[Dungeon Twister] Premier tirage

Cher MOnsieur Brain.Salad,

Brain.Salad dit:Voilà, exactement. Une phrase à inscrire au fronton de la porte de Tric Trac. :)

Personne n'écrit quoi que ce soit sur le fronton de la porte de Tric Trac !!! Le premier que je retrouve avec une bombe de peinture en train de taguer, je lui refait le portait ! Je suis petit, pas épais, j'ai manqué d'amour dans ma jeunesse et j'ai rien à perdre !!!!! Alors... Attention !

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

FBI tu dis que Loic pose plus de questions que d'emettre de jugements !!!

Un simple condensé de ses 3 derniers posts :

Ben j'attends une réponse. Parce que si les 3000ex. sont partis en une semaine sans qu'Asmodée ou l'auteur n'est rien fait, ça ce serait vraiment exceptionnel.
Mais ils ont fait des trucs. Des trucs pour faire connaitre un produit, j'appelle ça de la pub. Après, c'est vrai que j'y connais pas grand chose, que ça porte peut être un autre nom...
C'est peut être juste de la communication. Mais quelque part, je m'en fous du nom, car ça me parait naturel d'essayer de vendre son produit.
Moi, ça me rappelle les gars de chez Tilsit. Capable de sortir un jeu très attendu tel les Colons de catane pour 2 joueurs en aout et réussir à tomber en rupture début décembre jusqu'à mi-janvier.
A chaque fois ça me fait un peu marrer et un peu "pleurer" (entre guillemets, hein, allez pas croire...). Je trouve pas ça très pro.
Mais bon, comme Asmodée n'a rien fait, que vendre tout plein de jeux ça ne peut pas se prévoir, je suis sûrement dans le faux.
Je pense en effet qu'ils ont été frileux.
Je pense en effet que s'ils pensaient en vendre moins de 3000, ils n'auraient parlé de 2 extensions avant le début du jeu.
La com autour du jeu, ajouté au fait qu'ils veulent faire des extensions avant d'avoir sorti le jeu de base montre un minimum d'incompétence (même si je trouve que le mot est un peu fort). C'est une erreur de dire on sort 2 extensions et d'éditer 3000ex seulement. Parce que je vous rappelle que 3000ex., c'est vraiment pas beaucoup et qu'entre 3000 et 15000, il y ba une marge.
Et tout ce tintamarre fait que l'extension a un mois de retard et que les clients ont un peu l'impression de se faire avoir (car le client n'aime pas attendre). Tout ça manque d'un peu de professionalisme.
Je sais, mais dans ce cas, on ne se lance pas dans l'édition. Me dit pas que t'étais frileux le jour ou tu as monté Cocktail Games. Je te croirais pas.
Le simple fait de monter une boite est un risque. Chez Asmodée, ils ont les reins solides et en plus, ils ont l'expérience. Combiner rupture de stock et annonce d'extension, ça le fait pas.

Il n'y a pas une question, que des jugements.

Pour moi le sujet est clos.
Bonne soirée.

Monsieur je ne vous salue pas.
Je vous interdis de me tutoyer.
J'espère que votre soirée sera pourrie.
En sortant les phrases de leur contexte, on peut leur faire dire ce que l'on veut ou presque (comme les chiffres) et je rappelle que ces 8 pages sont partis de cette interrogation.

Pragmatique dit:Il n'y a pas une question, que des jugements.
Pour moi le sujet est clos.
Bonne soirée.

Juste une précision (qui va pas forcément de soi) : Loic bosse en boutique et se fade les clients pas contents. Il est en première ligne, quoi, comme on dit.

J'espere que ça t'aide à apprécier son point de vue ...

Ca commence à bourrer le mou là, vous trouvez pas ?

:lol:

Voilà pour la petite histoire, et pour vous montrer que le Géant Asmodée comme vous semblez l'imager parfois, ne peut pas non plus tout prévoir. Et cela explique aussi pourquoi la méga campagne de pub ou marketing que vous pensez qu'Asmodée aurait organisé n'a jamais existé, puisqu'eux même n'y croyaient pas à ce point.

