[Dungeon Twister] Lance télescopique

[Dungeon Twister]

Bonjour,

Je découvre Dungeon Twister avec la boîte “prison” qui vient de sortir. Nous avons fait les deux premiers tutorials mais un doute subsiste concernant la lance télescopique dans le cas d’un combat groupé:

une figurine peut être groupée dans un combat à condition d’être dans une case adjacente à une figurine ennemie impliquée dans le combat

une figurine adjacente à une figurine ennemie ne peut pas l’attaquer avec sa lance télescopique

une figurine adjacente à une figurine ennemie ne peut pas utiliser sa lance télescopique pour attaquer un autre personnage situé à 2 cases

et la lance télescopique peut être utilisée en cas de combat groupé.

J’en déduis donc que la figurine qui a la lance télescopique se joint au combat lorsqu’elle est à 2 cases de la figurine ennemie impliquée dans un combat (et non pas dans la case adjacente).

J’ai bon???

xan

Les 2 mon capitaine :D
Une figurine peut attaquer en combat groupé à 2 cases de la cible en utilisant la lance . Mais aussi en étant adjacent à la cible.
Dans le second cas la figurine n’utilise pas la lance qu’elle transporte.

Sinon j’adore jouer la lance avec un télépathe !
Il n’y a rien de mieux pour faire tomber la +6 adverse :twisted:

La lance peut être utilisée pour soutenir, à une case de distance ou à travers une meurtrière, un combat groupé. Mais on n’est jamais obligé d’utiliser les objets qu’on transporte donc si le porteur de la lance est adjacent, il peut quand même attaquer. C’est juste que dans ce cas, la lance ne compte pas.

merci, c’est très clair maintenant :)
encore une question: est-ce que le bouclier protège des attaques avec la lance? (je dirais oui, mais bon…)

xan

Mais la réponse est non: le bouclier ne protège que des combats a distance, c’est à dire qu’un porteur de bouclier ne peut pas se faire tirer dessus avec un arc.

La lance telescopique est une arme de corps a corps et pas une arme a distance.

voila, voila : ce bouclier ne semble pas très utile comme objet, j’espère qu’il le deviendra…

merci beaucoup pour vos réponses :)
et bien utiles avec ça: en lisant (mal) les règles j’avais cru que le bouclier arrêtait tout naturellement les boules de feu (ben oui, elles parcourent une certaine distance), mais effectivement, ça a l’air d’être encore autre chose qu’un combat à distance!
bon, on a fait deux fois le 3e tutorial ce soir, on sent bien qu’il y manque des choses, par exemple le magicien sans son bâton ne fait pas grand’chose… on a pas trop utilisé le hurleur non plus… donc on va le refaire demain soir et dimanche on passera au suivant :)
en tout cas pour l’instant j’aime bien, et monsieur aussi, assez en tout cas pour y jouer plusieurs soirs par semaine ce qui est plutôt rare, donc c’est cool :)

encore merci, et bonne soirée

xan

King Bing dit:
zalex dit:ce bouclier ne semble pas très utile comme objet,

Oui, effectivement... il aurait pu être plus intéressant s'il protégeait aussi des boules de feu et/ou de la lance.

Il le deviendra (plus intéressant), c'est ce que voulait dire Zalex :wink: :pouicsilence:
King Bing dit:
gaïa dit:Il le deviendra (plus intéressant), c'est ce que voulait dire Zalex :wink: :pouicsilence:

Oui oui... mais ça sous-entend qu'il le deviendra grâce à une future extension, c'est ça ?
Et si je veux me limiter au jeu de base, comment je fais ?
Mouais mouais mouais...

Ce bouclier peut-être utile face à l'arc, tout de même....
maintenant quand on a les autres extensions, il est utile face à l'arbalête, l'archer elfe et l'arbalétrier !

Maintenant pour de futures extensions hypothétiques... il devrait être utile !
Mais bon en attendant, on le met chez l'adversaire.... et hop, au moins cet objet mon adversaire peut le prendre, je m'en fiche...;)
Phil Goude dit:
King Bing dit:
gaïa dit:Il le deviendra (plus intéressant), c'est ce que voulait dire Zalex :wink: :pouicsilence:

Oui oui... mais ça sous-entend qu'il le deviendra grâce à une future extension, c'est ça ?
Et si je veux me limiter au jeu de base, comment je fais ?
Mouais mouais mouais...

Ce bouclier peut-être utile face à l'arc, tout de même....
maintenant quand on a les autres extensions, il est utile face à l'arbalête, l'archer elfe et l'arbalétrier !

Ainsi que face à l'élémentaire de foudre...

C'est un objet défensif, donc il peut sembler ridicule quand on n'utilise que cette boîte, mais c'est le meilleur ami du télépathe, dans ce jeu de base, dans la mesure où il permet à celui-ci d'être protégé des tirs à distance.

Sauf erreur, il aura effectivement d'autres applications une fois que les extensions pour cette édition de DT sortiront.

J’en profite pour poser une question. La lance télescopique permet-elle de frapper à travers un joueur de son camps contre un adversaire en additionnant donc comme soutien ?

non.
Pas possible car la LDV est bloquée.

ok merci !

bonjour

une petite question concernant la traitresse et la lance télescopique. Bénéficie-t-elle de son bonus de +2, si elle utilise la lance dans le cas d’un combat groupé?

laurisa dit:bonjour
une petite question concernant la traitresse et la lance télescopique. Bénéficie-t-elle de son bonus de +2, si elle utilise la lance dans le cas d'un combat groupé?

oui, biensûr... c'est justement la subtilité de ce jeu !

Tout comme le télépathe peut utiliser son pouvoir avec la lance s'il fait un comme singulier (1 contre 1). Du coup, s'il perd le combat, la lance est défaussé (pratique pour faire tomber la +6 à l'adversaire) ;)

Merci pour la réponse, c’est bien comme cela que je l’entendais, mais le doute subsistait quand même!