[Dungeon Twister Prison] Homme serpent et blessé

[Dungeon Twister]

Bonjour, je me pose une question que je n’ai pas réussi a trouver dans le livre de règle.

Quand l’homme serpent transporte un blessé, peut il traverser les meurtrières?

Merci pour vos réponses :lol:

comme ça a brûle pourpoint j’aurai tendance à dire non le blessé n’ayant pas cette capacité…mais c’est une réponse à chaud

étonnamment avant hier nous avons eu la même réflexion avec les passages elfiques…et là on a répondu oui le passage s’ouvrant devant le perso qui en a l’usage (elfe, ou amulettes elfiques)

Bonjour,

Je n’ai pas les règles sous les yeux, mais pour moi il faut considérer le blessé transporté comme un objet.
L’homme serpent peut passer les meurtrières avec l’objet qu’il transporte, donc il le peut aussi avec un blessé.

Bonne journée et bon jeu :)

J’aurais la même interprétation que Bobby…

Bobby dit:Bonjour,
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais pour moi il faut considérer le blessé transporté comme un objet.
L'homme serpent peut passer les meurtrières avec l'objet qu'il transporte, donc il le peut aussi avec un blessé.

ouaipp pas trop d'accord, pour moi un perso blessé reste un perso..(d'ailleurs il peut toujours combattre)
lepatoune dit:ouaipp pas trop d'accord, pour moi un perso blessé reste un perso..(d'ailleurs il peut toujours combattre)

Oui, avec une valeur de combat à 0. Et il peut être porté...

Ca reste mon interprétation car je n’ai pas les règles ici, mais pour moi :

Un perso blessé ne peut pas faire d’action, donc il ne peut attaquer (mais il peut bien sur se faire attaquer). Il n’a plus non plus de capacité (sauf exception troll) ou de déplacement et a 0 en force.

Les différences entre un objet et un perso blessé :
1- L’adversaire ne peut ramasser ton perso blessé ou s’arrêter dessus (sauf exception goule) mais il peut passer dessus.
2- Si un perso transportant un blessé est lui-même blessé, alors le blessé qui était transporté meurt (et l’adversaire gagne un point)
3- l’adversaire peut lui taper dessus
4- le blessé bloque la ligne de vue (à vérifier d’ailleurs, je n’en suis plus sur)

en dehors de cela on leur applique les mêmes règles

Bobby dit:
Un perso blessé ne peut pas faire d'action,
(à part jouer une carte pour se défendre)

ben ça fait quand même déjà beaucoup d'exception pour le considérer comme un objet...
lepatoune dit:
Bobby dit:
Un perso blessé ne peut pas faire d'action,
(à part jouer une carte pour se défendre)

ben ça fait quand même déjà beaucoup d'exception pour le considérer comme un objet...

Oui c'est clair que ce n'est pas exactement la même chose qu'un objet :)
Il vaut sans doute mieux dire qu'il est transporté/déposé/échangé avec les mêmes règles qu'un objet (mais pas par l'adversaire).
Donc pour en revenir à la question d'origine, il n'y a pas de raison d'empêcher un homme serpent de traverser une meurtrière car il transporte un blessé. C'est l'homme serpent qui fait l'action et qui applique sa capacité.
Tout comme une voleuse peut s'arrêter sur une fosse alors que le blessé transporté ne le peut pas (ou un paladin avec une corde et un blessé).
C'est clair que d'un point de vue roleplay/réalisme c'est pas évident mais ça reste dans l'esprit des règles : pour les déplacements, un perso transporté, c'est comme un objet ;)

Et voila, ce soir je vais être obligé d'aller chercher le point de règle ou c'est spécifié :pouicintello:

PS : Et d'un point de vue strict règle, jouer une carte pour se défendre n'est pas une "action" (ça ne compte pas dans ton nombre d'actions)
Bobby dit:Bonjour,
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais pour moi il faut considérer le blessé transporté comme un objet.
L'homme serpent peut passer les meurtrières avec l'objet qu'il transporte, donc il le peut aussi avec un blessé.

:pouicok:

c'est la bonne réponse.... vous inquiétez pas, moi-même je me suis posé la question, mais un personnage blessé est considéré comme un objet... et ne peut que se défendre en combat !

Un personnage blessé c’est un boulet, un boulet c’est un objet donc un personnage blessé c’est un objet, CQFD :holdpouic:

juste pour en remettre une couche…j’ai relu le spouvrois du palladin vendredi soir :
y a écrit le palladin peut porter jusqu’à deux objets…ou un objet et un blessé…(donc j’en déduis que le blessé c’est pas la même chose qu’un objet…je sais je suis pénible)

DT est tout sauf un jeu de simulation.
L’homme-serpent peut sans problème transporter un blessé à travers une meurtrière.
C’est irréalisable en vrai, mais c’est comme ça dans le jeu.

D’ailleurs le frêle gob peut bien transporter un dragon blessé qui doit bien peser plus d’une tonne ! :pouicok: