[Dungeon Twister]
Bonjour à tous les aficionados de DT. Certains jugeront peut-être ma question hors de propos, d’autres crieront peut-être au crime de lèse-majesté … bref voici la question en question (sic).
Lisant les news et les posts diffusés récemment sur DT, je suis tombé sur plusieurs allusions à une version solo du jeu. J’ai été surpris de voir qu’il s’agissait là d’un “secret d’état”, qu’il n’était pas question de révéler quoi que ce soit sur le sujet … et en ai déduit que si secret il y avait, c’était probablement parce que l’Archimage prévoyait sans doute une énième extension pour les solitaires. D’où ma question : s’il ne fait aucun doute qu’une version solo de DT est une idée géniale qui ravira des milliers de joueurs qui n’ont pas constamment sous la main un adversaire et se lassent un peu d’essayer de résoudre (souvent sans succès) les remue-méninges, ne croyez-vous pas qu’il serait judicieux (voire plutôt super sympa) de la part de Chris d’accepter que ces règles solo soient publiées sur internet, histoire de faire un cadeau à ces milliers de joueurs qui ont acheté toutes les boites (base / extensions / figurines …), qui achèteront à coup sûr toutes celles qui sortiront dans les mois qui viennent et qui, même s’ils ne se plaignent pas du prix parce que ce jeu est fabuleux, apprécieraient ce beau geste ?
On me dira que Chris n’est pas une organisation charitative … soit, mais bon …
Amitiés ludiques à toutes et à tous
Stratocastor.
Salut,
si tu regardes sur le site DT, il n’y a pas les règles de toutes les extensions… seules les premières.
Concernant si DT Solo est la prochaine extension… je ne pense pas, car il a été dit sur le forum DT que la prochaine extension sera après Terres de Glace, : Prison.
Concernant la version solo… c’est possible qu’elle sorte… mais je n’ai rien vu qui confirmait le fait que ce soit le cas… j’ai lu qu’un doute est possible car un dt online est prévu…
Proto solo : http://www.legobelin.net/partie_lire.php?id=3
Il a été écrit qu’on parlait de 10 extensions…
Ces dires font partie du moubourrage avant sortie d’un nouveau jeu… comme cela a été fait pour Battlelore,Starcraft, etc…
Pour ma part, le solo c est un casse tête… et je trouve le fun c est de jouer contre un pote… que de jouer seul… Donc si tu es seul, cherche des potes… (ou une asso près de chez toi… si y a pas… fais en une)
Concernant le fait que ce soit gratuit… ou quoique ce soit… moi je serai content que DT online soit gratuit… et que dans les extensions on ajoute des cartes pour que des gens puissent jouer à l extension sans devoir acheter le jeu de base !
Chris ou Sherinford ou … un autre va sans doute t’expliquer plus d’ici peu…
stratocastor dit:lassent un peu d'essayer de résoudre (souvent sans succès) les remue-méninges.
je joue souvent à DT... et idem les remues méninges... je trouve trop difficile...
peut être vont il faire des RM
niveau débutant
niveau moyen
niveau expert
car pour le moment c est plutôt une histoire d'expert & c est bien dommage... il a aussi été demandé qu'une section débutant soit ouvert.... on verra si Oli peut le faire ou non...
c est déjà très bien ce qu ils font... on va pas se plaindre non plus
stratocastor dit:plein de choses qui dit.
pour faire bref... c'est en play-test... Ca se joue contre des personnages non-joueurs avec des rèlges automatiques... sortit tout droit du cerveau à Chris
C'est tout ce que je sais
Et même si tu as les règles, si j’ai bien tout compris, tu ne pourras sans doute pas y jouer car cela demande trop de pions ! (que l’on ne possède pas avec le jeu de base et ses extensions)
C’est peut être une des raisons qui fait tiqué Asmodée pour l’édition car bcp de matériel dans une boîte pour un public restreint.
j’en avais discuté avec Chris l’année derniere, et donc si cette extension sort ce serait en dernier