Dungeon Twister Prison Solotage

[Dungeon Twister]

Salut à tous,

je m’intéresse à ce jeu et je ne dispose pas des précédents. Vous me confirmez qu’il est jouable en stand alone et que le solo est assez attrayant ?

Merci à vous pour vos avis et réponses ! ^^

Oui Lilish,

Je confirme. Cela ne remplacera jamais un adversaire humain qui passe un agréable moment avec toi, pas seulement face à toi…

Mais la version solo, quoi que requérant un peu d’habitude pour la maîtriser, propose quelque chose d’assez bien élaboré, d’assez varié et réussi, d’autant plus quand on pense à la difficulté de gérer “artificellement” un joueur grâce à un système solo sur Dungeon Twister Prison.

Je ne doute pas que d’autres intervenants pourront t’en dire plus précisément les tenants et aboutissants…

Salutations ludiques.
Docky

Si tu apprécies DT et que tu as envie d’un jeu solo, c’est du tout bon.

Personnellement, j’avais apprécié la mécanique de la première édition du jeu, mais je n’y prenais pas trop de plaisir en jouant à cause de l’aspect très “réfléchi” et aggressif du jeu. Je m’explique. DT est un “dungeon crawling” qui tient plus du jeu d’échec que de AD&D, et il possède une courbe de progression certaine. C’est une qualité, mais je joue souvent avec des joueurs différents. Le jeu s’en trouve donc vite déséquilibré si tu n’utilises pas les handicaps. Et m’appliquer des handicaps, je trouve ça frustrant. De plus je suis parfois assez mauvais en “guessing”, quand il s’agit de deviner ce que va faire l’autre en combat, et cela rajoute à ma frustration.
J’avais donc fini par le revendre.

La sortie de cette édition Prison m’a intéressé car en jouant contre le jeu, je retrouve le plaisir de la mécanique, et la frustration des points évoqués plus haut disparaît.
En plus j’adore l’idée d’avoir personnalisé et nommé les différents PNJ d’une même race, ça donne encore une dimension supplémentaire, un peu plus “jeu de rôle” :pouicok:

bon moi je ne joue qu’a la version solo, je vais même plus loin je joue a 2 a la version solo et ce n’est pas une blague

DT solo, c’est du tout bon. En jeux solo, c’est un de mes jeux préféré lorsque je dois tuer du temps avec :
- Agricola
- Ghost stories
- Rallyman (mais il faut absolument les temps d’adversaire sur le net)

Moi j’ai trouvé la version solo beaucoup trop lourde et fastidieuse

Il faut savoir que toi tu ne contrôles que ton groupe d’aventuriers classique, tandis que l’adversaire simulé contrôle des personnage générés aléatoirement dans la prison, chacun ayant des objectifs personnalisés pour gagner des PV (ex: casser des portes, crocheter des portes etc…)

En gros qu’est-ce que ca donne ? Tu regroupes rapidement ton groupe d’aventuriers qui se blottissent les uns contre les autres, puisqu’un Colosse peut surgir n’importe où, et que les Mécanorcs adverses tournent les salles n’importe comment. Tu attends qu’un des (nombreux, très nombreux) personnages adverses, attiré par un de ses objectifs personnels, se rapproche un peu trop de ton groupe pour lui tomber à 3 dessus, et le tuer.
C’est comme ça que j’ai gagné le niveau de difficulté maximum, c’est long et répétitif.

:pouicnul:

adel10 dit:bon moi je ne joue qu'a la version solo, je vais même plus loin je joue a 2 a la version solo et ce n'est pas une blague

Ah Ah, tu m'intéresses là ! Tu peux développer en qq mots? Ca devient un jeu de coop pour 2 joueurs c'est ça ?

dac ! merci pour vos avis

en fait j’en suis venu à m’interesser à celui ci car très attiré par le nouveau earth reborn ! seulement comme c’est du multi joueurs et que j’ai pas trop de personne fan de ce genre de jeu…me suis dit: pourquoi pas me rabattre sur un bonne petite licence du meme auteur qui marche bien et qui appelera sans doute des suites pour elargir les possibilités…

Lilish dit:dac ! merci pour vos avis
en fait j'en suis venu à m'interesser à celui ci car très attiré par le nouveau earth reborn ! seulement comme c'est du multi joueurs et que j'ai pas trop de personne fan de ce genre de jeu..me suis dit: pourquoi pas me rabattre sur un bonne petite licence du meme auteur qui marche bien et qui appelera sans doute des suites pour elargir les possibilités...

