[Dungeon Twister]
Bonjour!
Pour la 1ère fois j'ai testé une partie avec un timer allouant 120 secondes par tour. Quelle galère en ce qui me concerne!!!
Ce temps est en fait pour moi beaucoup trop court surtout pour les 4 et 5 actions.
Ai-je raté quelque chose ou bien est-ce une volonté d'avoir mis si peu de temps? Si c'est le cas, je pense avoir besoin d'encore beaucoup d'entrainement avant de savoir optimiser mon jeu avec si peu de temps.
Merci pour remarques concernant ceci.
Bon jeu à tous
Wattman
c'est une volonté pour rendre le jeu dynamique
par contre rien ne te force à utiliser un timer et rien non plus ne te force a rester à 2 minutes (passe a 3 si c'est trop chaud)
2 minutes, c'est juste ce qu'il faut pour avoir une réflexion minimale sur les actions à accomplir.
Evidemment, ça ne te permet pas d'optimiser beaucoup, et il y a de grandes chances que tu vas accumuler conneries sur conneries dans un premier temps, mais au bout de quelques parties (et avec ce système, tu peux en faire trois sur une soirée), il y a des automatismes qui vont se mettre en place.
A présent, il me faut en général quelque chose comme 20 secondes pour décider ce que je vais faire. Souvent, je m'accorde 45 secondes de plus pour essayer de voir s'il n'y a pas d'autres options, mais 9 fois sur 10, j'en reviens à mon premier choix.
C'est juste une question d'habitude.
ok! Eh ben, en effet, je crois que je vais augmenter le temps alloué à au moins 3 minutes histoire d'acquérir ces automatismes et me fixer une limite de réflexion.
En fait, de ceci, découle une autre question: en tournoi, c'est le temps imparti, 2 minutes?
Parceque en fait, je me suis lancé dans l'aventure du timer pour me driller à éventuellement tenter de participer à un tournoi dans le plat pays qui le mien
Wattman
Bonjour.
En termes de confort, je préfère une pendule type 'échecs' et on s'alloue 25 minutes chacun pour la partie; à chacun de répartir son temps comme il le souhaite. Le dépassement du temps est synonyme de défaite immédiate.
Mais les tournois recourent effectivement au petit timer, simplement parce qu'ils sont moins chers. Et le temps généralement admis est alors 2 minutes. Ce choix sans doute pour que la partie puisse se boucler en une heure grand maximum, afin de jouer un nombre suffisant de rondes.
Cordialement,
Lionel.
Sherinford dit:2 minutes, c'est juste ce qu'il faut pour avoir une réflexion minimale sur les actions à accomplir.
Evidemment, ça ne te permet pas d'optimiser beaucoup, et il y a de grandes chances que tu vas accumuler conneries sur conneries dans un premier temps, mais au bout de quelques parties (et avec ce système, tu peux en faire trois sur une soirée), il y a des automatismes qui vont se mettre en place.
A.
D'accord avec Sherinford ! Au début, c'est hard et puis avec le temps, on se sent un peu plus à l'aise.
Maintenant, je comprends que ce laps de temps -assez court néanmoins- puisse gêner la réflexion voir la bâcler dans un jeu où il faut un minimum de cogite (n'y aurait-il pas un paradoxe là ? )
Le gros avantage c'est effectivement de constater que les parties ne s'éternisent pas
wattman dit:ok! Eh ben, en effet, je crois que je vais augmenter le temps alloué à au moins 3 minutes histoire d'acquérir ces automatismes et me fixer une limite de réflexion.
En fait, de ceci, découle une autre question: en tournoi, c'est le temps imparti, 2 minutes?
Parce que en fait, je me suis lancé dans l'aventure du timer pour me driller à éventuellement tenter de participer à un tournoi dans le plat pays qui le mien
Wattman
Dans le plat pays qui est le nôtre, effectivement, lorsqu'il s'agit de tournois, on organise sur une base de 2 minutes par tour, 45 minutes par partie. Pour les DTL, c'est généralement beaucoup plus cool (mais c'est pas de la compétition - il y en a sur Mons, Namur et Verviers, et sans doute sur Bruxelles à partir du mois de Mars).
Maintenant, il y a des joueurs glands qui préfèrent prendre leur temps, et qui ne prennent pas de timer, même en tournoi. Il peut malheureusement arriver que leurs adversaires profitent de leur gentilesse et laisse couler le temps dès qu'ils ont un petit avantage en points... Comme tu le vois, mieux vaut imposer le timer, pour éviter les comportements "anti-sportifs", quitte à être cool et laisser son partenaire de jeu terminer ses actions rapidement quand le machin bipe...
Voilà... Comme Trisskel l'a si bien fait remarquer, le timer, au début c'est un peu dur, mais au bout de quelques parties, on s'y fait.