L'auteur lui-même a répondu à la question initiatrice de ce fred. Et je trouve AMHA que c'est clair.

Si vous voulez continuer à vous empoigner malgré tout, utilisez donc les MP. Ils sont là pour ça, c'est très pratique.

Mais que de bruit...

(Oui, je suis modo sur d'autres forums, ça se voit tant que ça? :lol: ).

Cher Monsieur FBI,

En fait, ce qui est "casse pieds", c'est que les gars qui ont des trucs à dire pas agréable de constat, ben quand on essaye de leur expliquer les pourquois de la raison, ben ils n'écoutent pas :lol:

Perso, pour parler du forum en général, je trouve qu'il y a de plus en pus de gens qui s'expriment avec des certitudes pleines de constats avec des tas de paramètres dedans qui leur manquent...

Monsieur Loïc, pose une question, on lui répond que personne ils pouvaient prévoir, et lui il dit "Si ils pouvaient", alors on lui dit "Ben non pour ça et ça que c'est exceptionnel 3000 en 1 semaine", alors il dit "Si ils pouvaient et s'ils l'ont pas fait c'est des ânes (ou un truc comme ça)" :lol: alors forcément, ça chauffe, surtout quand il est question de DT :lol:

Mais comme on est adulte, ça chauffe comme ça sur le sujet, mais y'a pas mort d'homme. Y'a des trucs plus grave.

Juste une question, la boutique de Monsieur Loïc, elle pouvaient p'tet en commander 100 ou 200 boîtes non ? Afin de servir tout ces clients potentiels qu'il allait avoir vu le buzz de la pub qu'il y a eu et qu'il a vu ? parce que la rupture, elle a été faites par les boutiques qui ont commandé. Il y ades boutiques où le jeu est dispo encore normalement (plus beaucpoup au fur et à mesure que l'on cause) :lol: A moins qu'Asmodée est interdit de commander plus de 3 boites par boutiques...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tu bosses à Asmodée, Pragmatique ?

Monsieur Phal dit:Juste une question, la boutique de Monsieur Loïc, elle pouvaient p'tet en commander 100 ou 200 boîtes non ? Afin de servir tout ces clients potentiels qu'il allait avoir vu le buzz de la pub qu'il y a eu et qu'il a vu ? parce que la rupture, elle a été faites par les boutiques qui ont commandé. Il y ades boutiques où le jeu est dispo encore normalement (plus beaucpoup au fur et à mesure que l'on cause) :lol: A moins qu'Asmodée est interdit de commander plus de 3 boites par boutiques...

ah, le coup bas :) c'est mesquin sans frontière ici !!

Ben moi, du coup je me demande si Asmodée avait si tort d'être frileux... Bon, les 3000 ex du jeux sont partis comme des petits pains en trois semaine...

Il y a eu quand même un peu de promo (sur le site d'Asmodée, hein!) et de bouche à oreille sur d'autres sites que je ne nommerai pas de peur d'avoir des ennuis avec un super-vilain qui a autre chose à faire...

Je pense aussi que le look du jeu a pu avoir son effet : des trolls et des guerriers qui se battent dans des labyrinthes qui pourraient rappeler Space Hulk ou Hero Quest pour un prix pas si énorme que ça au regard de n'importe quel amateur de GW...

Bref, tout rôliste un peu nostalgique du dungeon crawling (ou adepte du D20) passant dans une boutique a une bonne chance de se l'offrir.

Après quel effet ça lui fera d'avoir un jeu sans hasard, sans dés ? Est-ce qu'il achètera les extensions ? Est ce qu'il y rejouera...

Attention, je n'ai aucun mépris pour le rôliste décrit ci-dessus. Je dis juste que si j'avais acheté ce jeu à 16 ans, je ne sais pas si j'aurais pas été un peu déçus...

