Dungeon Twister

Pour une breve introduction sur les armes japonaises, il y a cette page…
http://www.martialonline.net/armes/kata … ponais.php
Pour l’extension “Soleil Levant” de “DT whatever is name”

Ca devient le teaser le plus important de l’annéee ce forum ;-)

Pour finir de pourrir le sujet :) il y’a une page plutôt détaillée mais en anglais ici
Voila, gomenasaï !

Salut la galerie! (et salut Chris!)
Bon, je viens enfin sur ce forum. Chris, désolé pour le retard! :(
Bref, je fais partie des “testés” qu’a évoqué Chris ici, et je dois dire que son jeu, c’est GRAVE!!!
Je ne suis vraiment pas adepte des jeux de rôles en général. Les Magic et autres, c’est du chinois pour moi, comprends rien et j’accroche pas.
Mais là! Pffff!
Essai du jeu de base - règles apprises en 15mn. Comme dit Chris, le plus dur au départ, c’est de se prendre des raclées sans nom - surtout face à lui (mais je l’aurai un jour!!!).
Ensuite les extensions, nouvelles règles, faut bien compter 5mn pour les apprendre. Tout le reste, c’est de la stratégie.
En fait, le plus dur, c’est de trouver des combinaisons béton. Mais il y en a tellement qu’on ne sait pas lesquelles choisir, chacune a ses avantages et ses inconvénients. On a fait des parties à 2, à 3, à 4, des tournois etc pour tester le jeu. Bon, je gagne de temps en temps contre des plus novices que moi, ça encourage. Et puis on voit ses erreurs au fil des parties, on examine la stratégie de l’autre, ses combis etc.
On apprend sans cesse, quoi… Alors on se dit qu’on va appliquer des nouveaux trucs pour la partie d’après, mais comme l’autre (Chris en l’occurence) le fait aussi, on se reprend une taulée! On sent toujours qu’on peut gagner et qu’il faut pas grand chose, alors on continue.
Et on se rapproche de plus en plus de l’adversaire, on évolue à chaque partie.
Bref, je pourrais en parler des heures! On décroche plus de ce jeu.
Les gars, commencez à mettre des sous de côté, ceux qui rentrent dans ce jeu, ma parole, ils pourront plus en décrocher!

Chris!!
Si tu savez a quel point monsieur Puch ce donne du mal pour le plateau en FIMO (PS: Il m’a déja ruiner mon Four! décéder vendredi soir vers 11H48)
La maitrise de l’art de FIMO est complexe et l’ aide d’ un connaisseur de la bien venu!
Mais on s’en sort pas mal comme meme…
:twisted:

Cheesegeek dit:Pour une breve introduction sur les armes japonaises, il y a cette page...
http://www.martialonline.net/armes/kata ... ponais.php
Pour l'extension "Soleil Levant" de "DT whatever is name"
Ca devient le teaser le plus important de l'annéee ce forum ;-)

Bon je sais pas comment vous avez attéri à parler de Katana, mais il est vrai que les Katanas et les samourais ont été introduit dans DT il y a déjà quelques extensions. Pas lors d’une extension spéciale « Soleil Levant » mais dans une extension dénommée Mercenaires et qui comporte des mercenaires bine sûr issu d’un peu tous les peuples et tous les coins du monde.
Mais comment avez-vous pu deviner la chose ou attérir sur le sujet du Katana, alors qu’il ne me semble pas en avoir jamais parlé !
Il y a des fuites quelque part. Un DT-Big gamer qui a déjà testé la plupart des extensions qui révèle la totale ! Qui est-il ? Qu’il se révèle ! :D

Un reportage sur la 14em soirée Café Jeux d’Antibes sur le lien suivant :
http://toto.at.home.free.fr/
durant laquelle était programmé une initiation à Dungeon Twister.
Merci à toto pour toutes les photos qu’il a prises et qu’il nous met à disposition sur son site.
Pour les plus fous, la soirée s’est prolongée jusqu’à 4h du mat chez Ilia. Une Dungeon Twister Night bien réussie au final.
D’ailleurs notre futur papa (Rémy) a un peu trop tiré sur la corde auprés de sa femme. Espérons que DT ne soit pas à l’origine d’un divorce… Ce serait là son premier grand repproche !

bon c’est mort en ce moment :(
si je vous dit que bientôt sur orleans il y aura une version de DT en 3D
bientôt veut dire dans un mois ou deux
si des testeurs sont dispos alors ça va etre la fête
je vais essayer de chooter des photos des pieces et des salles d’ici une semaine
(peut etre vendredi si je trouve un pote qui à un appareil numerique )

Salut Maurice, que la 3D soit avec toi !!!

