[Dungeon Twister]
Lorsque je révèle une salle, je peux placer:
- mes personnages
- les personnages de l’adversaire
- les objets de l’adversaire
question: puis-je immédiatement placer le/les objet(s) de l’adversaire sous un de mes personnages, ou dois-je me contenter de les palcer à proximité et utiliser ultérieurement un PA de déplacement pour récupérer l’objet ?
merci.
Hello !
je dirais… a priori OUI. Rien ne l’interdit dans les règles donc je fais comme ça.
Faut-il encore que cela arrive !
Phil goude
D’autres avis ?
Je n’ai pas encore beaucoup de parties à mon actif, mais il m’a semblé que lorsqu’on répartit nos personnages et objets au départ sur les dalles non révélées, il arrive souvent, ou du moins parfois, que l’on soit amené à placer nos propres persos et un / des objets de l’adversaires.
J’ai joué en équipant mes personnages des objets de l’adversaire, car la règle n’indique pas que c’est interdit, mais je souhaiterais une confirmation, car çà change la donne!
bon j’ai la règle sous les yeux…
Le cas ne m’est pas encore arrivé sur une partie… je viens de relire la règle et dans le paragraphedécouvrir une salle on lit :
Les pions sont placés face visible à raison d’un seul pion par case
Je crois qu’on a la réponse exacte… donc j’ai mal interprété.
C’est un seul pion par case quelque soit le pion
Phil goude
Petite precision :
En plus du fait que c est un seul pion par case, la case doit etre une case valide pour le deplacement (i.e. PAS sur un piege).
_______
Anonym
![]()
Oui la règle dit bien un pion par case et aussi soit sur du sol normal soit sur un mécanisme. Donc pas de corde déjà installée sur une fosse par exemple.
Merci. Comme quoi il faut lire attentivement les règles!
Vous avez tout bon :
1 seul pion par case et que sur du sol normal ou sur le mécanisme de rotation. Cela restera valide aussi dans toute la suite des extensions ( à une toute petite exception prés qui arrivera bien loin…)
Chris Boelinger dit:Cela restera valide aussi dans toute la suite des extensions ( à une toute petite exception prés qui arrivera bien loin....)
Intéressant...
Non c’est pas un scoop. J’ai toujours précisé lors de mes explications que lors de la révélation la règle d’or était : 1 seul pion par case et uniquement sur du sol normal ou sur le mécanisme de rotation et ceci pour le jeu de bas eou pour les extensions à venir.