[Dungeon Twister]
Bonjour à tous les jouers de DT.
Ma question : je joue (peu ?) à DT avec le jeu de base et Paladins et Dragons.
Je pense acquérir une autre extension ? Je supose que vous avez chacun vos préférences.
il faut saboir que je joue pratiquement avec mon beau frère et que nous jouons sans temps limités, façon réflexion jeu d’échec…
Bref, on se triture les méninges et on aime ça !!!
Meric pour vos réponses[/list]
Si vous aimez vous triturer les méninges alors l’extension suivante est pour vous, pas besoin d’aller chercher plus loin…
Oui, L’Eau et le Feu est un vrai tritures-méninges.
Cependant, si vous ne comptez pas acheter toutes les extensions, il serait peut-être dommage que vous passiez à côté de Puissances des Ténèbres et de son système de tuiles ténèbres à éclairer. Surtout, si vous aimez le thème dark et morts-vivants qui y est très bien rendu.
Oui mais peut-on enfin trouver une version où les pions n’ont pas deux épaisseurs différentes visibles à l’oeil nu ??? Ce qui est très dommageable dans un jeu si tactique/strtatégique…
Demande à Asmodée. Ils ont fait une planche de tous les pions qui avaient une épaisseur différente .
Sinon participe à un tournoi pour la gagner comme goodies.
Pour répondre à la question , il te les faut toutes , surtout si vous jouez en full frontal.
Si vous jouez en stand alone, je dirai :
1 Puissances des ténèbres (pour le thème et la gestion des blessés)
2 Créatures sylvestres (la plus fun à mon goût)
3 Mercenaires ( la plus bourrine)
4 L’eau et le feu et/ ou Terres de glaces ( les plus prises de têtes)
Mais c’est purement subjectif
Attendez, j’arrive pour donner ma réponse …
Bein, sherinford n’a pas donner la sienne cette nuit
Je réponds en fonction de ta demande :
Pour se triturer les méninges :
1. Terres de glaces
2. Créatures sylvestres
3. l’eau & le feu (le hasard du placement des salless anti-magie & Bibliothèque)
3. Puissance des ténèbres (les ténèbres ajoutent du hasard)
4. Mercenaires (les armureries ajoutent du hasard)
Maintenant, si on parle des mes goûts je dirais :
1. Puissances des ténèbres (gestion des blessés, et ténèbres )
2. Créatures sylvestres (gestion de la Ligne de vue, thème excellent)
3. Mercenaires (gestion des cartes combat)
4. Terres de glace (un zest de tout… je lui reproche la même chose que pour l’eau & le feu, mais je pense commencer à la maîtriser et l’apprécier plus vite, une extension versatile. A terme sa place devrait vite remonter en 3 et doit être très bonne en mixe avec Créatures Sylvestres)
5. L’eau & le feu (gestion du déplacement, faut beaucoup de partie et de temps pour l’apprécier)
A petite précision avant que ma fille se réveille,
l’eau & le feu, normalement tu risques de plus en trouver… alors si tu en trouves jette toi dessus et prends là car elle n’est pas à l’ordre du jour pour la ré édition !
bon choix, et surtout dit-nous ton choix et le résultat que ça donne !
Ok, PAP, je vais te donner une réponse pragmatique: si tu sais mettre la main sur Eau et Feu ou Puissances des Ténèbres, fais le, car elles sont presque épuisées toutes les deux (particulièrement la première).
En ce qui concerne les pions objets de Puissance des Ténèbres, j’ai encore une ou deux réglettes des objets à la bonne épaisseur, mais je les distribue prioritairement aux joueurs qui participent aux tournois. Nicolas Fuseau de chez Asmodée m’a dit qu’il en avait encore en stock.
PAP dit:
il faut saboir que je joue pratiquement avec mon beau frère et que nous jouons sans temps limités, façon réflexion jeu d'échec...
Et sans temps limite, ça donne quoi comme durée de partie par chez vous ?
L’eau et le feu est quasi épuisée ? Moi qui voulais acheter la seconde extension 4 joueurs, comment je fais ?
nachcar dit:L'eau et le feu est quasi épuisée ? Moi qui voulais acheter la seconde extension 4 joueurs, comment je fais ?
tu t'adresses soit à Asmodee

En fait au moins 2 boutiques après vérifications pour “L’eau et le feu” et 3 boutiques pour “Puissance des ténèbres”, votre post m’a intrigué j’ai été visité les sites en ligne des boutiques.
je ne crois pas avoir le droit de mettre les noms des boutiques ici mais si vous m’envoyez un mp je vous les donnes.
Attention tout de même: le fait qu’une boutique en ligne vende quelque chose ne signifie pas qu’elle l’a en stock… J’ai déjà eu des mauvaises surprises…
adamdynris dit:je ne crois pas avoir le droit de mettre les noms des boutiques ici mais si vous m'envoyez un mp je vous les donnes.
J'ai créé un post ad-hoc dans la partie du forum où l'on peut citer les boutiques:
//www.trictrac.net/forum/sujet/dungeon-twister-derniers-exemplaires-vf-de-l-eau-et-le-feu
Oups mauvais post
Je me posais la même question (j’ai DT+Paladins+3-4joueurs) et donc j’ai craqué pour Mercenaires, on verra bien
Grunt dit:Je me posais la même question (j'ai DT+Paladins+3-4joueurs) et donc j'ai craqué pour Mercenaires, on verra bien
Mercenaires, c'est très orienté vers le combat, très tendu, genre guerre de position: le premier qui bouge a de grande chances de s'en prendre plein la tronche...
Cette boîte est sympa, mais je lui préfère la subtile Créatures Sylvestres, beaucoup plus "en finesse".
Je dirai même plus " en finelfe "
gaïa dit:Je dirai même plus " en finelfe "
C'est tiré d'une citation d'une princesse elfe haute en couleur la Lorie-N des bois qui a parlé de "finelfe attitude".

Sinon, sérieusement, ce qui m'intéresse dans ce post, c'est le retour d'expérience par rapport à nos conseils plus ou moins avisés

Phil Goude dit:PAP dit:
il faut saboir que je joue pratiquement avec mon beau frère et que nous jouons sans temps limités, façon réflexion jeu d'échec...
Et sans temps limite, ça donne quoi comme durée de partie par chez vous ?
Environs 2h30. On s'arrête souvent avant les 5PV si l'on voit qui est gagnant.
(C'est souvant lui. arf. je l aurai je l aurai...
Sherinford dit:Ok, PAP, je vais te donner une réponse pragmatique: si tu sais mettre la main sur Eau et Feu ou Puissances des Ténèbres, fais le, car elles sont presque épuisées toutes les deux (particulièrement la première).
En ce qui concerne les pions objets de Puissance des Ténèbres, j'ai encore une ou deux réglettes des objets à la bonne épaisseur, mais je les distribue prioritairement aux joueurs qui participent aux tournois. Nicolas Fuseau de chez Asmodée m'a dit qu'il en avait encore en stock.
Àrf. je savais que j'allais regretter ma non présence à Bxl. Encore désolé du sale coup que j'ai fait à l'organisation....