Aujourd'hui il rassemble deux de mes plaisirs : le dungeon crawling et le jeu de société et j'aime bien... Mais je pense que plusieurs ont été surpris après ouverture de la boîte... Bref qu'Asmodée se soit interrogé, je comprend...

Et pour le succès du jeu, personnellement, j'attendrais quand même un peu avant de me prononcer même si ça semble bien parti...

Voilà, c'était juste pour dire mon mot même si je n'y connais rien...

Et pourquoi ne pas se réjouir, simplement, de voir un jeu obtenir un démarrage "canon" ?
Si j'étais éditeur, mais bon sang, c'est la rupture de stock que je chercherais en permanence !
Et puis tout le monde sait qu'il faut minimiser les stocks au maximum, c'est une base de bonne gestion.

Bravo Asmodée, bravo Christophe Boelinger !

Question de newbie au messieurs qui bossent dans la vente le marketing ou toute activite qui pourrait aider à repondre : l'effet rupture de stock , c'est si bein que ca. D'un point de vue de lambda j'aurais tendance a dire que ca nuit a l'image de la boite non ?

PNL dit:Si j'étais éditeur, mais bon sang, c'est la rupture de stock que je chercherais en permanence !

Tu plaisantes bien sur ? :lol:

Moi je vends des softs, que je conçois.

Si je dis à mes clients, y en plus, y en aura dans deux mois, ben je vais pas en avoir longtemps, de clients.

Non ?

(je réponds juste à PNL - ne rattachez pas ça au reste de la discut', merci)

Et bravo bien sur.

ReiXou dit:
Tu plaisantes bien sur ? :lol:

Heu... non...
Bien sûr faut pas que la rupture dure 3 mois, et là, on parle de la rupture chez Asmodée et pas forcément en boutiques. Mais bon, si le jeu n'est pas disponibles quelques jours, ça ne devrait pas beaucoup gêner son succès.

Posons le problème autrement: si c'est à vous de payer la fabrication des boites, vous êtes prêts à en imprimer combien pour un premier tirage, juste pour éviter qu'il y ait rupture ?
Mettons que la boite coûte 6 euros à fabriquer (chiffre fantaisiste).
3000 x 6 = 18 000 euros
C'est le risque qu'aurait pris Asmodée.
OK, vous êtes gérant d'Asmodée. C'est vous qui décidez. Vous en fabriquez combien ? 10 000 ? Ca fait 60 000 euros à payer. J'espère que vous êtes forts en prévision...

Vous n'avez rien compris, Asmodée à fabriqué 10 000 ex. d'entrée de jeu mais fait croire à tout le monde que c'est en rupture pour faire vendre au plus vite ! Genre : MAGNEZ VOUS BANDE DE GEEK ! Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE !
:twisted:

Ca ca serait vraiment un coup balaise
Ca s'est pas deja fait avec une denrée alimentaire dans les années 60 , genre le sucre ?

Avec les Rice Krispies aussi... :roll:

Bon d'accord elle etait pas drole ma remarque mais c'est serieux faut que je verifie , je crois bien qu'il ya eu a l'epoque des fausses annonces de penurie de sucre pour faire monter le cours en bourse

a quand Asmodée cotée au CAC 40 ?? :)

(je vire mon message mais je sais pas comment alors je remplace par ce texte)

Asthaniel dit:Ca ca serait vraiment un coup balaise
Ca s'est pas deja fait avec une denrée alimentaire dans les années 60 , genre le sucre ?

Il n'y a pas si longtemps un éditeur a dit qu'il sortait un jeu en série limitée, et que donc grouillez-vous si vous voulez en ravoir. Finallement apres avoir vu que ca se vendait bien ils ont décidés d'aller outre le tirage initiallement annoncé. Mais ceci est une autre histoire ...

Et pour revenir au débat principal, il y a encore plein de stock dans les boutiques donc faut arrêter de dire qu'ils en ont vendu 3000 en 15 jours. Ils en ont livré 3000 en 15 jours, nuance !