[Dungeon Twister] Mouvements et premiere regle d'or

[Dungeon Twister]

J'ai du mal à conjuguer deux choses dans les règles de ce jeu et j'aimerais avoir votre avis.

- règle d'or :"une action (un mouvement) doit être totalement achevée avant d'en entamer une autre (un second mouvement)".
&
- paragraphe "déplacer un personnage" : "Vous n'êtes jamais obligé de dépenser la totalité de votre mouvement. [...]Toutefois, un mouvement doit être totalement achevé avant d'en entamer un autre".

C'est le "totalement" qui me pose problème.

Mon magicien a un mouvement de 4.
En se déplaçant de 4 cases, il arrive pile sur une fosse (il a le droit de passer dessus mais pas de s'y arrêter). Donc il faudrait qu'il se déplace seulement de 3 ("jamais obligé de dépenser la totalité de votre mouvement") pour s'arrêter juste avant la fosse, pour ensuite entamer le deuxième mouvement qui lui permettrait de passer par dessus. Mais pour entamer un deuxième mouvement, faudrait-il d'abord avoir déplacé ce perso de 4 (un mouvement doit être totalement achevé avant d'en entamer un autre") ?

merci :D

toftof dit:Mais pour entamer un deuxième mouvement, faudrait-il d'abord avoir déplacé ce perso de 4 (un mouvement doit être totalement achevé avant d'en entamer un autre") ?

Non. En fait, les deux extraits de règles veulent dire un peu la même chose : le fait que tu joues une action après l'autre et que tu n'es jamais obligé de dépenser la totalité des points de mouvements d'un personnage. Tu ne pourrais pas, par exemple, te déplacer de deux cases, engager un combat, puis utiliser les deux déplacements restant. C'est toujours faire et terminer une action et puis l'autre...

O2 dit:
Non. En fait, les deux extraits de règles veulent dire un peu la même chose : le fait que tu joues une action après l'autre et que tu n'es jamais obligé de dépenser la totalité des points de mouvements d'un personnage. Tu ne pourrais pas, par exemple, te déplacer de deux cases, engager un combat, puis utiliser les deux déplacements restant. C'est toujours faire et terminer une action et puis l'autre...

C'est ça. Le fait de commencer une nouvelle action clôture la précédente. Il n'y a pas de possibilité d'intercaler des actions au milieu d'une autre.

Je confirme mes deux collègues. Tout simplement dans ton cas précis tu ne peux pas dire :
"Je donne deux actions de mouvement au magicien, il bouge donc de 8 cases !"
Ton premier mvt n'utilisera que 3 cases. Donc au maximum si tu n'es pas coincé ensuite tu n'auras bougé que de 7 cases et non huit.

Voilà ce que veut éviter la 1° règle d'or (ou comme l'exemple donné précédement avec le combat).

Je plussoye !
Rhaa ca faisait longtemps :kingboulet:

merci à vous :pouicok:

toftof dit:merci à vous :pouicok:

Surtout, bonne partie :)

Ahrg, je peux pas m'empêcher de poster, quand y' a un sujet sur DT :bonnetpouic:

toftof dit:
C'est le "totalement" qui me pose problème.
Mon magicien a un mouvement de 4.
En se déplaçant de 4 cases, il arrive pile sur une fosse (il a le droit de passer dessus mais pas de s'y arrêter). Donc il faudrait qu'il se déplace seulement de 3 ("jamais obligé de dépenser la totalité de votre mouvement") pour s'arrêter juste avant la fosse, pour ensuite entamer le deuxième mouvement qui lui permettrait de passer par dessus. Mais pour entamer un deuxième mouvement, faudrait-il d'abord avoir déplacé ce perso de 4 (un mouvement doit être totalement achevé avant d'en entamer un autre") ?
merci :D

Non, perso j'interprete la regle selon ton exemple que tu ne peux pas garder ton 4eme point du 1er mouvement pour plus tard.