Dungeon Twister V2. Et si...?

zarathoustra dit:après la sortie de la boite de base V2, qu'est-il prévu ?
Les extensions futures seront du matos à chaque fois 100% neufs, ou bien retrouvera t-on des mix avec des persos d'anciennes extensions V1 ?
C'est peut-être tôt pour en parler, mais pour moi toute la question de l'intérêt de conserver la V1 et ses extensions se trouve là !

Il me semble avoir déjà répondu quelque part, peut-être sur le site officiel de DT.

C'est vrai qu'il est un peu tôt pour en parler, vu que l'on en est qu'aux dessins et sculptures de DT Prison, mais en gros il devrait y avoir :
Une grosse part de réelle nouveauté et une part de ré-édition d'anciens personnages ou salles.
Pour les ré-éditions, on commencera certainement par les extensions épuisées depuis le plus longtemps, mais aussi par les extensions qui n'ont pas eu droit à leur figurines Fenryll (exemple : Créatures sylvestres et Terres de Glace).

Avec DT en 3d sur ma TV et sur ma table je vais passer mon temps à jouer… :)

N’est-ce pas l’une des raisons pour laquelle nous trainons tous sur ce site ? :)

Je reprends ce fil car je viens juste de recevoir une boîte de Dungeon twister, jeu que je ne connaissais que par internet jusqu’à présent.

À l’ouverture de la boîte, la médiocre qualité de fabrication des composants saute au yeux :

- carton très mince et de faible densité pour la boîte (du type carton “pelucheux”)

- impression très imparfaite, avec important décalage entre le recto et le verso des planches

- pions légèrement déformés lors de l’opération de découpage, avec un décentrage parfois tellement important que certains pions comportent le début du dessin d’un pion voisin.

Donc, pour une prochaine version, je souhaiterais une amélioration de la qualité de fabrication.

Ensuite, la taille des cases des salles (27,5 mm) paraît minuscule en regard de la taille des pions. Pour donner un élément de comparaison, le jeu Löwenhertz (la version allemande de Richard coeur de lion) se joue sur un plateau composé de dalles 4x4 dont chaque case mesure 32 mm, alors que les pions châteaux et chevaliers occupent une surface inférieure à celle des pions de DT.

Je comprends bien que changer la taille des salles poserait un gros problème de compatibilité de la V2 avec la V1, mais des cases aussi petites nuisent fortement à la lisibilité de la situation de jeu, ce qui fait que la mémoire intervient plus fortement que les règles de DT ne le laissent présager.

Donc, personnellement, je pense que la taille des cases pourrait être augmentée, à condition de proposer à la vente les salles précédemment éditées, par exemple un jeu de salles des boîtes 2 joueurs, et un jeu de salles des boîtes 3/4 joueurs, chacun d’eux proposé dans un emballage bon marché, mais protecteur.
L’esthétique serait également grandement améliorée par l’augmentation de la taille des cases, car les murs semblent avoir un épaisseur sur-dimensionnée (leur épaisseur ne peut être réduite en raison de la précision du découpage et de la largeur des marqueurs à placer entre 2 cases).