Enfin comme le souligne Asthaniel, DT se situe dans un univers Med-Fed teinté de steampunk. Donc magie, créatures, médiéval, mécanismes, rouages et vapeur.
Beacuoup de métal, de rouille et de sang. Une ambiance glauque, underground, moite, sulfureuse, et brumeuse avec un zest de technologie basique. Mais pas d'armes à feu.
Peut-être un peu dans le style Warmachine... Mais ça Croc saurait vous le confirmer meiux que moi.
Ou encore la BD dénommée Steampunk si vous la connaissez ...
Chris Boelinger dit:
C'était en tout cas comme cela qu'étaient fait les premiers protos de Fenryll.
Ay fait, j'ai des news pour les figs, cela avance à grand pas. J'ai déjà vu les protos pseudo définitifs des 3 premières. A priori les figs ressembleront fortement aux dessins de DT, car sculptées à partir des dessins originaux.
Hum ! J'ai hâte de voir la passe muraille bien sexy ! Je veux la même dans mon lit ! En vrai, pas en fig !
En tout cas, méga félicitation à Illeanaelle pour sa première équipe DT peinte au monde !
C'était peut être déjà dit ailleurs mais ça veut dire que c'est fenryll qui fait la sculture?
Même packaging que pour le donjon de naheulbeuk?... 28mm, 6fig 25 euros... mouais à voir... Bah, quand on aime on ne compte pas et puis c'est pas les plus cher et surtout c'est pas les plus mauvais (même si ma préférence va à Rackham).
PS : bravo Illeanaele, bonne continuation pour la suite.
PS2 : pense à warmachine pour certaines figurines : maitres d'arme, elf scout... Ils ont un style très intéressant (medfan steampunk)
Fenryll sculpterait les figurines et les produits.
Asmodée réaliserait le packaging et les distribuerait.
Les boites seront bien plus belles et plus du style Blood Bowl je pense que Dinjons de Naheulbeuk.
Scupture fine, figurines résines. Echelle 25 ou 28mm. Bref taille blood bowl quoi, voir un peu plus gros.
Ils en parlent dans Ravage de ce moi je crois. Mais toujours pas de photos car rien de définitif.
Chris Boelinger dit:Fenryll sculpterait les figurines et les produits.
Asmodée réaliserait le packaging et les distribuerait.
Les boites seront bien plus belles et plus du style Blood Bowl je pense que Dinjons de Naheulbeuk.
Scupture fine, figurines résines. Echelle 25 ou 28mm. Bref taille blood bowl quoi, voir un peu plus gros.
Ils en parlent dans Ravage de ce moi je crois. Mais toujours pas de photos car rien de définitif.
non!!!
C'est pas possible tu m'a fait baver devant le PC... bon ben faut que j'y aille. Je dois trouver un ravage mantenant.
Merci pour toutes les infos et surtout pour la rapidité des réponses.
Ya rien dans le Ravage... J'ai lu l'article.
Ils expliquent très bien comment on joue à DT, ils disent aussi avoir vu les proto des figurines... mais ya pas de photos, rien.
Chris nous en a déjà dit plus que Ravage...
Pour ce qui est de couper une figurine en deux dans le sens de la longueur... c'est pas franchement évident à mon avis...
Je n'ai pas viré les flingues... car j'ai pas put... je les trouvait très bien comme ça.
En plus la voleuse appartient à mon chéri et il risque de l'utiliser pour jouer avec ... Donc je lui laisse le pistolet.
Est-ce que le fantôme il vole?
Parceque je peut remplacer mon passe muraille actuel par le fantome et trouver autre chose pour la passe muraille.
Le fantôme vole pas; il traverse tous les éléments de terrain, mais ne peut pas transporter d'objet. Donc le boulet accroché à ton ange, ça le fait moyen pour lui aussi. En plus le boulet est objet d'une future extension (pas franchement génial à se trimballer).
Le coup de couper une fig en deux, j'en parle parce que c'est ce que Fenryll avait fait pour les premiers essais de protos. Donc j'ai vu, ça marche, c'est bien. Maintenant je ne sais pas à quel point c'est diffciciel puisque je ne l'ai pas fait moi même.
Voili Voilou
Chris Boelinger dit:Peut-être un peu dans le style Warmachine... Mais ça Croc saurait vous le confirmer meiux que moi.
