[Dungeon Twister]
Pour faire simple:
Le passe-muraille peut-il emporter un objet ou un blessé avec lui à travers un mur?
Les personnages volants peuvent-ils transporter un objet ou un blessé au-dessus des fosses/éboulis…
Pareil pour la voleuse et l’elfe éclaireur.
Il me semblait avoir lu que tant qu’on est sur une fosse, on a une attaque qui vaut 0, mais j’ai pas retrouvé le passage dans les règles. C’est vrai ou j’ai juste confondu avec le fait qu’un blessé sur une fosse sans corde meurt immédiatement?
Merci pour les réponses!
bonjour,
1 "Le passe-muraille peut-il emporter un objet ou un blessé avec lui à travers un mur? "
Oui
2 "Les personnages volants peuvent-ils transporter un objet ou un blessé au-dessus des fosses/éboulis… "
"Pareil pour la voleuse et l’elfe éclaireur. "
Oui, sauf au dessus des eboulis: obstacles infranchissables, meme pour les volants
Mais ca marche au dessus des crevasses sans s’arreter dessus
La voleuse peut s’arreter sur une fosse, seule ou avec un blessé ou un objet.
3- “Il me semblait avoir lu que tant qu’on est sur une fosse, on a une attaque qui vaut 0, mais j’ai pas retrouvé le passage dans les règles. C’est vrai ou j’ai juste confondu avec le fait qu’un blessé sur une fosse sans corde meurt immédiatement?”
Quand on est sur une fosse (perso avec corde ou voleuse seule) la valeur de combat ne change pas :
Si la voleuse se retrouve blessée sur une fosse, son pouvoir ne fonctionne plus: elle meurt dans la fosse
Si un perso (voleuse ou autre) se retrouve blessé sur une fosse avec une corde, il reste sur la fosse jusqu’a ce qu’un petit malin vienne retirer la corde en passant dessus; et la crounch…
Voila voila…
Même réponse que Zalex.
attention à ne pas confondre éboulis et chute de pierre.
Une chute de pierre, un volant peut passer par dessus avec objet blessé qu’il veut.
Un éboulis est un marqueur placé par l’illusionniste qui empêche tout passage, sauf par les personnages immatériel (fantôme et spectre).