[Remue-méninges]
Bonjour,
Ce post s’adresse aux fans de DT prison (ou même ancienne version).
Je recherche sur internet d’autres remue-méninges comme ceux que l’on trouve sur le site de http://www.dungeontwister.com.
Ceux référencés sur ce dernier semblent dater un peu et aucun ne concerne DT Prison que je possède .
Y-a-t-il d’autres sites mettant en ligne ces casse-têtes ou même des scénarios ?
Merci d’avance pour vos réponses , cordialement
http://www.legobelin.net/remue.php
c’est du très haut niveau (nécessitant une excellente connaissance des règles et cas particuliers) et n’intègre pas prison mais ca reste une vrai mine
On est en train d’en publier dans Ravage…
Olivier est également en train d’en refaire pour Legobelin…
Ca intéresse d’autres personnes?
Bein oui . Surtout qu’acheter Ravage juste pour un remue-méninges c’est un peu cher
Bon, ceux que ça intéresse peuvent m’envoyer un MP avec leur adresse e-mail…
Je n’en ai que 4 qui sont 100% Prison, mais d’autres sont en préparation.
Merci Shérinford pour ces deux premiers RM,
Par curiosité, combien de temps prend l’élaboration de ces “petits” problèmes pour un spécialiste comme toi ?
Je viens de résoudre ces 2 RM.
J’ai un peu séché sur le second parce que j’oublie toujours une capacité du magicien (capacité bien pratique pourtant).
Ils n’étaient pas très difficiles mais très bien pour se mettre en jambe, alors à quand la suite Monsieur Sherinford s’il-te-plaît ?
Moi j’attends toujours de les recevoir pour les tester.
Je vais envoyer les suivants prochainement. Désolé pour le délai, je suis très gland ces derniers temps.
La question de savoir combien de temps prend l’élaboration d’un de ces problèmes est intéressante, et varie fortement d’un cas à l’autre.
Parfois, ça prend moins de 2 minutes, certaines situations étant inspirées par des parties réelles. Si je fais un “beau coup”, je le note mentalement en vue de le “RMiser” plus tard.
Parfois, ça prend des jours et des jours. Les plus beaux RM ont été créés à partir d’une idée, puis raffiné pendant des semaines pour éliminer tous les “bugs”, l’idéal étant d’avoir un RM avec une et une seule solution, mais suffisamment de “fausses pistes” que pour donner du grain à moudre aux joueurs…
La plupart du temps, les RM reposent sur un point de règle de détail qui n’est pas souvent utilisé.
Parfois, ils reposent sur des combos tellement délirantes qu’une application en partie réelle est improbable.
Parfois, c’est un point particulièrement obscur de la FAQ qui en est la source, mais ce cas reste très marginal…