Ouaip je confirme les dire de M. Chris, d'après ce que j'ai pu voir des photos de la boite et du plateau de jeu, l'univers DT et Warmachine sont assez proche, d'ailleurs suffit d'aller faire un tour ici pour s'apercevoir que quelque fig pourrait facilement être transposable pour DT (comme le troll, qui dans sa pose à un effet comique non ?).
Sauf qu'elle est tellement énorme cette figurine de Troll que je ne pense pas qu'elle tiendra sur une case du jeu ! Mais c'est vrai qu'elle est magnifique...
Pour info, les socles normaux (les petits) de GW sont parfait pour rentrer sur les cases DT.
Là le Troll Warmachine, c'est du socle grand taille ce sera difficile...
Je sais j'en ai à la maison...
Pour les socles.
A priori je fait le forcing pour que les socles des futures figurines DT officielles soit creux à l'intérieur au dessous, pour que l'on puisse y placer les objets et/ou bléssé transportés et que ceux-ci restent dessous quand on fait glisser les figurines sur les salles en déplacement.
Ainsi plus de soucis d'objet, et il y aura une petite part de surprise à cause de l'objet caché sous chaque perso.
Mais rappelez vous que vous pouvez à tout moment aller regarder l'objet caché sous un perso (ami ou ennemi).
Une variante avec figurine, pourra être de jouer sans avoir le droit d'aller regarder ce qui se cache sous les figurines adverses. Donc de ne pas savir ce que transportent vos adversaires.
A priori cela ne poserait pas trop de problême de réalisation, et donc j'ai de grands espoirs que les figurines disposent de ce petit gadget que tout le monde semblait apprécier lors des démos et anims.
Les socles seront pil poil pour la taille des cases, et les coeffs des persos seront repris sur le dessus du socle.
C'est super classe!
Même si j'ai mes figurines, ça me donne quand même envie d'avoir les officielles!
Pour la passe-muraille j'ai réfléchi et j'ai peut être une idée...
on est pas obligé de couper la figurine en deux... mais on peut essayer de couper le mur et de le coller tout autour.
Sinon l'autre idée c'est de prendre une belle figurine féminine et de mouler une dalle de moule histart en mettant la figurine un peu à l'intérieur.
Quand on démoule on aura la dalle en platre avec la figurine légèrement incrustée dedans...
Et ya plus qu'à peindre.
Trop bon, et le coup du socle pour les objets ca le fait carrément(la variante sans voir les objets de l'adversaire me bote déjà
Cris, tiens nous au courant dès que t'a une date pour les figurines qui ont l'air d'etre préparé au mieux (aussi beau qu'hybrid ?)
Mouais... Puisqu'on voit l'objet tant qu'il n'est pas sous un perso, ce n'est pas du bluff mais de la mémoire, et c'est beaucoup moins drôle... J'aurais bien vu des socles transparents, comme ceux des silhouettes cartons.
Deadplayer dit:Mouais... Puisqu'on voit l'objet tant qu'il n'est pas sous un perso, ce n'est pas du bluff mais de la mémoire, et c'est beaucoup moins drôle... J'aurais bien vu des socles transparents, comme ceux des silhouettes cartons.Ouais j'ai demandé mais pas possible. Ou alors il faudra coller et ils ne seront pas partie intégrante de la figurine.
Ce qui n'est pas un problème, c'est même habituel dans les jeux de figs...
Deadplayer dit:Ce qui n'est pas un problème, c'est même habituel dans les jeux de figs...Ouais mais là, sur les figs de DT, il y aura les deux chiffres Mouvement et combat de chaque personnage. Donc il vaudrait mieux pas que les mecs mélangent (volontairement ou involontairement).
En plus, ça pourrait prêter à la triche.
Pas bête...
Et un système holographique qui montrerait les personnages en pleine action, et... ? Plus tard peut-être ? OK...
Figurines Holographiques !
Le jeu vidéo quoi en quelque sorte ?
Tu crois que j'y cogites pas depuis un an !
J'en rêve du Dungeon Twister / Counter Strike like en réseau avec 2 équipes de 8 gus connectés en même temps avec le casque sur les oreilles en train d'hurler : "Putain, Le gob, qu'est-ce tu fou ! Fais moi la tourner cette putain de salle, j'ai un magot adverse à latter à un quart de tour de portée. Grouilles toi merde il est en train de s'envoler vers sa boule de feu !
Bon ok, c'est encore un gros rêve. Mais j'y travaille..... dur dur.....
le gob il a trop mangé il se traine