[Dungeon Twister]
Lorsque la passe-muraille traverse un mur, le PA utilisait n’interrompt pas le déplacement ?
Exemple : elle se déplace de 2 cases, arrive au mur, use 1 PA et continue son déplacement de l’autre côté du mur.
Lorsque la voleuse crochette une porte, est ce que le PA utilisait interrompt son déplacement ?
Exemple : elle se déplace de 2 cases, arrive à la porte, crochette avec 1 PA et continue son déplacement.
Lorsqu’un personnage saute par dessus une fosse, est ce que ca interrompt son déplacement ?
Exemple : le perso se déplace d’une case, arrive en contact avec la fosse, saute pour 1 PA, et continue son déplacement.
En gros, est ce que pour ces 3 dépenses de PA on considère que l’action précédente doit être terminée ?
thespios dit:
En gros, est ce que pour ces 3 dépenses de PA on considère que l'action précédente doit être terminée ?
oui, c'est la première règle d'or : "une action doit être totalement résolue avant d'en entamer une autre".
je ne peux pas mieux répondre !!! ![]()
Donc c’est non ![]()
Merci bien à vous. Je vais me plier à la règle. ![]()
Même si je trouve dommage que dans son élan, la passe-muraille doive marquer un temps d’arrêt pour traverser le mur.
Pour crocheter une serrure je veux bien croire, mais la passe-muraille quand même.
Pas elle…
Bonjour et pardon pour ce déterrage de topic mais ma question est en lien direct avec le sujet ![]()
Si mon perso équipé d’une clé se trouve a 2 cases d’une porte fermée, et qu’il souhaite la crocheter, la passer, et la refermer derrière lui doit-il :
A :
- dépenser 1 PA pour atteindre la porte
- dépenser 1 PA pour ouvrir la porte
- dépenser 1 PA pour passer la porte
- dépenser 1 PA pour refermer la porte
Ou B :
- dépenser 1 PA pour atteindre la porte
- dépenser 1 PA pour ouvrir la porte et se retrouve automatiquement de l’autre coté
- dépenser 1 PA pour refermer la porte
En d’autres termes, est-ce qu’ouvrir, crocheter ou emboutir une porte place son personnage automatiquement derrière la porte ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Dans les règles de Dungeon twister Prison page 8, on peut lire au paragraphe concernant les clés :
“Une figurine transportant une Clef peut ouvrir une herse adjacente pour 1PA. Une herse est dite adjacente si elle borde l’un des côtés de la case occupée. Placez un marqueur de herse ouverte entre les deux cases. Toutes les figurines peuvent traverser une herse ouverte durant leur mouvement.”
La bonne réponse est donc de mon point de vue A.
Merci bien ![]()
J’étais arrivé a la même conclusion mais je voulais m assurer de ce point auprès de pro du DT ayant pu me dégotter une des dernières boites il y a quelques jours ![]()
Merci encore !
La bonne réponse est en effet la A.
Ouvrir la herse et se déplacer pour la franchir sont bien 2 actions distinctes.