[Dungeon Twister]
Salut à tous,
Je vais participer prochainement à un tournoi de DT et j’aurais aimé connaître les stratégies de placements initiaux que vous employer.
- Quels persos vous placez sur la réglette de départ
- Quels persos vous placez en base arrière (près de la zone de départ)
- Quels persos vous placez en base avant (près de la sortie)
Idem pour les objets.
Merci d’avance, je suis sûr que vos conseils seront des plus précieux ![]()
Salut !
En ce qui me concerne :
Perso :
- Sur la reglette de depart :
* Voleuse,
* Magicien,
* Gobelin,
* Passe Muraille.
- en Base Arriere :
* Clerc,
* Guerrier,
* Mecanork,
* (Troll)
- en Base Avant :
* (Troll)
Objets :
- Base arriere :
* Potion de vitesse,
* Baton de feu
* (Armure)
* (Epee)
- Base Avant
* Tresor
* Corde
* (Armure)
* (Epee)
Dans tous les cas :
- A l exception du troll, aucun de mes perso ne sont dans les zones adverses (trop de risque d’avoir une perte seche)
- Les objets a usage unique sont trop puissant pour les laisser a proximite de la zone adverse => ils doivent obligatoirement etre dans sa zone.
Evidence qu il convient de rappeler :
- Plus on met d objet/personnage chez son adversaire plus son adversaire placera ses propres objets chez soi. => Plus de chance de placer les objets decouverts chez soi.
Et toi, quels sont tes preferences en termes de placements ?
_______
Anonym
![]()
Argh, mais je viens de voir que tu es de Stras
Est ce que tu seras present mardi soir a la taverne des gobelins ?
_______
Anonym
![]()
Actuellement, je place sur la réglette de départ :
-Magicien
-Voleuse
-Passe-muraille
-Clerc
Ensuite, j’essaie de faire une ligne de persos entre ma réglette et la réglette de l’adversaire pour essayer de dévoiler une ligne de persos viable entre les deux bords de la carte. Cela permet également de tenter de se rendre maître d’un chemin vers la sortie.
Bien evidemment, il faut faire attention à la révélation, à ne pas se faire trop bloqué, c’est pourquoi je n’envoie pas le troll trop dans les lignes ennemies.
Boule de feu et potion de vitesse restent vers chez moi, c’est effectivement mieux de les révéler soi-même, même si c’est l’adversaire qui les place…
Si on arrive à mettre pas loin mage, potion de vitesse et boule de feu, il devient virtuellement capable de griller n’importe qui n’importe où…
Anonym dit:Argh, mais je viens de voir que tu es de Stras![]()
Est ce que tu seras present mardi soir a la taverne des gobelins ?
Oui je serai présent, le tournoi dont je parlais est bien le tournoi du 23 novembre.
Merci pour tes conseils.
Moi, j'adopte souvent la stratégie blitz (gob en base avant avec le trésor -> possibilité de gagner 3P d'un coup rapidement). Mon troll traine souvent au milieu du donjon comme ça il a plus de chance d'atteindre les persos ennemis.
J'aime bien aussi la combo voleuse + épée (perso qui se déplace facilement et qui tape fort).
Le guerrier est également efficace dans la zone de l'adversaire pour casser des grilles et faciliter l'acheminement futur de tes autres persos.
Au fait, moi c'est Arnaud et toi ? Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres joueurs de Stras sur le forum.
j’aime bien mettre le gob en base avant
avec une révélation avantageuse le gob devient dangeureux et le mago adverse est obligé de le fumer avec le baton.
j’essaye de donner l’armure au clerc pour le mettre à l’abri des petites surprises.
sinon j’attend toujours d’avoir 5 actions pour révéler la salle où il ya mon baton de boule de feu. Ca laisse 3 actions pour le récupérer et fumer le perso adverse de la salle.
Sur cette page, vous trouverez les conseils de Jeu par l’auteur (lui même, si, si…), concernant le placement des peronnages en début de partie :
C’'est ici
Ensuite, si vous retournez à la liste des remuesméninges (lien en bas du texte), vous opourrez acceder à d’autres conseils de jeu et des tas d’autres trucs.
stam48 dit:
Au fait, moi c'est Arnaud et toi ? Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres joueurs de Stras sur le forum.
Ca tu sauras pas, il est Anonym
Rien à ajouter sur les conseils, pas assez de parties à mon actif pour latter leurs auteurs. Par contre, je note, histoire de pouvoir les latter plus vite.
Guerrier + troll chez l’autre c’est pas mal non-plus. Car s’il peut en blaster un avec la BdF il pourra pas forcèment Blaster les deux avec une seule BdF !
Mais bon, vaut mieux pas que je donne tous les conseils, hein…
Au fait, bon tournoi à vous. Et restez “amical”. Rappelez vous que ce n’est qu’un jeu…
(troll + guerrier /clerc bien placé )= 2 trolls !!