[Dungeon twister] Sortie de perso et PV

[Dungeon Twister]

Bonjour à tous,
je me permets un petit message pour vous faire part d’un questionnement que mon amoureuse et moi-même avons eu lors de notre première partie de Dungeon twister hier soir de 20H00 à 23H00 (oui nous somme des mollusques…)
Voici le contexte et la question:
Nous constituons bien une “équipe” de 4 personnages au départ.
Il est stipulé ensuite de placer les autres personnages et les objets dans les salles.
La partie démarre, on joue, on se marre et les salles sont toutes découvertes, les objets et personnages révélés.

Est-ce que faire sortir un de ses personnages révélés, ne faisant pas partie de la “Team de départ”, rapporte un point de victoire?

Vala merci à vous,
Crayon :wink: qui suite à une gastro a mal au mou (j’ai pas l’air d’être le seul)

Cher Monsieur Crayon,

Tout personnage qui sort rapporte 1 Point ! Votre Team, ce sont les 8 persos, donc, même ceux placés pas loin de la sortie adverse au départ comptent s’il sortent au premier tour…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : bon rétablissement :lol: :wink:

Merci beaucoup à vous Monsieur Phal.
Ceci explique mieux pourquoi notre partie a duré 3 heures…hum, traverser tous le donjon de haut en bas avec un troll dans son équipe qui joue à tournicoti-tournicoton à cause d’un mecanork vicieux (vis-sieux?)[c’est marrant comme jeu de mots ça qd on pense à l’analogie “couple de rotation”, non? ok], c’est long !

Ps: éviter de tuer le magicien de votre copine, ca la fait pleurer… :cry:

Ps: éviter de tuer le magicien de votre copine, ca la fait pleurer.....

C'est ça ou une boule de feu dans la pomme... :twisted: :D
je me permets un petit message pour vous faire part d'un questionnement que mon amoureuse et moi-même avons eu lors de notre première partie de Dungeon twister

C'est romantique comme tout :P

Ps: éviter de tuer le magicien de votre copine, ca la fait pleurer.....

Ah, ça l'est moins. Peut-être le jeu était-il trop violent à la base ?

Essayez la Guerre des Moutons, c'est plus pacifique même si y'a "guerre" dedans :)

Ludovic.

Ne pas oublier qu’un gobelin qui sort fait lui 2 points de victoires.
D’où la combinaison ultime : gobelin + potion de vitesse + trésor qui a de bonne chance de vous offrir 3 PV d’un coup!

Zargl21 dit: Ah, ça l'est moins. Peut-être le jeu était-il trop violent à la base ?
Essayez la Guerre des Moutons, c'est plus pacifique même si y'a "guerre" dedans :)
Ludovic.

Euh elle aime pas les jeux avec pour thème les animaux oO.....
lol
Et y a que le magicien que je peux pas tuer, elle m'envoie son troll à fond la caisse en pleine poire, je le carbonise, il se disperse.....et la pas une larme....."Ben non lui il est moche et lent , alors s'pas grave.....mais le magicien t'as pas intérêt à y toucher, il tire des boules de feu !!!"

Ben tiens... et la marmotte....

bref j'ai acheter un stock de boites de kleenex !!!!! Héhéhéhé susssss au cochons de mago !!!! :wink:

euh c’était moi au dessus sorry daddy… :roll:

Crayon dit:"Ben non lui il est moche et lent , alors s'pas grave.....mais le magicien t'as pas intérêt à y toucher, il tire des boules de feu !!!"

Tu sais que une fois que la baguette est utilisée, elle est défaussée...

j’en profite pour demander une confirmation : la boule de feu élimine un personnage. Ca veut dire direct mort, c’est bien ça hein?
Parceque je découvre une salle avec mon magicen armée de la boule de feu : y’a un perso adverse. Je le met devant le magicien et l’action d’après je le crame. J’en étais presque gêné pour mon adversaire… :?

Cher Monsieur Target,

Ben oui, c’est ça ! Faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

mage+boule de feu = 1 PV assuré (et surement un troll en moins en face)
gobelin + potion de vitesse = 2 PV quasi assuré

pour peu que vous reussissiez a recuperer la 2eme boule de feu, vous voila avec 4 points, manque le 5eme, le gobelin aurait il la chance d’avoir un tresor? d’etre suivi dans son sprint par le clerc avec lui aussi une potion de vitesse?
ou bien avez vous reussi a coincer ce gob ennemi avec votre guerrier?

ektor dit:mage+boule de feu = 1 PV assuré (et surement un troll en moins en face)
pour peu que vous reussissiez a recuperer la 2eme boule de feu, vous voila avec 4 points, manque le 5eme, le gobelin aurait il la chance d'avoir un tresor? d'etre suivi dans son sprint par le clerc avec lui aussi une potion de vitesse?

ektor dit:mage+boule de feu = 1 PV assuré (et surement un troll en moins en face)
pour peu que vous reussissiez a recuperer la 2eme boule de feu, vous voila avec 4 points, manque le 5eme, le gobelin aurait il la chance d'avoir un tresor? d'etre suivi dans son sprint par le clerc avec lui aussi une potion de vitesse?

C'est pour cela que je suggére de jouer en 6 à 8 PV une fois que vous commencez à bien maitriser le jeu.
D'ailleurs pour les tournois je préconise un format en 4 rondes 5PV / 5PV / 6 PV / 7PV. Voir dans le cas d'un grand tournoi, une finale en 8 PV (quand on en a le temps).
Jouer en 7 PV par exemple vous permet de voir tous vos personnages actifs, et de miser plus sur du long termes ou de longues stratégies que sur des rush ou des PV rapides à court terme par-ci par là.

PS : Génial le dessin de Thierry Six, c’est super sympa ! Bravo !