[Dungeon Twister][Variante] Parties à 4

[Dungeon Twister]

On a mis au point une petite variante, qui nous permet de jouer à 4 avec un jeu de base de DT. :D
Chaque camp (bleu et rouge) dispose d'une équipe de 2 joueurs.
Lorsqu'une carte action est jouée, si le nombre d'action est pair, chaque membre de l'équipe joue la moitié des actions. Par exemple pour la carte 4 actions de l'équipe bleue: Un joueur bleu va jouer 2 actions et l'autre les 2 autres actions. Si le nombre est impair, un des deux joueurs jouera une action de plus, puis lorsque cette carte action sera à nouveau jouée plus tard dans le jeu, on inverse, c'est le joueur qui avait joué une action de moins qui en jouera une de plus.
Bien entendu, les 2 joueurs d'une même équipe n'ont pas le droit de communiquer leur strarégie entre eux. Cela ammène une approche tactique différente du jeu, car il faut composer avec un autre joueur, qui n'a pas forcément les mêmes idées en tête, tout en étant votre allié, il se peut qu'il ne joue pas comme vous l'auriez souhaité.
Les 4 joueurs jouent vraiment un rôle important dans ce concept.

[Modo] Ajout balise [/Modo]

Original comme variante.
Tu devrais la poster sur le site DT, sans vouloir te forcer ou t'obliger.
Dans les forums où l'on peut poster des idées et suggestions.

Bien vu.

Chris

CEBA dit:Lorsqu'une carte action est jouée, si le nombre d'action est pair, chaque membre de l'équipe joue la moitié des actions. Par exemple pour la carte 4 actions de l'équipe bleue: Un joueur bleu va jouer 2 actions et l'autre les 2 autres actions.
[...]
Les 4 joueurs jouent vraiment un rôle important dans ce concept.


Tu peux aussi jouer aux échecs à quatre joueurs avec le même principe :
une des joueurs de l'équipe joue les coups pairs, l'autre les coups impairs.
L'un voit un mat en 3 coups ; le partenaire, très mauvais, ne voit pas le mat en 2 coups au coup suivant : très drôle !

Et finalement, ce même "concept" pourrait être appliqué à la plupart des jeux à deux...

Le problème est qu'un des intérêts du jeu par équipes est d'équilibrer les forces des différents joueurs la composant, et non d'aligner la force de l'équipe sur celle du joueur le plus faible.
Un jeu par équipes uniquement pour utiliser à 4 un matériel conçu pour deux joueurs, je ne trouve pas ça très enthousiasmant.
Autant acheter deux jeux identiques et jouer deux parties en parallèle, quitte à revendre l'une des boîtes après la sortie du matériel permettant de jouer à 4.