[dungeon twister]version solo premier debriefing

[Dungeon Twister]

dans la grosse boiboite bien remplis il y a plein de matériel pour jouer en solo
juste pour dire mais je n’y reviendrais pas
les fig sont belles ,les cartes sont au format ccg la version et bien plus belle que lav1 et a mon avis plus agréable à manipuler
j’aime bien le pion qui rentre dans le socle

juste un bémol encore des figs a peindre j’ai déjà 50 ans de retard je n’aurais jamais le temps de tout faire
:roll:
pour le reste il faut au moins peindre les carac sur les socles des fig , quoique a mon avis si on reste a cette boite de base on les connaitra vite.

Bon la version Solo donc,

Elle reprend l’intégralité des règle du jeu de DT normal ,plus évidement des règles de gestions de l’adversaire Non joueur
,
toutefois le jeu perd en grande partie son coté Echec.
Tout simplement parce qu’ici à chaque fois que c’est votre tour de jouer ( et plus le jeu avance plus c’est vrai), l’environnement a complétement changé , vous devez réagir efficacement et avoir une bonne capacité d’analyse . donc ici pas de prévision a 15 coup qui font bobo à la tête
et pénible

La gestion des personnages non joueur (PNJ) est remarquable, mais bon l’auteur et coutumier des super mécanismes bien foutu , qu’on aime ou pas ces jeux d’ailleurs.
en fait se sont des algorithmes rédigé,( si quelqu’un veut programmé ça c’est du tout cuit).
passé les premiers test et erreurs,il est facile de comprendre comme gérer les action des pnj.
A ce propos ( quand un PNJ accomplis son objectif, le plus souvent il continue a jouer jusqu’à épuisement de ces PA )

J’aime que les 24 PNJ soit tous différents
et intègre pour certain des but rapportant des points de victoire au Non Joueur.
La encore je trouve que le jeu est diffèrent du jeu à 2, ce ne sont pas tout a fait les même paramètres à gérer.

Lors d’une partie je suis mort au tour 3, en fait sur la première dalle révélée, 2 PNJ avait comme objectif combat ,et j’ai perdu toute mes cartes de combats suite à une succession d’égalité.

La gestion des rotations des salles est excellentes,

l’introduction des pions sur les dalles et bien vu aussi ( vive les 6)

la difficulté et bien dosé et évolutive.

de plus aucune partie ne se ressemblant , la durée de vie de ce mode de jeu est excellente.

Pour les fan de DT et a condition que dans les futures extensions il y ’ ait le matériel nécessaire, ce mode permettra certainement de tester les équipe de tournois, parce que même si le coté échec disparait, le nombres de situations différentes rencontrées par partie est grand , et donc on verra vite si les combo marchent ou pas.

pour finir attention 100% subjectif :roll:
je trouve que c’est plus intéressant de jouer a DT en solo qu’a pandémie ou ghost stories en mode solo, ceci du au fait qu’a partir d’un certain nombre de tour de jeu , à chaque fois que c’est a votre tour de jouer cela devient un pur challenge.

je préfère par contre Roll trough the age ou bien Race for the galaxy en mode solo (mode pyjam), parce que la gestion du Non Joueur même si elle est bien pensée, est peu fluide et longue, au bout d’un moment il y’a tellement de PNJ a bouger qu’on fini par oublier des trucs
c’est beaucoup plus lourd a gérer qu’Agricola solo par exemple.

En conclusion je ne suis pas sur de ne pas aimer ce mode de jeu , je ne vais pas y passé ma vie , mais de temps en temps, en tous cas plus que sur la version 2 joueurs
Maintenant si vous voulez atteindre le niveau noir de difficulté bon courage.

bon jeu

Merci pour ce retour ! :pouicok:

Mmmm ça fait saliver!!! Moi qui ai toujours du mal à trouver des joueurs …

Merci adel pour cette analyse très intéressante mais qui me laisse tout de même perplexe. Je ne sais toujours pas si je dois acheter le jeu ou pas, sachant que j’ai exactement le même avis que toi sur le DT classique à deux joueurs, mais que j’aime beaucoup jouer en solo à presque tous mes jeux.

Sinon, une petite question. On utllise le même matos en solo que pour les parties à 2 ? On profite aussi bien de toutes les zolies figurines ? :pouiclove:

Logan dit:Sinon, une petite question. On utllise le même matos en solo que pour les parties à 2 ? On profite aussi bien de toutes les zolies figurines ? :pouiclove:

Pas tout à fait:

- le plateau est pareil
- il y a plein de cartes de personnages pour la version solo, et des dés, aussi...
- il y a quatre versions de chaque personnage non joueur dans la version solo, et le PNJ peut avoir plusieurs clercs. Evidemment, il n'y a pas dans la boîte 5 figurines de clercs... Donc, soit tu fais jouer le PNJ aux pions, soit tu bidouilles pour qu'il n'y ait qu'un PNJ de chaque sorte (ça doit être possible).
Steph74 dit:Mmmm ça fait saliver!!! Moi qui ai toujours du mal à trouver des joueurs ...

