Dungeon twister un jeu d'arène?

[Dungeon Twister]

Hello!

Je découvre les jeux d’arène et c’est peut aussi parce que les titres se sont multiplié dans l’univers jds récemment ou que j’y connaissais rien il y a peu encore bref.

Quand je vois le bruit que ces jeux font et me hypent :slight_smile: je me demande si mes boîtes dungeon twister n’occupent pas déjà une place dans cette catégorie:
on a une équipe, on est enfermé dans une zone de combat, des armes/protections/équipements variés, il y a des ldv, il y a des éléments du plateau avec lesquels ont peut interagir, on peut scorer de différentes façons, il est encore compétitif avec la league IDT…

Ca ressemble bien à un jeu d’arène à décrire comme cela mais en regardant une émission YT qui contenait une liste de ce type de jeu personne ne l’a nommé.
C’est là où je me suis demandais si DT était un jeu d’arène?
et accessoirement qu’apportent vraiment de plus les nouveaux titres en vogue?

Qu’est-ce que t’appelle jeu d’arène ? Genre super fantasy brawl ? 
C’est quoi un jeu d’arène ? Un jeu ou chacun a une équipe restreinte de persos dans une zone délimitée et ou on se tape dessus ? jusqu’ou tu étends le terme ? Skytear rentre encore dedans ? Et mythic battle panthéon ? 

Après dungeon twister de mémoire on se tape pas dessus si? Je crois me souvenir qu’il faut sortir un certain nombre de nos héros du côté de l’adversaire ? (mais je me trompe peut-être ça remonte à loin ma dernière partie).

Halfly dit :

Après dungeon twister de mémoire on se tape pas dessus

Effectivement ça fait longtemps que tu n'y a s pas joué :)))))

mentor77 dit :Hello!



Ca ressemble bien à un jeu d'arène à décrire comme cela mais en regardant une émission YT qui contenait une liste de ce type de jeu personne ne l'a nommé.

c'est plutôt parce que peu de gens y jouent encore


C'est là où je me suis demandais si DT était un jeu d'arène?
et accessoirement qu'apportent vraiment de plus les nouveaux titres en vogue?

pas grand chose :)
 

bon ok je suis la génération DT donc parti pris

lepatoune dit :
Halfly dit :

Après dungeon twister de mémoire on se tape pas dessus

Effectivement ça fait longtemps que tu n'y a s pas joué :)))))

Ah mais j'avais prévenu 😅

Tu marques des points en sortant tes héros ou en tuant les héros adversaires. Donc ça tape un peu. yes

Jeu d’arène ou pas, cela reste le meilleur le jeu du monde…moi fanboy ? Un petit peu

A quand un KS avec des figs et des nouvelles salles ?..moi rêveur ? Un petit peu

Oui typiquement SFB je ne connais pas skytear mais il reconnu comme tel.
Mythic battle pantheon je connais que de nom mais je crois que c’est au delà du jeu d’arène en tout cas je ne l’ai pas vu nommé dans les discussion sur bgg autour de SBF, skytear ou godtear.

Je viens de vérifier sur BGG il n’y pas de mot clé arena pour ranger les jeux pour sortir une liste précise.

 

lepatoune
pas grand chose :slight_smile:

C’est un peu ce que je me dis aussi.
J’avais l’impression d’un truc nouveau avec SFB mais finalement DT propose depuis longtemps, de monter une équipe, des combats au corps à corps, à distance avec des armes ou en groupe…et surtout dans un format contenu hors DT prison qui avec son insert plein de vide prend le double de place d’une boîte classique.

Je n’ai pas assez de recul ludique pour dire si DT est un précurseur dans le style mais j’ai au moins l’impression que c’en est un oublié.
A quand un KS avec des figs et des nouvelles salles ?..moi rêveur ? Un petit peu

 

J’espère qu’il y aura version standee et fig au choix si ça ressort.

Bonjour,

Dungeon Twister est un de mes jeux préférés à 2 joueurs.
C’est pour moi le jeu qui se rapproche le plus du jeu d’échecs.
Zéro hasard.

Il mériterait une ré-édition.

Dans le genre je ne vois pas mieux.


Cripure dit :Zéro hasard.


 

Bon, il y a quand même la disposition des salles au départ.
C'est un élément de hasard qu'il faut savoir contrôler.

Mais sinon je suis d'accord, on est proche d'un super-jeu d'échecs où chaque pièce a ses caractéristiques.
Un très bon jeu qui a su s'enrichir avec brio avec ses extensions.

Cripure dit :C'est pour moi le jeu qui se rapproche le plus du jeu d'échecs.
Zéro hasard.

As tu déjà essayé Onitama ou Santorini ?

Cripure dit :

Il mériterait une ré-édition.
 

Bon ben déjà 2 de vendus s ils le rééditent. 👍🏻

Cripure dit :
C'est pour moi le jeu qui se rapproche le plus du jeu d'échecs.
Zéro hasard.

Il mériterait une ré-édition.
C'est marrant ça moi je le trouve vraiment loin d'un jeu d'échec. Car beaucoup plus fun et thématisé puis soumis à un certain hasard.

Celui du hasard des tuiles plateau et leur orientation ont tout de même un impact sur le déroulement du jeu. 
Tout comme à Make Knight la pioche de cartes influence fortement le tour de jeu.
Au final j'ai fini par comprendre ce qu'est du hasard d'entrée ou du hasard de sorti.
Et sur ce point moi les MK et DT sont soumis au hasard d'entré.

 
Dans le genre je ne vois pas mieux.
Tu aurais quel autres titres dans le genre de DT? 


Et surtout est-ce bien un jeu d'arène? 
Moi je dirais oui et peut être un précurseur mais il y avait peut être déjà quelque chose dans le monde de la figurine
Cripure dit :Bonjour,

Dungeon Twister est un de mes jeux préférés à 2 joueurs.
C'est pour moi le jeu qui se rapproche le plus du jeu d'échecs.
Zéro hasard.

Il mériterait une ré-édition.

Dans le genre je ne vois pas mieux.


 

Et bien je suis d'accord. Et pour mon grand malheur, à l'époque de DT (dans les débuts je veux dire) je trouvais pratiquement personne pour y jouer avec moi, et comme un signe du destin, ma boite de base est restée coincée dans une asso qui a fermé ; Je ne sais pas ce que sont devenus les jeux, dont ma boite de DT que je laissais là-bas (avec quelques autres) au cas ou...angry