème est en fait universel).

Il n'y a pas que le thème: le fait que les salles peuvent être disposées à ton avantage ou pas, le fait que le placement détermine une grosse partie du jeu, le fait qu'on peu bluffer avec les cartes combat et qu'on doit gérer convenablement ses mains de cartes, etc.

Tout cela fait qu'il est difficile de tout optimiser, et qu'il y a tout de même pas mal de "styles" de jeu différents.

Je joue, je met mon troll en niveau 4 (çad près de la ligne adverse), la salle est la verte complétement dégagée, et mon adversaire doit commencer avec 2 actions. Là avec cette configuration… je gagne très souvent car mon troll a le champ libre et va faire beaucoup de dégât. Malheureusement, je dois avoir la chance de la salle, la chance qu’il commence… etc.
Par contre, on peut aussi jouer en étant plus prudent, et en plaçant différement et donc en prenant pas le risque de gagner ou perdre sur un coup de chance.
Tu auras des adversaires qui vont faire un méchant bluff sur un combat quitte à perdre la partie… ! Cela le fait de pouvoir faire des parties gagnantes sur des coups de POKER… ça me plait aussi… ! et cela je trouve ça FUN !
Les combos, les idées de ton adversaires que tu n’auras pas vu… c’est également génial ! Tu perds mais tu as vu un coup super !
Au début essayer de jouer vite… qu’importe si vous faites des erreurs… pas tout contrôler… plus vous jouez, plus vous vous habituez… et cela devient fun. Les 2 minutes… euh… je trouve cela un peu trop court… surtout pour 5 actions… mais 3 minutes ça devient bien. Faut juste faire un apprentissage d’un peu moins dix parties… puis après … ça roule… On essaye juste de jouer vite… et on freine dans certains cas extrême. …
Certaines extensions sont plus rapides ou plus lentes…
Paladin&Dragon ; Mercenaire se joue vite… et peut être plus intéressant pour découvrir le jeu… Eau&Feu;Sylvestre sont plus lente. Ténèbres c’est plus ou moins entre les 2. Chaque extension, une nouvelle aventure.

Si vous voulez essayer le jeu, mais pas de partenaires, poster un message sur le forum de la communauté DT : www.dungeontwister.com
Il y aura sans doute un joueur près de chez vous pour vous apprendre le jeu.

moi le theme qui m’agacerai plutots pas le fait qu 'il ne soit pas respecté au contraire
mais ce n’est pas le type de jeu que j’attend avec ce genre de theme
a plus
alain

adel10 dit:moi le theme qui m'agacerai plutots pas le fait qu 'il ne soit pas respecté au contraire
mais ce n'est pas le type de jeu que j'attend avec ce genre de theme
a plus
alain

viens-donc à nos ligues voir comment c'est fun, même si sa réflexionne à donf !

Phil Goude
Coach de la Ligue Orléanaise

désolé je n’ai fait aucune partie ou je me suis amusé que je gagne ou perde d’ailleurs , le fait de ressortir des vanes de jeu de rôle,me rappelle juste que le jeu de rôle c’est bien et que je n’ai plus le temps d’en faire, alors que DT ça me prend la tête
et sinon je connais tout un tas de joueur de DT, je joue pour faire plaisir, mais je n’arrive pas a finir les partie même quand j’ai l’avantage , se jeu me saoule j’y peut rien ,
a plus
alain