Des joueurs sur Liège , ça doit se trouver.
Va faire un tour ici :
http://www.dungeontwister.org/forum/vie ... f=9&t=1114

Il y a bien Xavier (PAP sur le forum de la Ligue), mais effectivement, dans la cité ardente, c’est pas les joueurs qui se bousculent pour l’instant… Ca pourrait changer avec cette édition, ceci dit…

Je suis pas sûr de bien comprendre. On joue avec les figurines pour son propre camp, par contre on doit jouer avec des pions pour les adversaires non joueurs ?

Oui on joue avec des pions pour le NJ et les pions sont nominatifs.
A chaque pion correspond un carte de personnage.

Il y a 4 personnages identiques dans chaque classe ce qui en fait 32 en tout (en fait pas totalement identiques car ils ont des capacités spécifiques et des noms différents)

Oui mais jouer avec des belles figs d’un côté et avec des pions de l’autre côté ça doit être un p’tit peu môche non ? :?

J’ai essayé pour la première fois ce matin et ça ne m’a pas choqué (pourtant si j’ai acheté cette nouvelle version de DT c’est en grande partie parce qu’il y avait les figurines)

Je pense que ça me choquerait plus en jouant contre un adversaire réel.

Bonjour à tous,

Est-il possible d’utiliser les règles solo de Dungeon Twister 2 : Prison pour jouer en solo sur les précédentes extensions ?

J’ai bien peur que non, et pourtant, ça serait vraiment top !!!

A priori ce n’est pas vraiment possible car il n’y a des cartes que pour les personnages de DT2 et des cartes des salles uniquement pour cette nouvelle version aussi (quoi que pour les cartes de salles, ce n’est pas indispensable étant donné que le système pour poser les pions est basé sur une grille représentant chaque salle)

En bidouillant des cartes perso avec les stats de ceux des extensions précédentes, il devrait être possible de jouer avec eux non ?

(Mat qui n’a pas encore sa version de DT2 et qui donc suppute)

Le souci ne vient pas des stats mais du fait que sur chaque carte il faudrait créer pas mal de choses.
En vrac et de mémoire:
- liste de priorité des objectifs avec PA alloués
- capacités spéciales
- liste d’ennemis à attaquer en priorité
- liste d’objets à récupérer en priorité
C’est faisable bien sûr mais je pense que ce n’est pas facile et ça mérite pas mal de tests.

honnêtement non parce que les algorithmes des PNJ sont super bien foutu
ça donne vraiment des parties différentes et équilibrée

et je ne voit pas comment on peu bricolé ça tous seul ,

pour Logan je te conseille de tester la version d’abord, j’ai vraiment été agréablement surpris mais attentions il faut une ou 2 parties ( voire plus) pour tout prendre bien en main,

en plus le temps de jeu semble assez courtautour d’une 1/2 heure
ensuite ce n’est pas dérangeant du tout de ne jouer qu’avec 8 figs

maintenant si Chris sort des extensions avec du matos pour la version solo je suis preneur

adel10 dit:maintenant si Chris sort des extensions avec du matos pour la version solo je suis preneur

Merci adel et gaffophone pour les infos. Ca serait envisageable d'avoir un set de figs spéciales pour remplacer de façon simple les pions NJ ?
Gaffophone dit:J'ai essayé pour la première fois ce matin...

Et alors t'en penses quoi toi de cette version solo ?
Logan dit:
adel10 dit:maintenant si Chris sort des extensions avec du matos pour la version solo je suis preneur

Merci adel et gaffophone pour les infos.
Ca serait envisageable d'avoir un set de figs spéciales pour remplacer de façon simple les pions NJ ?

rien ne t'empêche d'acheter 2 boites :roll:
mais le problème et de differencier les personnages donc il faudrait des fig de 4 couleurs différentes et des pions pnj de la même couleur
Logan dit:
Gaffophone dit:J'ai essayé pour la première fois ce matin...

Et alors t'en penses quoi toi de cette version solo ?

J'ai adoré. Le système tourne parfaitement et apporte son lot de surprises ce qui donne du piquant au jeu.

Néanmoins j'ai mis beaucoup plus de temps que adel10, environ 1h30.

De plus je me suis posé quelques questions sur certains points de règles et les "contradictions" que pouvaient apporter certaines capacités spéciales des PNJ.
Il faudra que je les listes pour avoir l'avis de Chris tiens.

Mais franchement pour moi qui ai du mal à convaincre ma femme de jouer à DT, je suis ravi de cette version solo :pouicok: