[Dungeon Twister]
Bon, je ne sais pas si j'ai raté un truc des règles ou si il faut que j'arrête la gnole, mais j'ai un gros doute sur la séquence de jeu à DT.
Voila comment j'ai compris :
- A son tour de jouer, le joueur choisit une carte Action de sa main et la pose devant lui. Il joue ses Actions, puis c'est au joueur suivant de faire de même.
Quand un joueur a utilisé ses 4 cartes Action, il les récupère au début de son tour.
Voila ce qui me traverse l'esprit et je me demande si c'est pas comme ça qu'il faut faire finalement... ça me parait tellement plus rigolo que c'est le genre de truc que je vais me dépecher d'essayer dès que possible :
- Chaque joueur pose face cachée devant lui une carte Action.
- Les deux cartes sont révélées simultanément.
- Le joueur qui a le nombre d'Action le plus élévé commence et joue une Action, puis c'est au joueur suivant d'en jouer une et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait épuisé son quota.
- En cas d'égalités d'Action, c'est le joueur qui a joué la dernière Action du tour suivant qui commence.
J'imagine que ça a été testé et qu'il y avait des bonnes raisons de ne pas faire comme ça non ? Parce que côté stress, ça doit être bien bourrin !
Non, il n'y a pas de contrepêterie dans le titre de ce message...
Mouarf... Ca rajouterai du hasard, et ça ralentirait énormément le jeu (qui n'en a vraiment pas besoin).
Je suis complètement d'accord avec Bombyx...
DT est un jeu où tu as besoin de quantifier et de prévoir tes actions en fonction de l'action (ou de la combinaison d'actions) que tu veux faire...
En ne faisant qu'une action à la fois et en étant pas sûr de pouvoir en refaire une avant un bail, ça fiche tout en l'air...
Cela dit, le jeu que tu as acheté est TON jeu et rien ne t'empêche d'y jouer comme tu le veux...
Ok, donc c'était bien ça : on fait son paquet d'actions puis l'adversaire fait le sien.
Par contre, je ne pense pas que ça ajoute du hasard ni que ça ralentisse vu que chaque joueur joue une seule action, puis l'autre et ainsi de suite. Tu ne passes donc pas le tour de l'adversaire à attendre vu que les deux tours sont, pour ainsi dire, en simultané.
ça fait un peu échecs quoi...
mais merci pour la réponse !