En même temps, c'est pas du tout le même genre de jeu...

Le point commun, c'est qu'il y a des figs, mais en dehors de ça...

:roll:

Espérons aussi que ER ne va pas noyer DT et que des extensions vont voir le jour.

si sherinford, le point commun c’est que ce sont deux beaux jeux reconnus ou en passe d el’etre, meme auteur, meme travail d’assuidité et de suivi de gamme… donc univers coherent l’un pour l’autre ^^

en ça ce sont de jeu lié…apres effectivement, un je peu le jouer solo, l’autre non… Je fais parti de ceux qui ont un space hulk nouvelle version dès sa sortie et qui n’y ont jamais joué…oui je sais…C’est moche … ^^

donc si je pouvais eviter de faire pareil avec earth reborn (manque de joueurs) et de m’en faire “un” en solo ^^ voilàà ;) Mais oui tu as raison de prime abord

Blindman dit:Espérons aussi que ER ne va pas noyer DT et que des extensions vont voir le jour.

:twisted: Non, les extensions ou l'extension s'appelle "Pièges" et est en dernier tour de tests ! Ca veut dire que les salles, les persos et les objets sont choisi ! Les règles des persos et objets sont fixées... il y aura quelques réglage, j'imagine, avant le lancement de la pré-production qui devrait avoir lieu en début d'année 2011...
voilà pour le HS...
Phil Goude dit:
Blindman dit:Espérons aussi que ER ne va pas noyer DT et que des extensions vont voir le jour.

:twisted: Non, les extensions ou l'extension s'appelle "Pièges" et est en dernier tour de tests ! Ca veut dire que les salles, les persos et les objets sont choisi ! Les règles des persos et objets sont fixées... il y aura quelques réglage, j'imagine, avant le lancement de la pré-production qui devrait avoir lieu en début d'année 2011...
voilà pour le HS...

Notre vénéré président a (presque) tout dit.

Un prototype est en cours de test pour les quatre premières extensions DT, qui contiendront chacune deux persos, deux objets et une paire de salles, si tout se maintient.

Le seul truc que Phil Goude n'a pas précisé, c'est qu'aucune décision définitive n'a encore été prise quant à la production de ces extensions...

Autrement dit, on ne peut pas affirmer aujourd'hui à 100% que ça verra le jour. Je pense qu'il va y avoir un calcul du coût avant que Ludically donne le "go" pour une production...
ChiliBangBang dit:
adel10 dit:bon moi je ne joue qu'a la version solo, je vais même plus loin je joue a 2 a la version solo et ce n'est pas une blague

Ah Ah, tu m'intéresses là ! Tu peux développer en qq mots? Ca devient un jeu de coop pour 2 joueurs c'est ça ?

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... highlight=

Le jeu solo est plus intéressant que la version stand alone de prison.
En fait, le jeu solo est une merveille de mécanique et il est très bien équilibré. Tu choisis un niveau de difficulté (symbolisé par une couleur) et ce niveau de difficulté va influer notamment sur l’arrivé des personnages adverses.

Quant au lien entre ER et DT, pour moi il est énorme. Ce sont bien deux jeux sub tactiques d’affrontements avec des personnages aux caractéristiques et capacités détaillés. Il est clair que ER ressemble plus à DT qu’à un San Juan ou un Zargos.

Krka dit:Le jeu solo est plus intéressant que la version stand alone de prison.
En fait, le jeu solo est une merveille de mécanique et il est très bien équilibré. Tu choisis un niveau de difficulté (symbolisé par une couleur) et ce niveau de difficulté va influer notamment sur l’arrivé des personnages adverses.
Quant au lien entre ER et DT, pour moi il est énorme. Ce sont bien deux jeux sub tactiques d’affrontements avec des personnages aux caractéristiques et capacités détaillés. Il est clair que ER ressemble plus à DT qu’à un San Juan ou un Zargos.

tu sait que je suis d'accord sur ce coup la
par contre je ne voit pas le rapport entre DT et ER mais bon vu que DT est un super vaccin contre la grippe il peut bien aussi ressembler à ER