[Dungeon Twister] Le retour des remue-méninges

[Dungeon Twister]

Olivier a recommencé à pondre des remue-méninges, des petits problèmes à résoudre pour Dungeon Twister…

Un exemple ?

Vous jouez jaune: éliminez le dragon rouge adverse en 5 actions.

Retrouvez-les tous sur le site du gobelin:

http://www.legobelin.net/

La case sous le dragon bleu c’est un escalier ?

La case au dessus du dragon et en dessous du dragon est un escalier… ce qui bloque les lignes de vue
la case à gauche est une case de sol non vide car contient un engrenage et donc impossible de se téléporter dessus directement.

(J’ai pas trouvé la solution… )

Les remues méninges sont en général très difficile… c’est des malades !

Sherinford dit:propose un RM à DT...

Ouh là, t'es fou... tu veux faire fuir des joueurs potentiels :?

Ou alors, tu cherche des joueurs de ton niveau :lol:
Finkelstein dit:La case sous le dragon bleu c'est un escalier ?

non Monsieur, en dessous du Dragon Rouge du joueur bleu, c'est un case de sol normal
Phil Goude dit:
Finkelstein dit:La case sous le dragon bleu c'est un escalier ?

non Monsieur, en dessous du Dragon Rouge du joueur bleu, c'est un case de sol normal

Tu pinailles Phil: ce que le monsieur demande, je crois, c'est si les deux cases adjacentes au dragon, en haut et en bas sur l'image, sont des escaliers, et la réponse est oui.

La case juste en dessous du pion dragon est effectivement une case de sol parfaitement ordinaire.

Sinon, Psotric, ce remue-méninge est un des plus simple à trouver, vraiment... Il n'y a pas de points de règles compliqués, ni rien de ce genre...
Pso76 dit:
la case à gauche est une case de sol non vide car contient un engrenage et donc impossible de se téléporter dessus directement.

C'est vrai ca ? pourtant au placement (retournement de la salle) on peut

Oui, mais pas pour l’anneau de téléportation (case de sol normal et vide)

Sherinford dit:
Sinon, Psotric, ce remue-méninge est un des plus simple à trouver...

... pour des joueurs initiés !
gaïa dit:
Sherinford dit:
Sinon, Psotric, ce remue-méninge est un des plus simple à trouver...

... pour des joueurs initiés !

Pour des joueurs connaissant les règles de base, de paladins et dragons et de l'eau et le feu...

Il n'y a vraiment aucune subtilité particulière...

On a déjà fait bien pire... :wink:

si je dois regarder plus de 1 minutes… je passe à autre chose ;)
chaque fois que c est des RM en 5 actions… c’est trop long pour mon cerveau… à l’occasion j’essaierai de prendre un peu de temps pour les RM.

Pso76 dit:si je dois regarder plus de 1 minutes... je passe à autre chose ;)

Ben une minute, c'est vraiment un temps minimum pour résoudre ce genre de problème. Je suis déjà rester scotché 30 minutes devant un RM. C'est rare, mais ça m'arrive aussi. Et quand tu as trouvé la solution, tu en tires une bien plus grande satisfaction.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

En theorie, au bout de 2mn ton tour est fini, ce qui inclus les deplacement des stand-up.
Donc la solution devrait etre trouvable par tout joueur connaissant parfaitement les regles en 2 mn voire moins

Perso j’ai pas encore trouvé, je crois que c’est pour ca que je ne suis que 50eme mondial :D

Finkelstein dit:En theorie, au bout de 2mn ton tour est fini, ce qui inclus les deplacement des stand-up.
Donc la solution devrait etre trouvable par tout joueur connaissant parfaitement les regles en 2 mn voire moins
Perso j'ai pas encore trouvé, je crois que c'est pour ca que je ne suis que 50eme mondial :D

On est tout à fait conscient que les situations reproduites dans les RM n'arrivent pas souvent (voire n'arrivent jamais) pendant une partie...

Faut pas comparer les deux expériences: cela n'a rien à voir.

c’etait pas facile mais j’ai trouvé !!
a qui on doit envoyer la solution ??

kargan

Sherinford dit:
Finkelstein dit:En theorie, au bout de 2mn ton tour est fini, ce qui inclus les deplacement des stand-up.
Perso j'ai pas encore trouvé, je crois que c'est pour ca que je ne suis que 50eme mondial :D

On est tout à fait conscient que les situations reproduites dans les RM n'arrivent pas souvent (voire n'arrivent jamais) pendant une partie...
Faut pas comparer les deux expériences: cela n'a rien à voir.

Mais non, faut pas repondre ca :lol:

Je m'etais trouvé une excuse pour etre nul ... :P
kargan dit:c'etait pas facile mais j'ai trouvé !!

gaïa dit:
kargan dit:c'etait pas facile mais j'ai trouvé !!

Oui, le mieux est de te connecter et de proposer ta solution
directement là-bas.

Le nom de ce remue-méninge est "double dragon".

Tu peux aussi m'envoyer un MP si tu as la flemme...

:roll:
Sherinford dit:
Pso76 dit:si je dois regarder plus de 1 minutes... je passe à autre chose ;)

Ben une minute, c'est vraiment un temps minimum pour résoudre ce genre de problème. Je suis déjà rester scotché 30 minutes devant un RM. C'est rare, mais ça m'arrive aussi. Et quand tu as trouvé la solution, tu en tires une bien plus grande satisfaction.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Ce même mes préférés,ceux qui ne se laissent pas découvrir trop vite...

Ce qui est bien avec les RM,c'est qu'il permette de se remémorer les règles quand on joue peu,et d'assouvir la soif de Dt partiellement...

Tout a fait d’accord avec toi Griff, mais certains RM utilisant à fond certains points de regles que seuls les initiés connaissent, on peut chercher longtemps…
je suis encore bloqué sur "En direct de la Bretagne " :bonnetpouic: