[Dungeon Twister] Peut-on commencer avec une extension ?

[Dungeon Twister]

Salut,
j’ai bien envie de me procurer Dungeon Twister.

J’ai pu lire que son extension “Créatures Sylvestres” était très bien en stand alone.
Etant plus sensible au “look” et aux personnages de cette extension qu’à ceux de la boîte de base, j’aimerais acheter cette extension pour commencer à jouer à Dungeon twister. Est-ce un bon choix ?
Et surtout, est-ce que les règles de base sont fournies dans les extensions ? (car sinon, je devrais forcément me tourner vers la boîte de base).

tu es obligé de posséder la boite de base pour pouvoir jouer avec les extensions car dedans tu as les cartes actions, les cartes combats et les règles de base.

Je me contenterai donc, pour commencer, d’un banal clerc, d’un banal guerrier, d’un banal magicien, d’un banal gobelin, etc.,.

Merci pour l’info :wink: !

de rien!
mais le jeu de base est excellent, tu as de quoi faire avec!

sombre dit:de rien!
mais le jeu de base est excellent, tu as de quoi faire avec!

Je n'en doute pas :wink: , c'est juste que les personnages et le décor me paraissent plus originaux dans Créatures Sylvestres.

honnêtement prend le jeu de base ET créature sylvestre.

Car DT de base c’est bien, mais avec une extension c’est TRES bien.

car tu peux changer les équipes, les salles et donc avec deux jeux compatibles, tu as une énorme diversité.

Et je confirme, Créatures Sylvestre est très bien.

sombre dit:tu es obligé de posséder la boite de base pour pouvoir jouer avec les extensions car dedans tu as les cartes actions, les cartes combats et les règles de base.

En même temps, le livre de règle est téléchargeable sur le site officiel, il y a des cartes alternatives, imprimables sur un ou deux sites de fans (on les glisse dans un protège carte standard et le tour est joué), et fabriquer un p'tit paravent avec une feuille de papier cartonné relève du degré zéro du bricolage...

Par contre, Créatures sylvestres ne procure pas les réglettes de départ, contrairement aux autres extensions pour 2 joueurs.

+1
Si tu connais un fan (qui a tout), il doit y avoir moyen de recuperer un jeu de reglette

Merci pour tous vos conseils, mais je me suis déjà procuré la boîte de base.
Si je dois acheter un jour une extension, “Créatures Sylvestres” est la première sur la liste. Quoi que “Puissances Des Ténèbres” a l’air vraiment bien… et “Mercenaires” aussi…

CS est effectivement à mon avis la plus aboutie en terme d’équilibre apres le jeu de base.

PdT il faut jouer sans la croix sainte pour qu’elle soit génial :)

Mes préférées
Paladin et dragon : tres bien et pas chere
Puissance des Tenebres : Des perso très fun aux pouvoirs variés (en plus le jeu est tres different si on y inclue ou non la croix sainte)
Mercenaire : tres axé combat
Eau et Feu : Difficile de s’y déplacer
(je ne connais pas créature sylvestre…)