Dungeon Twister - Saut

[Dungeon Twister]

Peut on sauter au dessus d’une fosse avec un personnage blessé ou un objet ?

Tu entends, qu’un autre personnage porte le personnage blessé et saute par dessus le trou ?

S’il s’agit d’un personnage autre que le magicien ou la voleuse, qu’il ne porte pas d’objet et qu’il utilise une carte “saut”, pourquoi pas.

On peut admettre la même chose pour le magicien ou la voleuse s’ils ne portent pas déjà un objet.

Cela viendrait à considérer un blessé comme un objet, et comme on ne peut porter deux objets avec un seul personnage…

J’entends déjà les esprits tordus dire :

“si je blesse mes propres compagnons, je peux envisager de les porter pour sauter le trou là ?” :twisted:

Ok, je viens de trouver ça dans les règles :

Page 9 :

Toutefois, il faut que la seconde règle d’or [il ne peut jamais y avoir plus de deux pions dans une case à la fin d’une action.] soit respectée et qu’aucun objet ou blessé ne soit déposé sur une Fosse (sauf s’il s’agit d’une Corde) ou sur tout autre case ne pouvant pas en contenir.

je me demande si la question était : un personnage transportant un blessé peut-il sauter un fosse ?
C’est ambigue la question…

Je crois bien que c’est ça la question, et la réponse est oui.

Sauf s’il porte déjà un objet !

sbeuh dit:Je crois bien que c'est ça la question, et la réponse est oui.
Sauf s'il porte déjà un objet !

S'il porte un objet il ne peut pas porter un blessé. je comprends pas trop ta phrase.
target dit:

S'il porte un objet il ne peut pas porter un blessé. je comprends pas trop ta phrase.

Il faut considéré un personnage blessé comme un objet.

Et comme on ne peut porter deux objets à la fois, on ne peut porter un blessé avec une corde (par exemple) !
sbeuh dit:
target dit:

Il faut considéré un personnage blessé comme un objet.
Et comme on ne peut porter deux objets à la fois, on ne peut porter un blessé avec une corde (par exemple) !

ébé c'est bien dommage parce qu'avec la corde, on pourrait passer la fosse sans carte de saut.

Nul part dans la règle il n’est fait état que l’on peut utiliser une carte saut pour un personnage portant un blessé. Aussi, me suis je dit que cela demeure impossible.

A priori c’est possible ( En fin j’imagine mal le gobela avec le guerrir blessé sur le dos sautant au dessus d’une fosse. )

On peut sauter en tranbsportant un objet ou un blessé si on respecte la règle d’or à l’arrivée.
On peut sauter en transportant rien et en attérissant sur un blessé ami ou un objet quelconque, car on respecte la règle d’or.
On ne peut pas sauter avec un blessé ou un objet et attérir sur une case contenant un blesé ami ou un objet. Car à la fin du saut et donc de l’action on ne respecterai pas la fameuse règle d’or.

Cette règle d’or est bien utile et clarifie plein de choses.

Fred. dit:A priori c'est possible ( En fin j'imagine mal le gobela avec le guerrir blessé sur le dos sautant au dessus d'une fosse. )

Oui c'est vrai on peut se dire que c'est bizarre mais ça ne l'est pas plus que les objets qui passeraient les murs en même temps que le passe-muraille... du coup si rien ne dit le contraire le saut avec un blessé sur les épaules est autorisé ; c'est la fraternité et l'adversité qui donne des ailes !!!

Je voulais profiter de ce post pour éclaircir un point concernant toujours les fosses à sauter :

il est dit dans la règle p10 paragraphe "Cartes Saut" :
"On ne peut sauter par dessus une fosse occupée par un personnage vivant ou blessé"
et j'ajouterai sauf s'il s'agit de "sa" voleuse (si elle n'est pas blessée bien sûr)...

mais dans le paragraphe suivant "Fosses et blessés" je lis :
"Si un perso est blessé sur une fosse avec une corde et qu'un
personnage adverse passe sur ce blessé et lui prend la corde, le blessé est tué sur le coup."

Comprenez-vous, comme moi, que ce personnage adverse ne peut être que le magicien ?
De ce fait pourquoi ne pas avoir écrit magicien adverse plutôt que personnage adverse ce qui aurait enlevé toute ambiguité ?

Du coup elle persiste, elle plane, elle fait douter... je me demande si j'ai pas loupé un truc...

qu'en pensez-vous ?
il est dit dans la règle p10 paragraphe "Cartes Saut" :
"On ne peut sauter par dessus une fosse occupée par un personnage vivant ou blessé"
et j'ajouterai sauf s'il s'agit de "sa" voleuse (si elle n'est pas blessée bien sûr)...
mais dans le paragraphe suivant "Fosses et blessés" je lis :
"Si un perso est blessé sur une fosse avec une corde et qu'un
personnage adverse passe sur ce blessé et lui prend la corde, le blessé est tué sur le coup."
Comprenez-vous, comme moi, que ce personnage adverse ne peut être que le magicien ?
De ce fait pourquoi ne pas avoir écrit magicien adverse plutôt que personnage adverse ce qui aurait enlevé toute ambiguité ?
Du coup elle persiste, elle plane, elle fait douter... je me demande si j'ai pas loupé un truc...
qu'en pensez-vous ?

aloha!!
voici ma reponse qui me vient en tete (pas forcement exacte vue que je n ai qu une partie a mon actif...) :
non, cela peut être n'importe quel personnage... en effet, il suffit qu'une corde soit sur une fosse pour que n importe quel personnage puisse passer dessus...
la corde n a pas besoin d etre portée par qq un pour etre efficace...
un blessé ne portant pas dobjet, la corde est donc "part terre"... le blessé ne meurt pas parce qu elle est la... tout autre personnage peut passer dessus sans necessairement decider de la ramasser...
a+
Marsu

n’importe quel personnage peut récupérer la corde vu que tous les personnages peuvent traverser un personnage blessé

ben oui mais alors que faites vous de la 1ère règle :

“On ne peut sauter par dessus une fosse occupée par un personnage vivant ou blessé”

Vous me dites apparemment le contraire de ce qui est écrit alors ?

Tous les persos peuvent passer par dessus un personnage blessé certes, mais pas s’il est dans une fosse moi c’est ce que je comprends…

si il y a une corde on passe sans sauter.

on saute uniquement si on utilise une carte saut parce qu’il n’y a pas de corde

j’ai éclairci le problème?

c’est ce que j’allais dire, quand il y a une corde on ne saute pas

viiii effectivement ça s’éclaircit, merci à tous