runnox dit: 3) Cristophe vas être content de voir que l'on compare son jeu avec celui du seigneur des anneaux ( je le vois dèjà monter sur son rocher au village et crier, je suis le maitre du monde). En tout cas l'un est l'autre non strictement rien a voir.
non non je comparais pas les jeux mais plutôt le public cible qui semble être le même : fan de médiéval-fantastique et de stratégie. Ils sont clairement dans le même créneau même s'ils sont totalement distincts.
reits dit:en survolant les 35 pages du sujet, j'ai cru comprendre que plusieurs personnes disséminées dans la france avait des prototypes pour faire découvrir le jeu j'habite Orleans et je me demandais si j'avais la chance de me trouvé proche d'une telle personne ?
Tu as de la chance car tu es dans une des meilleurs ville pour tester. DT_Shadow qui est à mon avis le joueur l'ayant le plus testé est étudiant sur Orléans. Il y remonte vers la fin Août (hélas pour lui car il est pas tout content de me laisser tout seul avec twiter !). Bref contactes le, tu trouveras toutes ses coordonnées dans le forum. Il va organiser des parties, des tournois et des démos sur Orléans. Il fait de plus partie d'un club dans son école d'ingé et tu pourras certainement t'y joindre.
email : dtshadow1@yahoo.fr Son portable : 06-68-12-54-57 Tu peux l'appeler sans soucis il sera enchanté de trouver un nouveau joueur sur Orléans.
je ne connais que les tournois de jeux de cartes (lotr en l’ocurrence) L’avantage de ces types de jeu : même le dernier repart avec ces 3 cartes et son booster. C’est toujours sympa de repartir avec quelquechose même quand s’est pris branlées sur branlées.
Je me demandais quel serais le type de récompense lors des tournois.
Certain diront : le plaisir de jouer, rencontrer de nouveaux joueurs et la compétition. Mais des lots de tournois fournissent tout de même une émulation suplémentaire autour du jeu. Cà me gênerais beaucoup que seul les premiers aient des lots.
as-t-on des informations sur ce qu’à prévu ASMODEE?
Pour l’instant tout est à l’étude.Ils planchent dessus. J’ai fourni des lignes directrices. Tout sera indiqué clairement pour les joueurs, les boutiques, les associations, les ludothèques, les clubs, les défis, etc… sur le site internet dédié à Dungeon Twister. www.dungeontwister.com si mes souvenirs sont bons. Ils l’indiquent sur leur site. Mais ils précisent aussi que ce site ne sera ouvert qu’à partir de Septembre donc pour l’instant tu as des messages d’erreur je crois. Mais dans le futur, c’est là que tu auras toutes les infos nécessaires.
J’ai prévenu DT Shadow que tu avais son tel portable. Il ser enchanté de t’initier sur Orléans et attend ton coup de fil avec impatience.
Bonnes parties !
Au fait : première partie contre DT_Shadow impose lui un handicap de 3 perso et la carte combat 6, au minimum. C’est un gars sur-entrainé. Il acceptera et d’ailleurs te le proposera certainement de lui-même.
Youpi, il arrive enfin ! Comme quoi ça sert de retrouver un ordi…
J’attends bien sûr de voir ce que donne vraiment le jeu (même si je suis optimiste), en tout cas le choix du format me semble correct, 25 € tous les 3 mois c’est raisonnable, surtout si le côté thématique est bien visible (je préférerais ça à des extensions donnant systématiquement des éléments plus forts que les précédentes). Il n’y a qu’au début que ce sera un peu chaud avec 2 achats en moins d’un mois, mais bon…
Krazey dit:Juste un question : le jeu sera t'il traduit en anglais et en allemand ? Est ce prévu ?
Pour l'instant juste en Français, par Asmodée, pour la France et les pays Francophones. Pour le reste du monde j'y travaille, mais aucune info pour le moment.
Certainement plus de news aprés Essen 2004. Où l'on se retrouvera comme chaque année, n'est-ce pas Krazey ! L'homme impartial !
J’ai une petite question concernant le choix de retirer les cartes/reglettes/paravent des extentions :
Si j’achète pas exemple la boite de base + première extention, l’inconvénient par rapport au projet initial c’est que je ne peux pas jouer en 2x2. Jusque là c’est pas bien grave, et le choix d’Asmodée me parait le meilleur.
Par contre, dans 2 ou 3 ans quand j’aurais 10 boites de DT, je ne pourrais toujours faire jouer que 2 joueurs ! (Alors que j’aurais des salles et persos pour 20 joueurs …) Dans la mesure ou les extentions sont prevues pour etre jouées de manière indépendantes je trouve ca dommage … (oui je sais, les extentions sont aussi prevues pour pouvoir etre mixées entre elles, mais mon problème se pose surtout pour les parties sur une seule extention).
Une solution serait peut etre, après que 2 ou 3 extentions soient déjà sorties, de vendre un “pack” cartes+reglettes+paravent qui rend une extention (quelquonque) complètement indépendante. (Hé oui, ca fait encore une référence de plus !) Cela permettrait aux gros fans d’initier plein de monde ou d’organiser des minis tournois (un peu comme chez Chris pendant le beta test quoi ).
Cela dit, l’extention 4 joueurs permettra déjà de faire de 2x2, mais pas plus …
Stef dit:J'ai une petite question concernant le choix de retirer les cartes/reglettes/paravent des extentions : Si j'achète pas exemple la boite de base + première extention, l'inconvénient par rapport au projet initial c'est que je ne peux pas jouer en 2x2. Jusque là c'est pas bien grave, et le choix d'Asmodée me parait le meilleur. Stef
Pour répondre à Steff,
Oui c'est malheureusement le pendant de ce choix. Les joueurs toucheront les extensions moins chères mais manqueront de cartes et réglettes pour faire jouer plein de monde à la fois. J'ai déjà proposé à Asmodée de fournir des set de cartes en cadeau ou en prix de tournoi ou en accesoires que l'on paut acheter pour palier à ce besoin que tu cites. Toutefois je pense que leur premier choix est le bon, en proposant des extensions moins chères ils contentent plus de gens qu'ils n'en contenteraient en fournissant des doublons de cartes et réglettes dans chaque boite. Ils trouvaient l'idée intérressante, sans compter qu'à force de jouer les cartes s'useront bien à force. Je pense qu'Asmodée tiendra compte de cette remarque trés pertinente et que ces petits "goodies" seront disponibles dès que la demande le justifiera (donc certainement comme tu le précise dès que les joueurs seront en possession de plusieurs extensions et qu'ils souhaiterotn faire jouer plein de gens en parrallèle ou ensemble). En tout cas merci pour cette remarque non négligeable.
Pour le 17 Septembre, rien encore de fixé, j’attends les infos et le planning de la part d’Asmodée. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus. Certaine ment une brève sur Tric Trac.
En attendant que cela paraisse dans les News et pour les fans ou curieux de Dungeon Twister qui parcourent ces pages du Forum : je serais à Paris le 17 Septembre pour des initiations et animations sur Dungeon Twister.
De 13h à 17h à la boutique Star Player. De 17h à 21h à la boutique Fireball.
Laissez moi juste le temps d’aller d’une boutique à l’autre
Je pourrais faire jouer jusqu’à une vingtaine de joueurs sur le jeu de base et la première extension.
Ben oui, mais pour certains des fans de DT en France ils connaissent que ce sujet dans ce forum, et pour eux c’est leur point de rencontre et d’infos. A mon avis, ceux qui connaissent ils vont directement à la 36em page ! Tu crois pas ? Remarque on dit bien voir 36 chandelles ! Là on voit 36 pages !
“et rejetez le pire (le coté portefeuille, à collectionner, la pompe à fric)” : signé Boelinger … On pourrait écrire des pages et des pages sur cette citation mais je crois que c’est inutile. Les joueurs que nous sommes, passionnés, prêts à sacrifier pas mal de choses pour s’adonner à cette merveille qu’est le jeu de plateau, ont compris depuis belle lurette. On pourrait s’attendre à ce qu’un joueur, (créateur ? de surcroît), se mette à la place de son futur client, simplement parce qu’il partage sa passion et sait que le Chick de l’Ecume des Jours sommeille au fond de chacun de nous. Mais non. Du foutage de gueule de ce genre, ça faisait longtemps que j’avais pas vu ça dans le monde du jeu de plateau. Et ce mec se dit JOUEUR !
varfoosh dit:"et rejetez le pire (le coté portefeuille, à collectionner, la pompe à fric)" : signé Boelinger ... On pourrait écrire des pages et des pages sur cette citation mais je crois que c'est inutile. Les joueurs que nous sommes, passionnés, prêts à sacrifier pas mal de choses pour s'adonner à cette merveille qu'est le jeu de plateau, ont compris depuis belle lurette. On pourrait s'attendre à ce qu'un joueur, (créateur ? de surcroît), se mette à la place de son futur client, simplement parce qu'il partage sa passion et sait que le Chick de l'Ecume des Jours sommeille au fond de chacun de nous. Mais non. Du foutage de gueule de ce genre, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans le monde du jeu de plateau. Et ce mec se dit JOUEUR !
Oui je me dis joueur. Et je suis aussi un passionné de Magic. Et j'ai laché des dizaines de miliers de francs et des centaines d'euros dans Magic, et je continue, car je trouve que c'est un excellent jeu. Et je ne me plains pas qu'ils l'aient marketé comme cela, je fais avec et je bosse pour. Maintenant la comparaison DT si tu veux tout, et Magic si tu veux tout, dans une année. Ca se compte à 70 euros face à plus de 700 euros.
Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire tout le sujet, ou si tu t'es laché sur certains points seulement, mais en tout cas pour l'agressivité directe t'es trés fort. Un mec qui joue au minimum 2 parties par jour, est-ce un joueur ? Un mec qui fait les tournois pour se classer sur son propre jeu, n'est pas un joueur ? Comme certaines autres personnes ces temps-ci tu juges les gens super vite. Viens déjà me rencontrer ou va cottoyer un peu les gens de la communauté de DT, et tu en apprendras peut-être plus que ce que ton esprit rebelle et provocateur est capable de discerner en quelques lectures.
Je suppose d'ailleurs que tu dois idôlatrer Knizia qui selon les rumeurs ne joue que trés trés peu à ses propres jeux. Tu dois penser qu'il est joueur...
De toute façon plus on essaye de vous contenter et de faire de notre mieux, d'être transparent, naturel, voir naif... plus vous râlez et plus vous en profitez.
Maintenant si t'as vraiment l'impression que DT est une pompe à fric assimilable à Magic ou un tout autre CCG ou MCG, alors dommage pour toi. Tu dois pas savoir compter. Il vaut mieux que tu ailles jouer à la pétanque. Tu achètes les boules une fois. C'est en métal, ça s'use pas et tu payes pas pour utiliser le terrain de pétanque de ton village local. Tu te retrouveras certainement avec plein de petits vieux bien gronchons comme toi...