Sinon pour en revenir sur les boîtes 2 joueurs, bundle etc…
Le mieux est effectivement (comme l’a dit Jérôme) de pouvoir commander séparément les boîtes qui composent la promo et de faire un tarif spé (genre 5 € de réduc) si les gens prennent les 2 boîtes. Sans se prendre la tête avec un bundle à briser ou quoi que ce soit d’autre…

Vala vala…

dt_shadow dit:je vais essayer de chooter des photos des pieces et des salles d'ici une semaine

Des photos ! Des photos ! Des photos !
Je veux voir les salles en 3D. Et tu vas pas raler si mon Golem y pètes les murs de tes jolies salles en 3D !!! Dis ? Tu devras les refaires tes salles chaque fois que je jouerais un Golem ?
Ah ouais, si c'est le cas, c'est top ! J'vais jouer des Golems à chaque partie. Comme ça j'pourrai spéter les murs et toi les refaires ! C'ets ça le propre de l'homme "faire et défaire" !!!

Bon courage et vivement les photos (et puis honnêtement, le Golem, à la poubelle ! On dira que les murs 3D y sont trop résistants pour lui !

:evil: tu va voir ,si ton golem touche à un mur y va se manger un … :shock:
ben, en fait je sais pas . J avais penser à une “fire ball” mais s’il porte le “fire chield” alors la je dois faire appel à un gars bourrin ou à te faire une attaque combinée mais si je prend cette deuxieme solution je vais metre trop de temps et tois tu pourra faire tourner la salle peter un mur et sortir pour faire un point :?
bon je choisis de te metre la pression pour que tu le sorte ,t’aura peut etre un point mais j’aurai un golem chiant de moins dans les pates :wink:

voila un morceau de partie commentée :!:
J’en prendrai bien une autre part :lol:

bon j’ai trouvé un appareil pour les photos mais il faut maintenant que je finisse les salles que je trouve un ordi poure transferer les photos et aussi un pote qui a le net (en fait de la ou je vous ecrit je peut rien faire d’autre qu’ecrire , meme pas telecharger)bref s’est pas fini (peut etre que dans une ou deux semaines j’aurai les premieres images de l’etat d’avancement du proto 3D

dt_shadow dit::evil: tu va voir ,si ton golem touche à un mur y va se manger un .... :shock:
ben, en fait je sais pas . J avais penser à une "fire ball" mais s'il porte le "fire chield" alors la je dois faire appel à un gars bourrin ou à te faire une attaque combinée mais si je prend cette deuxieme solution je vais metre trop de temps et tois tu pourra faire tourner la salle peter un mur et sortir pour faire un point :?
bon je choisis de te metre la pression pour que tu le sorte ,t'aura peut etre un point mais j'aurai un golem chiant de moins dans les pates :wink:

vous me faite peur là :)

pour etre serieux ,le golem va poser des problemes pour la version 3D ,j’ai penser a dus marquers mais s’est pas top ,en fait le hic est que les murs doivent etre collés sinon tout se casse la gueule
mais j’ai peut etre une sol de rechange que je part tester tout de suite

reponse à blue

y faut tester
de plus les perso et objets cites plus haut ne sortirons pas tous (du moins pas tout de suite)
ce jeu est simple à expliquer mais il offre pleins de possibilitées à tel point que j’ai envie d’y jouer maintenant et qui plus est sur la version de base alors que ça fait à peut pres un an que j’y joue(j’ai du faire 150 parties)

