[Dungeon Twister] Trois ans après...

Pso76 dit:
Paladins : là le soucis.. j'ai l'impression d'avoir 8 bons personnages... mais on ne joue pas avec tous car la partie va trop vite... le hic sans doute le pentacle qui casse le jeu.. le dragon rouge qui crame à tout va.. l histoire du charme...

C'est pour ça que Chris a toujours conseillé de jouer cette extension en 6 PV minimum.

Je fais parti des premiers aussi (vous savez les murs noirs :) ) et si j’ai acheté les 2 premières extensions j’y ai pas trop jouer pour les mêmes raisons que vous autres, sans compter les nombreux problèmes de tirages (je pense que maintenant ils doivent être roder, mais à l’époque sa m’avais bien dégouter: des socles qui manquent, des extrusions de travers etc…) bref du coup je n’ai plus acheter d’extension. Et puis c’est vrai que sa complique vachement.
Il y a aussi le problème d’investissement, je veux dire hors mis l’investissement financier pour les mordus (les extensions) c’est un jeu cérébrale il faut jouer et re-jouer pour être bon. Alors a moins de ne jouer qu’ à DT…

Pour moi le jeu de base est excellent et je continue (pas souvent il est vrai) à y jouer, et sa reste pour moi un des (le) meilleurs jeu à 2.
Haa si DoW avait publié se jeu :)

maksen dit:Ne serait-ce que parce qu'en général, j'encourage plutôt le côté "fantasy fun" que le côté "gothique ténébreux" chez mon gamin de 12 ans qui est mon principal (et redoutable) adversaire si j'ai le choix.

Il est doué, ton fiston?

Je me rappelle du petit Louis, élève dans la classe d'Olivier, qui en a fait suer quelques uns lors du premier championnat de Belgique... On en a même des preuves:

Il gagne tout de même 3 parties sur 5 contre des joueurs adultes... :pouicok:
Sherinford dit:
Il gagne tout de même 3 parties sur 5 contre des joueurs adultes... :pouicok:

Et pas contre n'importe qui.

Zephyr : Vainqueur de la DTL 2006
Calinqwe : Double champion de Moneteau (plus gros tournoi DT à ce jour)
Crevette : Il sait jouer Crevette ?

Pour ma part, j’avais commencé Dungeon Twister environ un an après sa sortie, et j’avais adoré. Seulement, aujourd’hui je n’y joue plus du tout. Pourquoi? Pour pas mal de raisons:

-DT, comme beaucoup l’ont dit, est un jeu exigeant, aux règles complexes et pas toujours logiques (suffit de voir la taille de la FAQ sur le site, impressionnante!). Avec le jeu de base, pas de problèmes, mais dès qu’on ajoute quelques extensions, les problèmes se posent sans cesse et il ne se passait presque pas une partie sans qu’on consulte la FAQ sur le site! Pénible! Dommage, car les règles auraient comme je ne sais plus qui l’a suggéré utiliser des abréviations pour tel ou tel pouvoir. (protection du feu…etc).

-Comme les échecs, il faut jouer TRES régulièrement à DT pour l’apprécier…et pour ne pas oublier les règles et les capacités des personnages. Du coup on est bien souvent obligé de choisir entre DT et d’autres jeux.
Je n’ai pas joué depuis très longtemps, et crains déjà une prochaine partie, où à coup sûr je devrai un peu me replonger dans les règles.

-Ce qui a été le facteur déclenchant pour m’éloigner du jeu fut l’extension Eau et Feu. J’ai acheté les extensions dans l’ordre. J’ai adoré Paladins et Dragons qui à mon sens enrichissait le jeu sans l’alourdir. Par contre eau et feu fut un cauchemar: lourd, complexe, avec des tonnes de problèmes à consulter sur la FAQ. Mon partenaire de jeu et moi avons été écoeurés par tout ceci…

Bref DT est un excellent jeu qui mérite à mon sens le même succès que Magic, mais force est de reconnaitre qu’il est complexe et pas très accessible.

Sherinford dit:
Phil Goude dit:@ Maksen, @ Langue de serpent et autres intéressés... j'ai fait une compil des règles sur un classeur excel (persos, objets, salles & sols) qu'on peut utiliser pour générer son équipe ! L'outil est tout simple, mais très utile car, il est vrai que certaines règles sont dans un livret et pas dans l'autre ce qui nous obligerai à compulser le tout en cas de tournoi en forces secrètes full frontal, Là, c'est super utile.... si ça intéresse, maillez moi !!
Ca prends toutes les extensions en compte.

Voilà un outil qui mériterait d'être sur le site d'une certaine DTL d'Orléans...

Bon, je l'ai fait dans mon coin, d'où peut-être interprétation, je n'ai pas eu de relecture si ce n'est en jouant et en m'auto-relisant !
Par contre, le pb, c'est que je peux mettre que des fichiers multimédias sur le blog, et ça, ça passe pas :( , d'où ma proposition, mais sur le futur site de DT... avec plaisir ou le site communautaire

Pour ce qui est de garder les règles en mémoire, moi, je ne joue qu'une fois par semaine et encore... parfois 1 fois toutes les 2 semaines plus les tournois ce qui doit me mettre à 40 parties par an !

Olivier devrait pouvoir le placer sur le site du gobelin…

Sherinford dit:Olivier devrait pouvoir le placer sur le site du gobelin...

J'ai reçu le fichier... Je peux le lire mais pas vraiment l'utiliser (open office et non pas exell sur mon ordi) mais je vais essayer avec le palm

Vais trouver un systeme pour que Phil puisse le mettre sur son site en l'hébergeant chez moi

Alors pour ma part je suis DT depuis le debut (salle bord noir et 1er tournois à l’asmoday lors des 10 ans d’Asmodée)
J’adore le jeu mais je n’y joue pas tellement, ce qui fait qu’au global je ne connais pas bien les dernieres extensions… Cela ajouté aux nombreuses exceptions de regles font que je n’ai pas acquis Créature Sylvestre