[Dungeon Twister]
Bonjour,
J’ai parcouru un peu la FAQ officielle et les topics ouverts ici mais sans succès pour expliquer un peu les mécanismes à 3/4 joueurs. Nous avons fait une partie d’essai hier, avec le scénario “Une équipe surprise” à 2 contre 2.
Mes questions sont les suivantes :
1) Si mon allié révèle une salle avec des objets à moi, les place-t-il ? M’est avis que c’est à l’adversaire de les placer, mais je demande confirmation car rien trouvé sur le cas de l’allié dans les règles.
2) Comment se passe en alliés la règle selon laquelle le premier joueur joue 2 actions, le suivant peut jouer une de +, etc. Est-ce que si mon allié vient de jouer 3, je peux jouer 4, ou est-ce qu’il faut que mon adversaire ait joué 3 lui-même ?
3) Enfin, le tour de jeu est censé se dérouler dans le sens des aiguilles d’une montre. Mais alors, puisque les alliés sont côte à côte, ils jouent l’un à la suite de l’autre ?
Dans ma partie d’hier, un adversaire a commencé à jouer (donc 2 actions), puis mon allié et moi avons joué chacun 3 actions, révélant à nous deux les trois quarts du labyrinthe. Est-ce correct ? Il est bien précisé que nous devons être côte à côte mais alors l’ordre de jeu est-il bien horaire ?
Les questions sont peut-être un peu confuses, mais merci d’avance pour vos réponses !
Bon bah en fait j’ai trouvé les réponses dans les téléchargements du site officiel. Pour ceux qui cela intéresserait, il y a de disponible toute une règle “2v2” très intéressante !