au fait, les noms que l’on portent
dt_shadow
dt_red dragon
dt_illusioniste
sont des perso qui sortirons plus tard dans la mesure ou le jeu marche(je me fait pas trop de soucis pour ça)

bon, c’est pas tout ça, mais ça sort quand ? :)

le jeu sort courant 2004(peut etre octobre,je reprend les infos du debut du forum).
quant au plateau 3D à mon avis faut pas rêver.
je pense pas qu’il sorte mais s’est mon avis et je ne connais pas grand chose dans le domaine du jeu et des editeurs
on a plutot penser à en faire un prix pour le vainqueur du tournois DT, si tournoi il y a;mais rien n’est moins certains

et, dites, si ça marche, pourquoi pas un Pro Tour Grandeur Nature ! Dans de vrais salles, avec des vrais joueurs et tout !! Pis des vrais Fire Balls, et des vrais trolls et…

;)

J’ai testé ce jeux à cannes, puis j’ai fais de nombreuses parties avec Chris.
Je n’ai lu qu’une faible partie des messages, mais voici ma contribution.

C’est le jeu que j’ai attendu toute ma vie.
:)

Pourquoi ?

C’est très simple, je suis dans un Donjon, il y a des gars en face, je dois les tuer, si il y a un trésor, il vaut mieux que je le récupère et en plus je dois sortir vivant. En fait ce n’est pas moi, mais une équipe de 8 personnes qui doit faire ce que j’ai dit plus haut.
Cet univers est un univers qui me parle.

Pourquoi j’aime les mécanismes :
c’est simple (moins de 10 minutes pour comprendre)
c’est équitable, (cad sans hasard, ou presque pas)
c’est riche (de nombreux personnage, en général assez équilibré)
cela permet une infinité de stratégie. C’est le jeu sans hasard qui réserve le plus de surprise que je connaisse. Chris, désolé pour ton Thief et ton wall walker hier, mais même un débutant peut te sortir des coups que tu n’as pas prévu ;-)

Conseil aux éditeurs. De mon point de vue ce jeu peut faire un malheur. Mais connaissant les milieux étudiants désargentés, il vaut mieux faire un prix d’entré bas qui permettent à toutes les bourses de jouer à la version de base, ils prendront les extensions après.

Pour moi, ce jeu ce joue à 2 joueurs. Il y a moyen de produire ça pour 20 euros. 8 salles, les cartes d’actions, de combats, de sauts, 8 personnages en cartons et 6 objets en carton. Ca doit rester abordables. Les figurines, les salles et les personnages pour jouer à 4 dans d’autres boites.

Voila, je laisserai d’autres commentaires après avoir lu les votre.

C’est bizarre tous ces invités qui s’appellent tous DT…, kharn quelque chose, etc et qui font les même fautes d’orthographe… Maintenant, il y a un krka qui écrit de la même façon :cry:

J’ai pas l’impression que ces derniers messages font avancer quoi que ce soit, mais que ce sont plutôt des private jokes…

Voili, plus rien à dire sur le sujet pour le moment ;-)

Cher toto,
Je suis le Illia dont parlait Chris avant, je ne suis donc pas un personnage qui avait écris par le passé. J’exprime ma propre opinion, différente ou semblable de celle des autres, je ne sais pas je n’ai pas encore lu les autres messages.
Que je face des fautes d’orthographe, nulle ne le conteste. Mais je pense que les miennes sont différentes de celles des autres. (Note, je viens de passer le correcteur, il y en a donc moins, et le clavier que j’avais utilisé était Qwerty, donc sans accents). Donc tes insinuations sur ces bizarreries sont mal venues, voire insultantes.
De plus, j’estime avoir fait un commentaire constructif, je joue depuis plus de 20 ans aux jeux de simulations, j’ai travaillé dans le milieu de l’animation sur les jeux, et j’ai une expérience du commerce des jeux.
Pour l’aspect private joke, c’était pour être sur que Chris reconnaisse l’origine du message.

Toto, est tu le fameux B.T. que je vois aux soirées jeux que tu organises à Garbejaïre? Si oui, désolé de m’etre faché. Je pense que tu m’a aussi reconnu maintenant. :oops: