Dungeon Twister V2. Et si...?

[Dungeon Twister]

Dungeon Twister V2 va bientôt sortir.

Si, à l’occasion de cette sortie, on pouvait influencer l’auteur/éditeur, quelles améliorations voudriez-vous voir pour le rendre plus agréable à jouer, plus accessible aux autres nouveaux joueurs en perturbants le moins les anciens, que feriez vous ?

Attention, je n’ai pas dit que l’auteur allait en tenir compte. C’est simplement par curiosité.

Une précision des règles s’impose !
Soit elles se jouent de manière intuitives, soit les cas bien spécifiques sont TOUS écrits noir sur blanc dans un glossaire :wink: .
En tous cas je suis sur que Chris, buche comme un malade dessus.

Ce que j’espère aussi , c’est une sortie en figurines plastiques de tous les anciens personnages de la V1.
Ce qui permettrait une réelle compatibilité à 100 % des 2 versions !
Parce que mixer des stand-up et des fig, ça le fait mais c’est pas le top !

1. Même si des fig sont prévus pour cette version, j’aimerai tout de même voir aussi des pions pour les perso, justement pour la compatibilité avec la V1.

2. Une iconographies des pouvoirs cette fois si respectée. Dans la V1 plein de pouvoir n’ont pas d’îcone.

3. Une plus grande uniformisation des pouvoirs, en particulier avec le vol.
    Vol magique / Vol naturel. On pouvait se demander dans la V1 si le mago n’avait pas eu vol magique uniquement parce que son dessin le dépeignait sans ailes, plustôt que pour de vraies raisons gameplay…
    De même le coffre du dragon doré qui n’avait pas grand chose à faire là, mais qui existait parce que le dessin le montrait portant un coffre…

En gros penser gameplay avant roleplay.

Vol magique…zone antimagie?
Coffre…equilibre de la créature

Bien dit Mat !
Je crois que sur ce point là beaucoup de joueurs te rejoignent .

Un rangement plus ergonomique, la version Asmodée est une horreur! tout se ballade dans une grande boîte…

A priori tu auras droit à un beau tutoriel pour expliquer le jeu aux novices et des boîtes termoformées pour ranger tes belles figurines et, et des nouvelles cartes un peu plus grandes…
Que demandez de plus :P

bgarz dit:Que demandez de plus :P

Moi j'oserais demander une boite de base plus complète, et pas un jeu étalé sur 7 extensions :P

Mais ca n'engage que moi et mon porte-monnaie ...

Je suis le seul a avoir trouvé la politique des add-ons a foison de DTv1 plus que limite?

Euh oui…
une question : est-ce qu’il va exister une extension “Prison” V1 ?

Un avis subjectif : des figurines c’est super, mais avec des murs en 2D ça manque peut-être de charme et de pertinence, pour ne pas dire de visibilité (mais je me base sur l’utilisation des stands-up qui cachent le plateau.

Et aussi, est-ce que la version solo sera dispo en téléchargement pour les heureux possesseurs d’une V1 ?

Pour résumer : une V2 très bien si l’auteur le décide. En ce qui me concerne je n’en vois pas l’utilité, mais des précisions de points de règles, une grosse FAQ imprimée, ou une compilation des petits points de règles ou situations ajoutés au fil des extensions, oui, oui, oui.

J’avoue qu’après avoir accepté de jouer le jeu des extensions, je suis un poil dubitatif sur l’annonce d’une V2, mais la sagesse de l’Archimage, auteur et joueur avant tout, étant proverbiale, je pourrais me laisser convaincre par un argumentaire un peu souriant.

apparement ce sera un jeu a part entiere et non une extension d’apres ce que j’ai compris !!

balbuti dit:apparement ce sera un jeu a part entiere et non une extension d'apres ce que j'ai compris !!

Oui, c'est bien ça.

L'idée, c'est qu'on n'aura besoin de rien d'autre que la boîte "DT2 - Prison" pour jouer. C'est une nouvelle "boîte de base".
Sherinford dit:
balbuti dit:apparement ce sera un jeu a part entiere et non une extension d'apres ce que j'ai compris !!

Oui, c'est bien ça.
L'idée, c'est qu'on n'aura besoin de rien d'autre que la boîte "DT2 - Prison" pour jouer. C'est une nouvelle "boîte de base".

Si tu as l'envie d'organiser une présentation de celle-ci de part chez nous,
on peut organiser ca

(au plaisir de te revoir ^^)
PenPen dit:Si tu as l'envie d'organiser une présentation de celle-ci de part chez nous, on peut organiser ca...

Sauf catastrophe, je passerai par chez vous le 21 mars, enfin, si vous faites du jdr à cette date là, vu que c'est le trip de Madame. :roll:
Mat dit:1. Même si des fig sont prévus pour cette version, j'aimerai tout de même voir aussi des pions pour les perso, justement pour la compatibilité avec la V1.
2. Une iconographies des pouvoirs cette fois si respectée. Dans la V1 plein de pouvoir n'ont pas d'îcone.
3. Une plus grande uniformisation des pouvoirs, en particulier avec le vol.
Vol magique / Vol naturel. On pouvait se demander dans la V1 si le mago n'avait pas eu vol magique uniquement parce que son dessin le dépeignait sans ailes, plustôt que pour de vraies raisons gameplay...
De même le coffre du dragon doré qui n'avait pas grand chose à faire là, mais qui existait parce que le dessin le montrait portant un coffre...
En gros penser gameplay avant roleplay.

1 - Oui il aura toujours les pions. Car poser des figurines face cachée.... comment dire, je n'ai pas encore trouvé la solution :)
D'où la compatibilité assurée puisque la plupart des "anciens" DT-istes jouent souvent avec les pions.
Et oui, nous proposerons de la réelle nouveauté par la suite (personnages 100% nouveaux) ainsiq eu la ré-édition progressive des anciens personnags avec figs bien entendu.

2 - C'est prévu.

3 - Ce n'était pas le cas. Le vol du magicien est réellement magique à cause de tous les artifices d'anti-magie existants (et il y en a encore).
Non, le Dragon Doré a été dessiné car il possedait déjà ce pouvoir. De plus à mes yeux c'était un Dragon "Greedy / Avare" et qu'il redore ses écailles à l'or fin chaque fois qu'il dispose d'assez d'or à fondre :)
Ca c'est pour son background.
leonmars dit:Un rangement plus ergonomique, la version Asmodée est une horreur! tout se ballade dans une grande boîte...

Thermoformage prévu pour tout bien ranger. Et permettant même de ranger vos figurines, une par une séparèment afin qu'elles ne s'abiment pas une fois peintes.
On essaye même de prévoir 32 emplacements de figurines alors que la boite n'en proposera que 16. Ainsi vous pourrez ranger vos anciennes figurines Fenryll ou les futures figurines d'extension.
Quoiqu'à ce jour nous ne sommes pas encore certain de pouvoir générer 32 emplacements. C'est à l'étude.

Et idem pour les salles (en carton je précise).
PenPen dit:
Sherinford dit:

Oui, c'est bien ça.

Si tu as l'envie d'organiser une présentation de celle-ci de part chez nous,
on peut organiser ca
(au plaisir de te revoir ^^)

Exact une nouvelle boite de base et une extension en même temps car 85% de nouveauté, et incluant la solo et un tutoriel en 5 scénarios progressifs.
DT-2 c'est surtout parce que maintenant c'est avec des figurines d'entrée de jeu. Un peu comme lorsuqe Blood Bowl est passé de sa boite 100% carton à une V2 avec figurine incluses.

Le compendium, sous forme de livre, pour tous les anciens qui possèdent quasiment tout, pourrait venir ensuite. Je sais que vous le réclamez à corps et à cri. J'en ai bien pris note.
Chris Boelinger dit:ainsi que la ré-édition progressive des anciens personnags avec figs bien entendu.

Cela c'est trop cool !

Par pitié, que les cartes soient d’une meilleure qualité !

Quelques malheureuses gouttes de bière, et mes cartes (de combat) ressemblent à des éponges :(

au passage, voilà une réédition bien tentante…

chris a ecrit

Le compendium, sous forme de livre, pour tous les anciens qui possèdent quasiment tout, pourrait venir ensuite. Je sais que vous le réclamez à corps et à cri. J’en ai bien pris note.

un livre c est bien mais j aurai plutot vu des feullets a mettre en classeur. comme ca lorsque une nouvelle extention sort tu rajoute le feuillet et ansi ton compendium est tjs a jours.

c est pas une critique mais plus une reflexion.

vive DT qui merite de continué

a++