[Dungeon Twister Prison] Points à éclaircir

[Dungeon Twister]

Après quelques parties de Dungeon Twister voici quelques petites questions qui en sont ressorties:
-Un personnage en pleine santé à t’ il le droit de transporter un blessé ET un objet quand il a fini son action de déplacement
-un personnage peut il, durant son action de déplacement transporter EN MÊME TEMPS plusieurs personnages blessés et objets puis sans débarrasser à la fin de son déplacement
- le magicien peut il dérober la corde d’un personnage adverse qui se trouvait sur une fosse? Même question avec les personnages qui peuvent passer entre les jambes du Colosse
-Quant on révèle une salle, c’est le joueur actif qui place les pions adverse en premier mais place il aussi les personnages adverses?
-Pour qu’un combat groupé qui engage l’arc il faut que ce soit le personnage avec l’arc qui lance le combat, es qu’il se passe la même chose avec la lance télescopique? (ce serait pour savoir si il est possible d’engager un combat avec la lance télescopique ET l’arc).

Merci d’avance pour toutes les réponses.

Manyok dit:Après quelques parties de Dungeon Twister voici quelques petites questions qui en sont ressorties:
-Un personnage en pleine santé à t' il le droit de transporter un blessé ET un objet quand il a fini son action de déplacement
-un personnage peut il, durant son action de déplacement transporter EN MÊME TEMPS plusieurs personnages blessés et objets puis sans débarrasser à la fin de son déplacement

Règle d'or : un personnage ne transporte qu'un seul objet à la fois! Et à la fin de son action de déplacement il ne doit y avoir qu'un seul objet sur sa case!
NB : Les blessés sont considérés comme des objets (objets spéciaux, mais objets quand même)
Précision 1 : un personnage peut transporter un objet et passer sur un autre objet pendant son déplacement, lors de ton passage il peut échanger l'objet qu'il transporte avec celui sur la case.
Précision 2 : le personnage Paladin (de l'extension "Paladin et dragon" du jeu de base) peut transporter deux objets (c'est son pouvoir spécial)
Précision 3 : il peut arriver des cas particuliers où plusieurs objets se trouvent sur la même case, par exemple lorsqu'un personnage transportant un objet se fait blesser ça fait un blessé + un objet au sol, soit deux objets car le blessé est considéré comme un objet. Dans ce cas un personnage peut passer sur la case et prendre un des deux objets mais il ne peut pas s'arrêter sur la case (ça contredirait la règle d'or)
Manyok dit:
- le magicien peut il dérober la corde d'un personnage adverse qui se trouvait sur une fosse? Même question avec les personnages qui peuvent passer entre les jambes du Colosse

Non on ne peut pas prendre un objet détenu par un personnage adverse (ou alors il faut d'abord le blesser).
Précision 1 : Le pickpocket (de l'extension "Paladin et dragon" du jeu de base) peut dérober des objets aux personnages adverses (c'est son pouvoir spécial)
Manyok dit:
-Quant on révèle une salle, c'est le joueur actif qui place les pions adverse en premier mais place il aussi les personnages adverses?

La règle est simple : le joueur qui révèle une salle place tout sauf ses propres objets.
Donc il place :
- Ses personnages
- les personnages adverses
- les objets adverses
Manyok dit:
-Pour qu'un combat groupé qui engage l'arc il faut que ce soit le personnage avec l'arc qui lance le combat, es qu'il se passe la même chose avec la lance télescopique? (ce serait pour savoir si il est possible d'engager un combat avec la lance télescopique ET l'arc).

Là je passe mon tour je n'ai plus souvenir du système exact du combat à distance+combat groupé.

Voilà pour mes réponses, bonne journée :)

Merci déjà pour toutes ces réponses (le placement des objets et personnages à la révélation d’une salle va pas mal changer notre façon de jouer). J’aurais une autre question, quand on révèle une salle, peut on directement équiper nos personnages dans la salle avec les objets adverses et peut on poser la corde directement sur une fosse? ( je suppose que la règle qui dit qu’on ne doit pas poser un objet sur une fosse intervient pour éviter de “supprimer” un objet à l’adversaire en le mettant dans un endroit où il est impossible de le récupérer mais cela ne vaut pas pour la corde). Es que tu est vraiment sur pour la règle sur les blessé/objet/personnage, j’ai vérifié dans la règle du Donjon Twister original et c’est ça mais dans la mienne cela précise :

“Règle d’or: il ne peut jamais y avoir plus de deux pions et/ou figurines dans une même case à la fin d’une action, et au maximum un de chaque type (objet, blessé, figurine)”

-Le grand bouclier protège t’ il du bâton de boule de feu et de la lance télescopique?
-L’utilisation d’une carte saut coupe elle le déplacement d’une figurine (comme l’utilisation d’un objet)

Non on ne peut pas poser un objet adverse sous un de ses perso lors d’une révélation.

Oui les réponses de Bobby sont toutes exactes.

Non le grand bouclier ne protège pas de la boule de feu et de la lance téléscopique. Mais il servira un peu plus bientôt …

Oui un saut est un PA à lui tout seul. Tu ne peux pas te déplacer et sauter dans la même action.

Sinon pour le combat groupé avec un arc et une lance téléscopique c’est tout à fait possible. Il faut toujours considérer un combat avec une lance comme un combat au corps à corps (même s’il se fait à distance).

Si tu as d’autres questions tu peux aussi les poser sur le site de la ligue:
http://www.dungeontwister.org/

Merci pour les réponses

Manyok dit: J'aurais une autre question, quand on révèle une salle, peut on directement équiper nos personnages dans la salle avec les objets adverses et peut on poser la corde directement sur une fosse? ( je suppose que la règle qui dit qu'on ne doit pas poser un objet sur une fosse intervient pour éviter de "supprimer" un objet à l'adversaire en le mettant dans un endroit où il est impossible de le récupérer mais cela ne vaut pas pour la corde).

Pour compléter la réponse de Gaïa :
Quand une salle est révélée, les pions (personnages et objets) doivent être posés sur des cases différentes (donc non, on ne peut pas équiper un personnage) et jamais sur des cases spéciales (donc la corde ne peut aller sur une fosse).
Précision : le mécanisme de rotation des salles n'est pas une case spéciale, donc on peut y placer un perso ou un objet à la révélation des salles.