legobelin.net dit:L'idée de l'extension est toujours d'actualité Un proto est chez moi, a tourné pas mal de fois et je dois lui reconnaitre 1 chose, c'est que la mécanique est vraiment bien ficelée. Quant à savoir si elle sortira un jour, c'est une autre histoire.
Bon,si tu viens en Bretagne cet été,tu mets ça dans tes bagags d'accord?
Justement les “scénarios” que nous avons testé sont trés basiques comme le dit Olivier. Ils ne font qu’imposer des salles, et une liste de personnages pour le non-joueur, bref votre adversaire fictif. En 5 PV de base. Ce que j’aimerais c’est inclure dans le livret de régles des scénarios un peu plus originaux, funs et différents. Sachant toutefois qu’avec le matériel et la mécanique de jeu, chacun serait libre de s’inventer des scénarios voir de créer une zone de téléchargement de scénarios sur un site (officiel DT, communautaire DT, legobelin.net, tric trac…) où les joueurs pourraient mettre leurs créations. Bon mais comme je l’ai dit, Croc m’en avait déjà parlé il y a quelques mois, et je pense qu’il n’est pas insensible à cette idée de DT Solo. Je lui en reparlerais (certainement à la Gen-Con) pour voir ce qu’ils en pensent et comment ils pourraient l’incruster dans le planning.
Tu peux y jouer avec les salles du jeu de base, de la boîte 3/4 ou encore de la boîte solo.
Avec un peu d’imagination, tu peux adapter le jeu solo aux différentes extensions, mais ce n’est pas prévu dans le jeu initial qui utilise déjà bcp de matériel juste pour le jeu de base.
Ok. Merci. Personnellement j’aurai vu une partie des règles qui traiterait du jeu solo pour les autres extensions. Même si elle ne sera pas développée comme les règles décrites pour le jeu de base et 3/4 joueurs, il serait appréciable de pouvoir se créer des scénarii à partir d’une “méthode universelle”.
Après s’il faut du matériel spécifique pour jouer au jeu de base et 3/4 et qu’il en faut du spécifique pour les autres extensions, c’est sûr que ça va pas être possible. (A moins qu’on utilise du “matériel universel”, j’entends par là applicable à n’importe quelle extension).
Bon il s’agit de mon avis personnel, et je livre juste là mes attentes quant à cette extension. J’ai le sentiment qu’elle a un super potentiel, car nombreux sont les joueurs de DT solitaires.
Ceci dit, si avec le matos qu’on a déjà, et qu’Asmodée rechigne à sortir la version solo, ce serait peut-être une cool idée de la sortir comme ça là sur le net non?
SwatSh dit:Ceci dit, si avec le matos qu'on a déjà, et qu'Asmodée rechigne à sortir la version solo, ce serait peut-être une cool idée de la sortir comme ça là sur le net non?
Pour ma part cette extension devrait en effet sortir sur le net tout simplement
Griff dit: Bon,si tu viens en Bretagne cet été,tu mets ça dans tes bagags d'accord?
On ne se voit pas à la gen con ?
ah ben ouais tiens... c'est impressionnant le nombre de personne qui ne trouvent pas d'adversaire/partenaire à DT... moi même j'ai du mal,mais heureusement, on y joue quand même de temps en temps...
SwatSh dit:Ceci dit, si avec le matos qu'on a déjà, et qu'Asmodée rechigne à sortir la version solo, ce serait peut-être une cool idée de la sortir comme ça là sur le net non?
Pour ma part cette extension devrait en effet sortir sur le net tout simplement
S'il n'y a pas d'exploitation commerciale possibl eavant très longtemps, cela semble en effet raisonnable, mais laissons encore l'auteur négocier...
D’un point de vue personnelle… je trouve bizarre une version solo… cela serait + un puzzle… et j’aime pas les puzzle. Je suis très curieux de voir comment cela sera mis en place. 2 extensions par an, je trouve cela largement suffisament… surtout quand on a 2 ans de retard
Perso, j’aurai trouvé cela bien qu on puisse jouer sur Boite à jeux… ou encore mieux sur BSW… et cela de manière gratuite… pour juste le plaisir du jeu. Ca permettrait en tous les cas de trouver un adversaire quand on n’en pas toujours un à dispo.