[Dungeon Twister]
Il y avait dans l’air un projet à ce sujet, non ? En tout cas, je me suis réveillé avec quelques idées à ce sujet ce matin, mais bon, je manque d’expérience du jeu en lui-même… faudrait que je plaque ma famille pour aller jouer avec des afficionados du twist.
Est-ce que vous savez si l’diée de la boîte “DT solitaire” est toujours d’actualité ?
L’idée de l’extension est toujours d’actualité
Un proto est chez moi, a tourné pas mal de fois et je dois lui reconnaitre 1 chose, c’est que la mécanique est vraiment bien ficelée.
Quant à savoir si elle sortira un jour, c’est une autre histoire.
Bon, c’est déjà une bonne nouvelle ! Si on est patient, une extension avec ça dedans sortira peut-être un jour… ![]()
Alors ça c’est un projet qui m’intéresse énormément étant donné le mal que j’ai pour trouver des personnes qui veulent bien jouer à DT avec moi !
Gaffophone dit:Alors ça c'est un projet qui m'intéresse énormément étant donné le mal que j'ai pour trouver des personnes qui veulent bien jouer à DT avec moi !
Il y aura un tournoi de DT dans le Jura, à Nozeroy le 13 mai. Pour la plupart des participants, ce sera leur premier tournoi. Tu venir y participer si tu veux.
Normalement, la version solo de DT sortirait dans la boite 5/6 joueurs.
Comme le dit Gobelin.net, la mécanique tourne bien et le jeu peut être assez riche.
La question est : Est-ce qu'Asmodée voudra la sortir? et si oui, quand?
Nemoadd dit:Gaffophone dit:Alors ça c'est un projet qui m'intéresse énormément étant donné le mal que j'ai pour trouver des personnes qui veulent bien jouer à DT avec moi !
Il y aura un tournoi de DT dans le Jura, à Nozeroy le 13 mai. Pour la plupart des participants, ce sera leur premier tournoi. Tu venir y participer si tu veux.
Normalement, la version solo de DT sortirait dans la boite 5/6 joueurs.
Comme le dit Gobelin.net, la mécanique tourne bien et le jeu peut être assez riche.
La question est : Est-ce qu'Asmodée voudra la sortir? et si oui, quand?
Oui, je me souviens d'un sondage sur le site du jeu, ou sur le site communautaire, ou l'on demandait de voter pour l'extension que l'on souhaitait voir sortir en premier, et l'idée était de faire une boîte 5/6 joueurs + jeu solo. Asmodée s'opposerait à un si beau succès commercial (enfin, je dis cela sans connaître les chiffres de vente, mais DT me semble être une réussite ludique et commerciale à la fois) ?
un autre twister intérréssé par la version solo
Votons , votons
l29
Merci pour les infos, notamment sur le tournoi du 13 mai, je vais voir si je serai libre ce jour-là ![]()
hep moi aussi je serais intéressée
(alors si ça peut faire une voix de plus, et si on nous écoute…)
J’aime pas les jeux solitaires… mais je peux comprendre l’intêret de certains… Pas tjr évident de trouver joueur quand on veut jouer.
Pso76 dit:J'aime pas les jeux solitaires... mais je peux comprendre l'intêret de certains... Pas tjr évident de trouver joueur quand on veut jouer.
On est bien d'accord et rien ne vaut le plaisir de jouer à plusieurs
Mais en effet quand on a une furieuse envie de jouer et personne sous la main, les jeux en solo sont quand même un bon palliatif.
Le jeu en solo tourne, et plutôt bien effectivement.
Maintenant le rythme d’Asmodée prévu pour Dt est de deux extensions par an. Nous nous sommes demandés avec Croc s’il valait mieux la solo même si cela privait les joueur d’une extension “normale” ou à à “thème”…
Apparement Croc et Asmodée donc, n’est pas du tout contre une extension Solo, maintenant savoir quand elle sera programmée on ne peut pas le dire à ce jour.
La prochaine sera Ere Glaciaire (ou Ice Age ou l’âge de glace… bref titre en suspend…), et la solo viendra certainement un jour, mais quand…
Sur la solo il me reste toutefois à pondre quelques bons scénars car les 3 scénars que nous avions testé en boucle maintes et maintes fois, sont tout de même trés basique. Donc il me reste un gros travail de scénarios et donc forcément re-tests dérrière.
Je peux aisément comprendre le rythme de 2 extensions par an. Plus, ce serait trop car les joueurs auraient trop de mal à suivre quitte à lâcher…
Mais une extention solo est un peu spéciale… Seuls les joueurs intéressés à jouer en solo l’achèterons et pas les “collectionneurs” ou les personnes qui veulent avoir toutes les extentions.
Bref, je pense qu’actuellement, le jeu étant toujours “à la mode”, une version solo serait vraiment un succès car je suis sûr que plus d’un joueur adorant ce jeu, aime se faire une partie comme ça le soir quand y’a rien à la télé.
Bref, j’ajoute un grand vote pour ![]()
SwatSh dit:
Mais une extention solo est un peu spéciale... Seuls les joueurs intéressés à jouer en solo l'achèterons et pas les "collectionneurs" ou les personnes qui veulent avoir toutes les extentions.
Dans l'extension solo, tu trouves également les personnages et cartes en 2 couleurs supplémentaires, ce qui te permet en théorie de jouer jusqu'à 5-6 joueurs (personnellement, je n'aime pas ce jeu à plus de 2)
De plus tu y trouves 4 nouvelles paires de salles assez originales qui attireront les fans, surtout les mordu du Full Frontal.
legobelin.net dit:SwatSh dit:
Mais une extention solo est un peu spéciale... Seuls les joueurs intéressés à jouer en solo l'achèterons et pas les "collectionneurs" ou les personnes qui veulent avoir toutes les extentions.
Dans l'extension solo, tu trouves également les personnages et cartes en 2 couleurs supplémentaires, ce qui te permet en théorie de jouer jusqu'à 5-6 joueurs (personnellement, je n'aime pas ce jeu à plus de 2)
De plus tu y trouves 4 nouvelles paires de salles assez originales qui attireront les fans, surtout les mordu du Full Frontal.
Evidemment, si on y ajoute plein de trucs
Merci à Chris pour sa réponse !
Le système solo fonctionne-t-il seulement à partir de scénarios, ou tourne-t-il également “tout seul” ? Je ne sais pas si je suis très clair… ![]()
En voilà une super nouvelle!
Ma femme déteste le jeu, je ne l’ai pas ressorti depuis son achat et j’étais sur le point de l’échanger…
Je vais donc attendre un peu et si l’extension solo sort c’est direct chez moi!
Philippe dit:Merci à Chris pour sa réponse !
Le système solo fonctionne-t-il seulement à partir de scénarios, ou tourne-t-il également "tout seul" ? Je ne sais pas si je suis très clair...
Tu es tres clair... Il tourne tout seul également, le premier scénario ne proposant absolument rien, simplement marquer 5PV, comme pour le jeu "classique"
Cela fait donc quelque chose de très intéressant ! Reste à convaincre Asmodée que cette extension mérite de ne pas attendre dans les placards pendant trois ans…
Et merci, gobelin, pour l’info ! Je te souhaite de sortir du labyrinthe, un trésor dans les bras.
Mais en attendant, essayez Créatures Sylvestres qui est vraiment sympa à jouer !
C est parfois difficile de trouver des joueur de DT. Une petite patie en solo pour s entrainer, ca pourrait etre pas mal. A voir donc ! ;o)
Bravo Chris et continue à nous faire twister !