[Dungeon Twister]
Bonsoir,
Une petite question qui se pose après avoir attaqué la partie 2 du tutoriel :
Dans le 1 on dit que le bleu peut ramasser et utiliser les jaunes uniquement et vice-versa puis dans le 2 on dit qu’un joueur peut ramasser un objet sur un blessé qu’il soit ami ou ennemi.
Du coup la règle énoncée dans le 1 s’applique t-elle uniquement pour cette partie ?
Sinon, cela veut-il dire qu’on peut ramasser n’importe quel objet dans la partie 2 ?
Sinon on peut ramasser un objet bleu si on est jaune uniquement sur un joueur blessé mais on ne peut l’utiliser (il est indiqué ramasser et manipuler) ?
Sinon on peut ramasser un objet de couleur adverse uniquement sur un blessé et du coup on peut le considérer comme un objet “neutre” par la suite ?
Merci à celui qui éclairera mes doutes et incompréhensions ![]()
Bonsoir,
les objets sont jaunes ou bleus seulement pour le placement, dès qu’ils sont reveles et placés, ils deviennent utilisables par n’importe quel joueur.
La couleur est importante car lorsque on revele une salle, on ne place JAMAIS les objets de sa couleur. Je suis jaune, je revele la salle avec la boule de feu jaune et c’est mon adversaire qui va la placer loin de moi, libre a lui ensuite d’essayer de venir la chercher avec un de ses persos.
Sinon, un objet, jaune ou bleu, sur un case avec un blessé, l’adversaire peut passer dessus et prendre l’objet. il ne peut pas s’arreter sur la case mais passer.
J’espère avoir repondu a toutes tes interrogations.
Je confirme les réponses de notre " champion de france"
![]()
J’ajouterai ceci à M. Arckaon…
Le tutoriel est fait pour apprendre les règles au fur et à mesure !
Les 1ères règles sont faites pour appréhendrer les mécaniques du jeu. Plus on avance dans les parties, plus on se rapproche des règles standards. Effectivement la règle 1 s’applique uniquement dans la partie 1. Donc maintenant que vous allez appréhender les règles de la partie 2, vous pourrez joueur le scénario 1 avec les règles du 2. et ainsi de suite jusqu’au dernier niveau !
Bonnes découvertes !
Merci à tous pour vos précisions ^^
En effet, je pensais que ce qu’on voyait au fur et à mesure ne changeait pas du reste des tutoriels sauf mentions contraires que je n’avais vu là, en l’occurrence, que pour les blessés !
De grandes batailles en perspectives =D
Bonne journée ![]()